Très décue de Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Franchement, je suis allée à Maurice il y a 7 ans ou j’ai été enchanté, par l’accueil, l’hébergement, la gastronomie, le shopping et ce tout au long de mon séjour, partout ou je passais. C’était le paradis ! c’était avant !!!

Je reviens de Maurice ou j’ai passé une semaine, dans un hotel 3 étoiles, comme il y a 7 ans et là, surprise… la qualité, le service était vraiment limite…

la gastronomie très très moyenne dans l’hôtel et dans les restos… je me suis faites avoir à presque tous les coins de rues avec ma tête de touriste…

l’hygiène dans les restos de port louis et autres villes est catastrophique. J’ai du demandé du savon et qu’on remplisse un bouteille d’eau pour me laver les mains… après avoir tourner dans tous les quartiers d’affaire pour trouver un resto avec des toilettes !!! j’ai du foncer dans une pharmacie pour acheter un liquide désinfectant pour main…

le shopping c’est super cher, ou alors c’est de très mauvaise qualité… les prix à la tête du client.

on se fait alpaguer par des mafieux qui vous vendent de la comelote bon marché parce que, soit c’est du faux, soit c’est volé… ils sont dans les petite’s rues, et ouvrent leur coffre fort qui font office de caverne d’ali baba… on se croirait dans un mauvais film.

bref… décue et ruinée . La prochaine fois, je fais du shopping pendant les soldes en france, ça me coute moins cher.

pour ne plus êtres décue, il faudra maintenant aller dans des hotels mini 4 étoiles et là, les prix grimpent sensiblement… dans les hotels, mais bon, à l’exterieur, ça reste le far west.

les gens sont sympas, mais bon, la vie a changer là bas… c’est plus le paradis des classes moyennes, mais bien des riches qui encore une fois, nous virent de cette ile qui étaient encore pour nous accessible il y a quelques années.

L’autre jour mon epouse discutait avec un chauffeur de taxi-train,un couple de francais discutait avec lui du prix de la course de goodlands jusqu’au marina (anse la raie),cela fait a peu pres 13 a 14 kms,le prix demande etait de 100 roupies pour deux,c’est-a dire de 2,60 euros soit 1,3 euro par personne,la dame trouvait que c’etait cher,le chauffeur lui a demande de sortir immediatement de sa voiture,la dame lui a demande pourquoi.c’est tout ce que j’ai a dire.

bonjour, surpris, et le mot est faible !..je connais maurice deouis pas mal d’années, et je ne comprends pas !..vous avez certainement été mal conseillée, et été dans les mauvais endroits, car meme a port louis , l’hygiene des restos est correcte.je frequente pourtant des coins inconnus des touristes, et je n’ai jamais eu de souci. pour la nourriture des hotels , normal meme au club med la bouffe est tres moyenne, fini les langoustes a tous les repas !..par contre la qualité des petits restos est la ,deja , evitez les restos tenus par des français, les prix sont presques français!.. il suffit de demander sur les forums avant de partir !..pour les contrefaçons, tout le monde sait que 80% des vetements le sont , donc pas de surprise !..pour le prix des hotels, il y a quelques semaines, nouvelles frontieres, proposait, une semaine au paladien marina en tout inclus avec le vol pour 900 euros, si vous trouvez que c’est cher, restez en france et essayer une semaine sur la cote d’azur, juste pour rire, jp

Bonsoir , il est (malheuresement) commun d’avoir 2 tarifs un classics ,et un pour les pigeons (touristes) ,
un compteur ah bon ! pas la peine c’est un forfait , vue a Maurice , Réunion,

TOUJOURS ce renseigner du prix des transfert aéroport , et ville , hotel , taxi ,sur place ,cdtr

J’espère ne pas être déçue de mon voyage a ile Maurice ,je laisserai quelque mots après mon voyage pour vous dire si déçue et ruinée ou super voyage :slight_smile:

bonjour,vous avez compris le contraire de ce que je disais.vous trouvez normal de discuter le prix du bus,dans quel pays,avez vous vu cela?.le prix du taxi train est le meme que le bus.payer 1,30 euro par personne pour faire 14 kms,si quelqu’un sur le forum,trouve que c’est cher,qu’il reste chez lui.a maurice on appelle cela des creveurs.

de toute façon, je ne pense pas que Maurice soit pire qu’une autre destination. Les mauriciens tentent de tirer leur épingles du jeu comme ils le peuvent. Faite entrer de l’argent dans l’esprit des gens, et tout de suite les mentalités changent, l’avidité, la spéculation sont des traits de caratère propre à l’homme. Instinc de survie ou pas, ça ne rend pas aimable dès qu’on en a ou qu’on en veut plus.

bref… les hommes étant ce qui’ls sont, je préfère rester chez moi… je fais de bien meilleures affaires quand il y a les soldes ou il parait que Dubai cartonne.

