bonsoir, cette semaine je vais sur Menen , j’aimerai savoir si on peut me conseiller une très bonne boulangerie ainsi qu’une très bonne brasserie , pas chère , mais familial ??? je serai sur Menen et DADIZEELE , merci de vos réponses bonne soirée
Pour la brasserie où on mange bien pour un prix raisonnable, nous, on va aux “Trois moulins” aux baraques (Baraken), le quartier de Menin qui est juste à la frontière avec la France. Le seul bémol, c’est que comme c’est une très bonne adresse, en général, il y a beaucoup de monde et on doit parfois attendre qu’une table se libère.
Des bonnes boulangeries, tu en trouveras aussi dans ce quartier des Baraques, ou bien, sur la place de la mairie de Menin, il y a une boulangerie/pâtisserie qui propose la spécialité locale: “la tarte de Menin”, que tu peux aussi déguster sur place avec une boisson.
Dans ces deux adresses, nous n’avons jamais rencontré non plus de problème du fait que, Français, nous ne parlons pas un mot de Flamand.
merci pour votre réponse j irai y voir cordialement
Juste un détail (important!) Fais attention à te garer convenablement à Menin, car les voitures mal garées finissent vite en fourrière… Au niveau des baraques, Il y a de grands parkings dans la rue parallèle à la rue principale.
merci pour ce renseignement très sympa de votre part je vous souhaite une très bonne soirée
bonsoir hier je suis allée manger " au repos" dont on m’avez vanté les mérites, cela est vrai que l’accueil est sympa , mais je suis déçue quand à la quantité et aux prix qui , malgré tout, reste élevé, je pensais vraiment trouver la perle rare , la prochaine fois je tenterai soit les 3 moulins soit la ferme de balthazar à Mouscron bonne soirée
merci pour ces infos , avez vous le nom de cette boulangerie que tu me conseilles ??? merci d’avance
vous me parlez du quartier des baraques mais ou se trouve ce quartier ??? et aussi puis je avoir le nom de la patisserie que vous me nommez , qui ont une spécialité de tarte de menen ??? merci de votre réponse
on m’avait écris le nom de ce qui est équivalent à nos pages jaunes en France mais je ne l’ai pas notée, qui peut me le dire à nouveau ??? merci
la tarte de menin ?? qu’es ce donc ?? merci
Bonjour, pour répondre à votre question, l’équivalent de www.pagesjaunes.fr est WWW.PAGESDOR.BE Et concernant une super boulangerie, elle est à la frontière belge dans le Nord 59 à Landas, ouverte 24H24 et fait toutes sortes de tartes salées, sucrées et de pains, notamment un pain aux noix ou pain au lard à tomber par terre ! http://www.lepaindenosancetres.com/points_vente.htm
merci de votre réponse mais pouvez vous me donner l’adresse de cette boulangerie ???
Rebonjour, en fait si vous cliquez sur le lien que je vous ai envoyé vous verrez qu’à Landas c’est la boulangerie ou tout est fabriqué sur place, il y a aussi 2 boutiques de vente à Lille et à Orchies.
L’adresse : 227 rue du docteur gery deffontaines 59310 LANDAS
merci c 'est sympa de votre part bonne soirée