Très bon chauffeur au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je connais un bon chauffeur au Sri Lanka que je recommande. Discret et sympa, il connait très bien le pays. Il ne parle pas français mais il a un bon niveau d’anglais.

Son adresse mail est nazar2007s@yahoo.com

Bon voyage,

Margot

Bonjour, Nous partons dans 15 jours, quel tarif pratique ce chauffeur ? Nous partons sac au dos avec nos enfants et souhaitons prendre un taxi uniquement pour le triangle culturel, puis nous dfébrouiller avec les transports en commun.

Bonjour,

Je vous conseille de lui envoyer un mail directement car j’étais passée par une agence (pas par lui directement) donc les prix étaient largement supérieurs à ce qu’il peut vous proposer.
Bon voyage,

Margot

Bonjour,

Nous rentrons du Sri Lanka. Nous avons fait un tour avec Raja et son mini van Toyota. Raja a ete super, souriant, ponctuel, serieux, discret. Il propose des bons plans: hotels et restaurants, mais ne les impose pas si on a choisi autre chose, nous aide volontiers si besoin.

Donc je recommande chalheureusement:
Raja
Tel : 0094775323903
mail: nithy_raja@yahoo.com

Margot

Bonjour,

Je ne comprends plus, ce ne sont pas les mêmes coordonnées que le chauffeur que vous avez recommandé il y a deux jours ! Avez-vous eu plusieurs chauffeurs ?

c’est une autre Margot qui parle! regardez, nous avons des pseudos differents!

Désolée Margotti pour la confusion ! Est-ce que votre guide parlait français ?

Non, mais il parle tres bien anglais!

Comment un chauffeur peut ruiner vos vacances et vos souvenirs d’un si magnifique pays

Nous venons juste de revenir du Sri Lanka, magnifique pays. Malheureusement nos souvenirs sont gaches par notre tres mauvaise experience avec un chauffeur, Raja.

Tout commencait tres bien.
Bases sur les commentaires positifs trouves sur differents forum, nous avons selectionne Raja et avons echange plusieurs emails pour programmer notre sejour et se mettre d accord sur les conditions. Il s’est montre reactif et tres correct.
Deux semaines avant notre voyage, une de nos amies qui avait voyage avec Raja, nous informa des problemes rencontres avec sa voiture qui avaient deja troubles leur voyage.
Par mesure de securite, nous avons contacte Raja( en effet, ce voyage signifiait beaucoup pour nous), il nous a confirme qu’il avait tout arrange.

A notre arrive a l’aeroport c est un autre chauffeur qui nous a accueilli que nous avons trouve charmant meme si sonniveau d’anglais ne nous permettait pas d’echanger avec lui, il nous a donc simplement conduit d un endroit a un autre avec peu de commentaires et d explications.

Au bout de quelques jours, nous avons du faire un detour pour aller chercher Raja , sa voiture etait toujours au garage. Des ce jour la , l’atmosphere a totalement change: tension au rendez-vous.
Tout d’abord, nous avons commence 2h en retard notre journee parce que nous avons du faire un detour pour aller le chercher dans une autre ville…Une fois devant chez lui, il a voulu change notre programme parce que cela allait nous faire faire des kilometres et donc consommer de l essence…

L’atmosphere etait tres tendue et nous ne nous sentions plus du tout libres dans nos decisions. Il nous donnait systematiquement des “raisons” pour ne pas faire nos excursions choisies et choisir plutot d’autres…Or nous avions vraiment passe beaucoup de temps a tout preparer et savions que ce que nous voulions faire, certes peut -etre pas tres classique mais des journees bien remplies et originales ,pas forcement tres touristiques. Ces commentaires etaient egalement tres deplaces, par exemple lorsque nous demandions simplement si la prochaine etape etait loin de notre position, il nous repondait: " oui c est tres loin je vous l avais dit…“, nous posions simplement la question… ou encore " je ne recommande pas cet endroit”, l air de dire on ne va pas y aller.

