Trekking-Rif-Chefchaouen

Forum Maroc

Salut,

Je souhaite faire un trekking dans le Rif pour une durée comprise entre 7 et 10 jours ,en faisant de Chefchaouen ou Akechour mon point de départ .
Je serai muni d’une tente et d’un sac à dos et un budget trés serré.
Si vous avez des itineraires ,des astuces ou des destinations à recommander je serai reconaissant .

Est ce quelqu’un a déja fait Akechour - Oued Laou à pieds ??

Merci,

si j’étais toi (homme 27 ans) je ne me poserais pas trop de questions : je bivouaquerais près des villages en demandant l’autorisation, et je me nourrirais en achetant au fur et à mesure de mon itinéraire. (ce que je fais en France et n’ose pas faire solo au Maroc). même petit budget, tu feras des choses formidables.

concernant les itineraires, je ne saurais te dire. je suis allée à chefchaouen, puis traversé le rif, mais pas à pied hélas, ce n’est pas l’envie qui a manqué.

achète une carte de la region; a chaouen, y’a un bureau des guides ou tu pourras avoir des conseils. et les locaux sont une mine aussi de renseignements pour savoir où il y a de beaux endroits, les chemins ect …
je crois qu’à casa il y a une association de randonneurs marocains qui ont des cartes et des itinéraires, mais je n’ai pas leurs coordonnées. tu devrais trouver ça en fouinant sur les forums. (celui-ci et celui de “voyageforum” Maroc)

bonne rando

Béatrice

Sujets suggérés

Services voyage