Maurice reste une super destination quand tu veux te reposer… mais là, il faut prendre un hotel 4*+ mini et rester dans son hotel…

c’est mon avis, il vaut ce qu’il vaut.

Il y a un manque de logique dans tes propos, précises bien que tu es Réunionnais(e) je séjourne régulièrement à Maurice chaque année et cette fois je suis allé à La Réunion pour 1 semaine…Sincèrement la vie est bien plus facile pour vous que pour les Mauriciens et venir te plaindre comme un misérable sur ce forum que la vie à Maurice n’est plus ce qu’elle était, est à mon avis plutôt indécent …
J’ai souvent entendu dire que les Réunionnais vont à Maurice pour faire du ravitaillement alors si aujourd’hui les Mauriciens veulent eux aussi gagner un peu leur vie, c’est tout à fait logique, et si cette destination ne vous plaisait alors je ne vois pas pourquoi il y a tant de rotations d’avions tous les jours pour vous

chez nous on appelle ça des crevards!!!

bonjour,je n’avais pas compris que madame etait de la reunion,tout s’explique.voici un an a peu pres,un euro valait 45 roupies,maintenant 1 euro vaut 37,5 roupies,c’est a dire que sur mille euros,on perd 7500 roupies.de nombreux reunionnais venaient a maurice pour faire les courses,ils viennent a plusieurs,huit des fois dans un deux pieces,font les courses et repartent plusieurs jours plus tard.mais avec la chute de l’euro,l’eldorado,c’est fini.moi meme j’ai perdu environ 15000 roupies par mois,par rapport a cette periode.quand on sait qu’un mauricien gagne 10000 roupies par mois(salaire moyen).il faut savoir que 80 pour cent des marchandises viennent de l’import.

qui a dit que j’étais réunionnaise ? j’aime cette ile, c’est sur… en ma qualité de touriste, réunionnaise ou pas, je donne mon avis, et je ne vois pas en quoi mon origine est problématique. c’est un avis, il est ce qu’il est ! c’est un ressenti, je n’ai pas besoin de me justifier et ne souhaite pas entrer dans une polémique stérile… si on ne peut plus donner son avis personnel…

Quand est-ce que tu as vu des euros à 45 roupies ? Pas il y a un an, en tout cas. Ca fait un moment qu’il est plutôt autour de 40, et effectivement, il a baissé, ce qui rend la destination moins intéressante.
Maintenant ceux qui jugent l’intérêt d’une destination à la quantité de biens de consommation jetables qu’ils peuvent s’offrir avec leurs euros, ça laisse coite.

Je suis bien d accord avec la premiere personne .
De retour a Maurice je suis tres decu,les prix ont flambe ,ils ont construit des galeries marchandes enormes et c est 30 ?% qu en France pour le meme produit!!
Essayez Bali et vous verrez la difference!
Avion Maurice 1000E 12 H Vol
Avion Bali 750 E 17 h VOl
Location scooter Maurice 1 MOIS:300 euros mini pour un vieux chinois!
Location scooter Japonais Bali 1 mois:50 euros et tout en proportion,sans compter la gentillesse des balinais qui a disparu a Maurice et vous en prendrez plein les yeux a Bali alors qu en 3/4 jours vous avez tout vu a Maurice et sous l eau y a pas photo!!!
Essence 1,20E a Bali :0,45E le litre de supoer sans plomb
A Maurice tout le corail est mort jusqu a la barriere sauf a la reserve de Blue Bay meme les requins de la fosse aux requins ont disparus!!!
Et cote logement les guesthouses sont legions a 10 E avec breakfast tres copieux alors qu ici on vous demande plus de 20 E sans rien meme en restant 33 jours…
Et les surfeurs vont se regaler a Bali tandis qu ici c est Brice de Nice!
Seule concession qui fait venir les vieux francais :on parle le FRANCAIS ,souvent du creole mais meme avec un mauvais anglais vous serez au paradis a BALI.
Croyez moi je ne reviendrai pas A Maurice
Charly le bask