Apres quelques jours dans cette atmosphere pesante, nous nous sommes plains car cela gachait nos vacances toutes ses reflexions!
Nous etions en route vers l’Adam peak , en pleine montagne , Raja a commence a s’enerver et a se plaindre des distances que l on parcourait. Il nous a meme dit qu’il allait nous laisser a L’ Adams peak, il ne voulait plus travailler avec nous sauf si nous lui donnions 10dol en plus par jour soit 100dol dans notre cash ou alors il contacterait un taxi qui nous prendrait plus de 80dol pour nous descendre de la montagne…
Puis toujours en route , il a arrete la voiture d’un seul coup en milieu de la route a la nuit tombee et nous a menace de nous laisser ici pour nous mettre la pression, nous etions choque et je l avoue en pleurs de mon cote.

Bloques avec lui et l autre chauffeur en plein village de montagne , nous n avions pas vraiment le choix d accepter cette augmentation de tarif…notre vol de retour etait dans les 2 jours suivants…et il nous restait une seule journee pour revenir sur nos pas a Colombo.

Arrives a Colombo, nous avons essaye de renegocier avec lui, lui disant que c etait inacceptable de nous menacer ainsi et que nous ne voulions pas payer toute cette augmentation.
Il nous a alors menace d appeler la police, mais encore plus surprenant maintenant il voulait doubler les tarifs! nous lui avons finalement donne les 100 dollars prevus lors de la 1ere augmentation des prix.

Cette augmentation devait certainement etre liee aux pb de sa voiture qui lui ont coute de l’argent et qui l’ont force a embaucher un 2eme chauffeur.
Toutefois, sa methode de nous mettre la pression et nous menacer lorsque nous etions en pleine montagne est tout simplement CHOQUANTE ET INADMISIBLE et nous voulons eviter aux futurs voyages de se trouver dans une telle situation, gachant des vacances dans un pays si magnifique et si accueillant

Sa derniere tactique pour nous demander plus d argent en appelant la police est SCANDALEUSE et a revele ce que Raja est capable de faire.
Toute cette experience a gache nos vacances , ou nous nous sommes sentis menaces et non libres de nos visites.

2 conseils pour les voyageurs qui choissent de voyager avec un chauffeur ( ce que nous recommandons d ailleurs):

• Opter pour une formule en kilometres illimetres: attention ce n est peut etre pas la meilleure solution car votre guide va toujours vous conseiller des excursions a proximite et par forcement les plus belles
  • Verifier avec votre chauffeur les heures de travail: Raja s’est plaint car un seul jour nous sommes retournes a notre hotel a 20heures…et parfois nous souhaitions commence avant 8h du matin…

Bon courage! et bonnes vacances surtout

je suis tj en vacances au SL et mob chauffeur Raja est celui au van toyota blanc…il peut y avoir un autre chauffard du meme nom!!!Soyez plus précis lorsque vous laissez des commentaires qui pourraient porter préjudice a des chauffeurs du meme nom!!!

Il s agit bien de Raja a qui appartient l adresse email et le numéro de telephone repris plus haut!Je ne cherche pas a porter préjudice, seulement a protéger des futurs voyageurs

J’ai lu les soucis que vous avez eus avec Raja et j’en suis plus qu’étonné. Bien des gens ont utilisé ses services à leur entière satisfaction. Il n’y a qu’à faire une recherche sur les différents sites de voyageurs (pas que sur Routard.com) pour s’apercevoir que ce garçon ne recueille que des commentaires positifs.

Je ne doute pas de vos dires, mais de là à descendre en flèche un jeune garçon comme vous le faites là … Je le connais depuis 3 ans, je l’ai recommandé à plusieurs personnes et jamais personne ne s’en en plaint pareillement.

