Treks courts au Népal?

Forum Népal

Bonjour,
Nous partons pour un tour du monde en démarrant pas le Népal. Nous disposons de 2 semaines sur place. Dans l’idéal, nous aurions voulu faire un voir 2 treks courts(4 à 5 jours chacun) avec comme objectif découvrir des paysages et la population.

Peut on faire une découverte des anapurnas en 4 à 5 jours? Est ce la première des régions à découvrir? Y’a-t-il d’autres régions de montagne à privilégier? Est ce à proscrire pour une personne ayant le vertige(comme moi :/) ?

Nous croyons aussi, qu’il existe des treks spécialement orientés vers la rencontre de la population, la découverte de la culture et dormir chez l’habitant. Auriez vous des adresses à nous conseiller?

Est ce mieux de réserver en avance?
Peut on acheter tout le matériel de trek sur place? Est ce de qualité et meilleur marché?

Wahooo, désolés,ça fait beaucoup de questions!! Merci d’avance à ceux qui pourront nous apporter des éléments de réponse.
Namasté de la Réunion.

je te conseille de faire le trek de poon hill sur 4 jours; il n’est vraiment pas difficile. après franchement si tu vas au népal, le mieux est de faire un grand trek, tu profiteras davantage des paysages spectaculaires. il faut te rendre sur Pokhara pour faire ce trek. après tu peux trouver d’autres petits treks au départ de pokhara. j’ai pris un guide népalais très gentil et qui parle un peu français, je peux te le conseiller en privé si tu veux. sinon oui tu peux acheter tout le matériel nécessaire à Kathmandu, il y a plein de magasins d’articles de montagnes. après la haute saison c’est la fin d’année à partir d’octobre et là oui il faut réserver quelques mois à l’avance. je ne sais pas quand vous partez…

Merci Mathi! C’est la 2ème fois qu’on nous conseille le Poon Hill, on va se pencher sur le sujet, c’est que ça doit être sympa :wink: Un trek long, tu as raison, ça doit certainement être mieux pour les paysages; mais on avait aussi très envie de passer du temps aussi avec la population et on ne sait pas si on peut allier véritablement les 2. Je ne sais pas ce que tu en penses?(on ne va croiser les népalais que le soir, non?)
Merci aussi pour la précision au niveau des résa… On part en octobre :confused: la plus grosse période touristique! On va peut être devoir faire le nécessaire, c’est dommage, on aurait préféré voir directement sur place, mais bon, plutôt que de se retrouver sans rien, on va aviser.

Merci pour ta réponse Alice!! ça pourrait bien correspondre avec nos envies d’immersion, je veux bien que tu m’envoies l’adresse/lien internet. (ce que tu as). Très intéressant tout ça!
Oulala, plus je cherche sur le net et plus je parle sur ce forum, plus je me dis que j’ai envie de rallonger un peu notre séjour au Népal pour profiter à fond de tout! ça a l’air vraiment superbe ce pays :slight_smile:

Bonjour,

Les coordonnées en privée peux le voir
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage