Bonjour à vous ! ^^
J’aimerai avoir quelques conseils d’expérimentés (ou non d’ailleurs) sur un projet que j’ai pour l’été prochain
Je n’ai que 18 ans, 19 donc en juillet 2021. Je voudrais m’offrir ce voyage si je réussis ma première année de médecine (PluriPASS si redouté!)
J’aimerai ainsi partir début juillet, pour environ 3 semaines, seul (normalement, sauf si rencontre dans l’année ;))
Je serais totalement à pied, mon objectif est donc la rando. Niveau expérience, je suis assez sportif, et j’ai déjà fait des treks dans les Alpes sur 3 jours voire même une semaine
J’aimerai combiner plusieurs treks pour ce séjour :
commencer par le fameux trek Landmannalaugar - Torsmörk - Skogar : sur 7j (avec pourquoi pas au début 1-2j pour aller découvrir Haifoss) → j’ai regardé les guides, c’est le temps qu’ils préconisent pour un marcheur classique
par un bus faire Skogar - Vik, afin de pouvoir profiter de ces plages noires qui me font tant rêver !(et pour faire une pause aussi) 1j donc de passé à Vik
reprendre le bus direction Kirkjubæjarklaustur (je le reprononcerai pas deux fois ;)), pour aller voir les cascades de Fjaðrárgljúfur & Fagrifoss (pourquoi pas utiliser le stop, si ça fonctionne? je veux bien un avis sur ça, merci!)
long trajet en bus pour Bakkagerdi, pour faire sur 4j le trek Víknaslódir vers Seyðisfjörður
bus vers Jökulsá á Fjöllum, pour aller voir les chutes de Selfoss & Dettifoss (à nouveau du stop pour économiser du temps, si possible?)
bus vers Reykjahlíð, pour aller découvrir le volcan Krafla et la grotte de Grjótagjá
retour en bus pour Akureyri puis avion vers Reykjavik, et retour def pour la France ensuite 1-2j dans Reykjavik, histoire de visiter la ville
Avec ce programme, je suis rendu à environ 22j. Mais bon je le trouve vraiment idyllique, est-ce vraiment possible de tout enchainer ?
Pour le trajet en bus, j’ai vu qu’ils étaient sous forme de tickets, le fait d’acheter le “pack” de 20 tickets est-il interéssant, ou y-a-t’il d’autres astuces ?
Pour le camping, j’estime à environ 15€ la nuit, est-ce convenable ?
Pour la nourriture, je comptais prendre du lyophilisé, pour le premier trek, puis ensuite m’approvisionner au fur et à mesure dans les différents supermarchés/épiceries. Y-a-t’il des astuces ? j’ai vu aussi qu’il étaient possible de préparer soi-même ses plats lyophilisés, qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos retours
j’espère avoir été assez clair sur mon projet, je ne sais pas s’il tient la route ou autre, c’est donc pour ça que je le pose ici, ainsi si ce n’est pas clair j’essaierai au mieux d’expliciter mon envie!
Etienne