Qu’il ait eu un souci de voiture, c’est possible, qu’il ait dû se débrouiller comme il a pu, c’est possible, mais il ne faut pas oublier qu’en allant au Sri Lanka les problèmes ne se règlent pas comme au service après-vente de la FNAC…

Encore dernièrement, j’ai parlé avec des voyageurs suisses qui étaient restés pas mal de temps avec Raja, ils étaient enchantés de sa gentillesse, de son professionalisme, de sa disponibilité. Toujours à l’écoute de ses clients, cherchant les meilleurs plans, conduisant prudemment (ce qui au Sri Lanka est un sacré avantage), il a donné entière satisfaction.

Considérant que la quasi totalité des retours sur Raja sont positifs, je me dis qu’une mauvaise expérience est toujours possible, mais elle semble être unique dans ce cas (il serait bien de connaître la version du chauffeur…).

Raja est un chauffeur professionnel, un garçon charmant et très professionnel, il ne mérite pas le commentaire que j’ai lu et qui le pénaliserait gravement.

Bonjour,

Nous sommes aussi partis avec Raja en Novembre 2011 et nous recommandons Raja qui a été un bon chauffeur.
Nous voulions mettre un commentaire depuis ce moment-là et le temps est vite passé.
Nous avons été satisfaits de sa prestation, il venait juste d’acheter son van. Nous sommes très surpris de lire la mésaventure ci-dessus.
Avant de partir, nous avions fait notre itinéraire que nous lui avions envoyé par mail, et c’est cet itinéraire que nous avons fait à 1 petit ajustement près (nuit à Haputale au lieu de Kandy)
Il propose parfois des endroits à visiter, s’ils ne vous plaisent pas, il suffit de lui dire et il fait comme vous voulez.
Il est de bonne volonté et cherche à ce que vous passiez de bonnes vacances, telles que vous les voulez.

Ses coordonnées :
nithy_raja@yahoo.com
0094775323903

Hélène et David

Bonjour,
J’ai eu le plaisir de passer un mois entier avec Raja et biensur comme tous les gens de là bas il va vous proposer des hotels ou excursions mais ensuite c est vous qui décidez!! J étais sur place lorsque des mauvais commentaires sont tombés sur lui sur ce forum et j’en ai discuté avec lui directement. En entendant l’autre son de cloche je me suis rendu compte que certains commentaires étaient simplement de mauvaise foi…rien à rajouter sauf que vous pouvez y aller , Raja est un chouette gars!

Nous revenons d’un séjour de 3 semaines au Sri Lanka, un pur bonheur !!! nous étions 5 , 2 couples et un ado. On a l’habitude de voyager (surtout en Inde) et nous aimons organiser nous même les voyages ( bus, train, taxi.et les lieux de visite… ) .Par contre pour le Sri Lanka Nous avons opté pour un chauffeur-guide et nous ne le regrettons pas car ça nous à permis de visiter un maximum de choses au sri lanka sans fatigue et sans pertes de temps et pour un coût plus que correct.
Bon il va sans dire qu’on a eu la chance de tomber sur une" perle rare “de chauffeur. Il a plu à nous tous, même notre ado de 16 ans était super pote avec lui. Son nom est : Raja , son tèl : +94 77 532 3903 . Son mail : nithy_raja@yahoo.com
c’est une personne prévenante , il est très attentif et à l’écoute de nos goûts,nos attentes, nos envies; Il est patient, calme et nous à fait découvrir des lieux à “couper le souffle”, il est d’excellents conseils tout en respectant ce que l’on veut où pas ( ça c’est bien car on déteste quand ça deviens “lourd”) , lui ,on sent que sa seule satisfaction, c’est de nous voir heureux et nous on a pas l’impréssion de n’être qu’un” porte monnaie"! et ça c’est vraiment agréable mais, hélas rare dans les voyages…et en plus, il conduit bien. On l’a recommandé à des routards, 2 fois , les deux groupes nous on renvoyé un mail pour nous remercier de l’adresse. Alors si vous chercher un chauffeur-guide pas la peine de chercher plus loin, et s’il est dispo quand vous allez au sri lanka, n’hésitez pas un instant, Raja est trop trop bien.

