Franchement, je suis allée à Maurice il y a 7 ans ou j’ai été enchanté, par l’accueil, l’hébergement, la gastronomie, le shopping et ce tout au long de mon séjour, partout ou je passais. C’était le paradis ! c’était avant !!!
Je reviens de Maurice ou j’ai passé une semaine, dans un hotel 3 étoiles, comme il y a 7 ans et là, surprise… la qualité, le service était vraiment limite…
la gastronomie très très moyenne dans l’hôtel et dans les restos… je me suis faites avoir à presque tous les coins de rues avec ma tête de touriste…
l’hygiène dans les restos de port louis et autres villes est catastrophique. J’ai du demandé du savon et qu’on remplisse un bouteille d’eau pour me laver les mains… après avoir tourner dans tous les quartiers d’affaire pour trouver un resto avec des toilettes !!! j’ai du foncer dans une pharmacie pour acheter un liquide désinfectant pour main…
le shopping c’est super cher, ou alors c’est de très mauvaise qualité… les prix à la tête du client.
on se fait alpaguer par des mafieux qui vous vendent de la comelote bon marché parce que, soit c’est du faux, soit c’est volé… ils sont dans les petite’s rues, et ouvrent leur coffre fort qui font office de caverne d’ali baba… on se croirait dans un mauvais film.
bref… décue et ruinée . La prochaine fois, je fais du shopping pendant les soldes en france, ça me coute moins cher.
pour ne plus êtres décue, il faudra maintenant aller dans des hotels mini 4 étoiles et là, les prix grimpent sensiblement… dans les hotels, mais bon, à l’exterieur, ça reste le far west.
les gens sont sympas, mais bon, la vie a changer là bas… c’est plus le paradis des classes moyennes, mais bien des riches qui encore une fois, nous virent de cette ile qui étaient encore pour nous accessible il y a quelques années.