Tchao… et bon trip à Bali…

Tant mieux, et il ne faut pas empêcher ceux qui veulent suivre …de partir

j’ai dit la même chose que vous et je me suis fait incendier,c’est vrai que l’Asie est moins chère (quoique ça commence à degener aussi)et avec des plages bien + belles,et beaucoup + à visiter

Mais ca ce n est pas une reponse !!!
C est un jeu de mot!
Exprimez vous et defendez Maurice si vous pensez que ce n est pas normal d etre decu?
Charly le bask

l’Afrique c’est l’Afrique no comment

Pourquoi tu dis l Afrique c est l Afrique?
Sauf erreur de ma part Maurice est dans l Ocean Indien et ne fait pas partie de l Afrique!!!
C est une ile qui parle francais et anglais au nord de la Reunion.
La majorite des habitants est Hindoue.
Ne pas confondre avec Madagascar qui est vraiment africaine.
C est normal que les gens qui ne changent jamais de destination depuis 10 ans et plus ,ne peuvent pas comparer et ont du mal a admettre qu ils font peut etre une erreur en croyant que Maurice est encore le centre du monde du tourisme!!!
Il est vrai qu ils ont joue le haut de gamme et ne veulent pas de nous les routards qui louons des chambres de 10 a 20 Euros par jour,mais les riches changent souvent de lieu de villegiature et ils sont partis de Maurice ou ne peuvent pas remplir tous les 5 etoiles de l ile!
Ce sont les retraites qui font le socle des touristes francais ,j en veux pour preuve la possibilte d avoir un visa de 3 ans d entree sans rien acheter a Maurice.
Charly le bask

Je suis vraiement étonné de vos déboire?,nous sommes allés à Maurice 15 j en octobre 2012 et nous en sommes revenus enchantés.Je vous donne raison sur l’hygiene,Nous avons mangés dans un petit restaurant prés du parc Pamplemousse et ce n’était pas "engageant!!!Quand nous avons éte à Port Louis ,nous avons mangé au centre commercial sur le port,c’etait impeccable et tres propre,(il faut lire le guide avant de partir),c’est vrai la ville est sale ,ce n’est pas le cas des sites de visite;comme exemple Chamarel,ou Grand Baie.etc etc.Le marché couvert est vraiement à éviter si l’on veut être tranquille,mais cela fait parti du folklore???Quand aux vendeurs des rues ou des plages il faut être ferme,car ils sont “collants”.Nous étions au Canonniers ,le service était impeccable ;les serveurs (même si c’est leur boulot)tres sympatiques;nous avons étaient très bien reçu. Dans les magasins,nous n’avons pas vu de vétements pour l’hiver,donc on a pris pour l’éte 2013,on a discuté les prix et avons fait des affaires,celà correspondait à des soldes de 50% sur du neuf.Pour le taxi,nous avions reservés par internet en demandant des devis.(6 excursions en 15 j à 2000R /l’une.de 9h à 18H et sans kilomètrage.Les taxis a la porte des hôtels sont trés chers???.
SI quelqu’un peut me dire le temps qu’ il fait généralement en mars,celà serait gentil!!!nous y allons du 19/03 AU 03:04/13 et quand je vois la méteo actuelle???on m’avait dit qu’a Noêl et au 1 de l’an il faisait beau et chaud???En octobre 2012 il faisait 27/29° et beau,a part la première semaine avec une petite ondée.A bientôt

La météo en mars ne sera pas différente d’octobre, mais en décembre janvier le climat est plus chaud et sec,.Si vous faites allusion à la météo actuelle, il ne faut pas tenir compte d’un passage cyclonique qui peut arriver à n’importe quelle période, dont en mars où c’est généralement la saison. Mais de nos jours, la météo n’est plus tellement prévisible…

Merci clozack,je suis d’accord avec toi,mais comme mon voyage approche,je voulais que l’on me rassure ???car pluie tous les jours celà parait" étrange"par rapport aux dires des mauriciens et des guides!!!
A bientôt et bonne année 2013

Sujets suggérés

Services voyage