Pour les tarifs, on à payé 50 euros par jour pour nous 5 ( essence ainsi que les repas et logement de Raja compris ) pour un van tout neuf de 6/7 places.
C’est raisonnable, car on a rencontré des personnes faisant avec les bus et les trains ( beaucoup de temps perdu ) et en plus payer un tuktuk par çi, un taxi par là, on fini par arriver aux mêmes dépenses ! Raja nous menait ou on voulait et même une fois arrivés dans les guest-houses ,il refusait jamais de nous conduire en ville où à un spectacle…il nous à emmené dans des garderie d’enfants , il nous à permis de rencontrer des locaux et de faire de belles rencontres. Bon on arrête là car on est tellement ravis de ce voyage que l’on pourrais en ecrire encore des pages…
En tout cas, le SriLanka c’est magnnniiiffffiiique!!!

Bon voyage

Valèrie et Raphael

Raja, le top des chauffeurs guides
tel : +94 77 532 3903
son mail : nithy_raja@yahoo.com

Nous revenons d’un séjour de 3 semaines au Sri Lanka, un pur bonheur !!! nous étions 5 , 2 couples et un ado. On a l’habitude de voyager (surtout en Inde) et nous aimons organiser nous même les voyages ( bus, train, taxi.et les lieux de visite… ) .Par contre pour le Sri Lanka Nous avons opté pour un chauffeur-guide et nous ne le regrettons pas car ça nous à permis de visiter un maximum de choses au sri lanka sans fatigue et sans pertes de temps et pour un coût plus que correct.
Bon il va sans dire qu’on a eu la chance de tomber sur une" perle rare “de chauffeur. Il a plu à nous tous, même notre ado de 16 ans était super pote avec lui. Son nom est : Raja , son tèl : +94 77 532 3903 . Son mail : nithy_raja@yahoo.com
c’est une personne prévenante , il est très attentif et à l’écoute de nos goûts,nos attentes, nos envies; Il est patient, calme et nous à fait découvrir des lieux à “couper le souffle”, il est d’excellents conseils tout en respectant ce que l’on veut où pas ( ça c’est bien car on déteste quand ça deviens “lourd”) , lui ,on sent que sa seule satisfaction, c’est de nous voir heureux et nous on a pas l’impréssion de n’être qu’un” porte monnaie"! et ça c’est vraiment agréable mais, hélas rare dans les voyages…et en plus, il conduit bien. On l’a recommandé à des routards, 2 fois , les deux groupes nous on renvoyé un mail pour nous remercier de l’adresse. Alors si vous chercher un chauffeur-guide pas la peine de chercher plus loin, et s’il est dispo quand vous allez au sri lanka, n’hésitez pas un instant, Raja est trop trop bien.

Pour les tarifs, on à payé 50 euros par jour pour nous 5 ( essence ainsi que les repas et logement de Raja compris ) pour un van tout neuf de 6/7 places.
C’est raisonnable, car on a rencontré des personnes faisant avec les bus et les trains ( beaucoup de temps perdu ) et en plus payer un tuktuk par çi, un taxi par là, on fini par arriver aux mêmes dépenses ! Raja nous menait ou on voulait et même une fois arrivés dans les guest-houses ,il refusait jamais de nous conduire en ville où à un spectacle…il nous à emmené dans des garderie d’enfants , il nous à permis de rencontrer des locaux et de faire de belles rencontres. Bon on arrête là car on est tellement ravis de ce voyage que l’on pourrais en ecrire encore des pages…
En tout cas, le SriLanka c’est magnnniiiffffiiique!!!

Bon voyage

Valèrie et Raphael

**Alors là je crois que le problème ne vient pas de Raja mais peut être de vous … car franchement à part vous, il n’a que des éloges…**Je peux pas laisser dire des choses pareilles sur lui, car Raja est quelqu’un de très bien et qui fait tout son possible pour vous faire passer un séjour innoubliable et il le fait très trés bien.
C’est une belle personne, gentil, attentionné et pas du tout profiteur, bien au contraire. Pendant le séjour, c’était l’anniversaire de mon amie et il lui a fait la surprise d’un gâteau d’anniversaire .
Nous avons conseillé Raja à une famille rencontrée dans le sud du sri lanka ( nous venions juste de terminer notre périple avec Raja ) ; Dans cette famille le monsieur était handicapé en chaise roulante , Raja a tout aménagé son van pour le confort de ce monsieur et on a reçu un mail plus tard de cette famille qui nous remerciait de tout coeur de leur avoir permis de rencontrer Raja qui leur à laissé un souvenir merveilleux du sri lanka de par les visites et les lieux magnifiques où ils les a emmenés.
Alors voyez vous , je pense pas que dans votre expérience négative, le problème venait de Raja.

Nous avons fait un voyage en famille extraordinaire en la compagnie de Raja. C’est un chauffeur, un guide, un homme formidable; il est toujours à l’écoute, patient, souple, prêt à rendre service et faire plaisir. Il est très professionnel, de bon conseil et chaleureux. J’avais organisé l’itinéraire et les hôtels à l’avance mais il peut le faire pour vous, il connaît de bonnes adresses. De plus, ses tarifs sont très raisonnables

je reviens de 15j au sri lanka. Je vous déconseille vivement ce chauffeur “raja” (Son nom est : Raja , son tèl : +94 77 532 3903 . Son mail : nithy_raja@yahoo.com).

Non seulement il n’était pas là (un autre chauffeur à sa place) mais alors que nous avions fixé un itinéraire et un nombre de kilometres (1400), ce monsieur a refusé au milieu de la seconde semaine de nous conduire au pic adams sous pretexte que nous avions déjà consommé les 1400 kms prévus. Nous avons donc recalculé nos km via google map et nous en étions à un peu plus de 700. Nous rappelons raja qui fini par dire qu’il se fiche des kilomètres et qu’il est hors de question d’aller au pic adam. Nous finissons donc par lui dire que nous arrêtons dès à présent le contrat qui nous lie puisqu’il ne respecte pas ses engagements. Il menace donc d’appeler la police si nous lui donnons pas l’intégralité de l’argent. Nous payons uniquement au prorata des jours travaillés. Il hurle au téléphone, nous menace, nous fait du chantage, on ne cèdera pas. Bref tout cela pour dire que si Raja a été tendre avec certains il peut aussi se montrer tel un serpent, escroc et pas fiable. Je vous conseille de l’éviter. Je peux aussi vous parler des quelques prestations que nous avons prises via son chauffeur et qui nous a coûté beaucoup plus cher. Exemple à Mirissa le bateau “good boy” pour voir des baleines. Un super prix soit disant car un copain du chauffeur : 4000 roupies par personne pour se retrouver le lendemain sur un bateau tellement surchargé que nous ne pouvions rien voir. Sur la plage un stand nous proposait cette sortie à 2500 roupies par personne avec le même bateau. Je peux vous en citer plein comme ça.

Bonjour
Nous rentrons tout juste d’un superbe voyage de trois semaines au sri lanka.
Raja a été très disponible en amont du voyage pour échanger et construire le parcours.
Lors de notre arrivée à Colombo il a malheureusement été malade mais il nous a immédiatemment envoyé son ami Dilanka avec qui nous avons effectué le trajet qui était prévu.
Dilanka est un homme charmant, très sympathique et adorable, qui plus est un excellent chauffeur.
Raja nous suivait au téléphone et nous demandait tous les jours si tout se passait bien.
Raja et Dilanka nous on trouvé de superbes hôtels à très bons prix chaque nuit.
Nous avons retrouvé Raja avec Dilanka lors de notre séjour, il nous a proposé de reprendre avec lui ou de continuer avec Dilanka et nous avons souhaité continuer avec Dilanka.
Nous vous recommandons vivement ces deux chauffeurs guides avec lesquels nous sommes restés très proches.
Nous leur souhaitons le meilleur dans la continuité de leur activité

Sujets suggérés

Services voyage