Nous avons reçu le contact de cette agence par des amis ayant fait une très bonne expérience. Nous avons donc passés par trio de turismo pour organiser notre voyage au Costa Rica en novembre-décembre 2015. Yann Chapelet a été notre agent. Il a bien respecté notre demande, soit celle de séjourner dans des ecolodges ou des B&B et nous réserver un 4x4. Une offre est envoyée, puis Yann vous propose un Skype, afin de pouvoir poser des questions ou/et affiner l’offre. Une deuxième offre est envoyée, que nous avons validée. Un roadbook et les vouchers nous ont été remis à notre arrivée sur place. La seule chose que vous devez faire sur place est de réserver des guides dans les parcs ou selon des contacts reçus d’amis.
Nous avons été très satisfaits du service de Yann et de l’agence trio de turismo.
Nous revenons de 14 jours dans ce magnifique pays et sommes passés par cette agence, sur les conseils d’un client partageant son temps entre la France et le Costa Rica. Aucune déception, le devis a été revu 5 fois afin de peaufiner tous les détails et répondre au maximum à nos attentes. Le road book et les vouchers nous sont remis à l’arrivée. Hôtels sélectionnés magnifiques. Vous pouvez lui faire confiance sans hésitation.
Bonsoir,
Je pensais que le forum interdisait les messages publicitaires!
Un seul message chaque fois,
et chaque fois de la publicité écrite par des pseudo- voyageurs qui racontent la même chose.
Quel dommage de discréditer ainsi une agence qui a peut- être des qualités par ailleurs…
Patou
Je tenais à préciser que mon message n’est pas une publicté cachée. Cliente ravie du service de Trio de Turismo !
Je ne suis pas sûr qu’il les interdise justement.
Bonjour Patou,
Je suis le mari de Pharma07, le couple qui est donc parti en voyage de noces par l’intermédiaire de Trio de turismo.
Je me suis spécialement inscrit pour vous répondre car je trouve votre commentaire hâtif et déplacé. Qui êtes vous pour vous permettre de juger que notre avis est un message publicitaire et nous traiter de “pseudo-voyageurs” ?
Je confirme donc que nous avons été très satisfait de cette agence qui a su être à notre écoute pour nous concocter un voyage de noces inoubliable.
Bonjour,
Qui suis- je?
Une vraie voyageuse qui est allée au Costa Rica en organisant elle- même son voyage ( pour 4 personnes) et qui n’a pas besoin de son mari pour se permettre d’exprimer ses doutes et poser des questions.
Quand on rentre de voyage habituellement on partage son itinéraire, ses bonnes adresses, ses astuces, ses conseils pour les hébergements ou les excursions… Ou ses mises en garde.
Sans oublier les aspects financiers!
Ce sont là de vrais retours qui seront utiles aux autres.
Ce partage est aussi la raison d’être des forums.
Sur un autre forum vos messages auraient été censurés.
Je ne nie pas que TDT puisse être un bon prestataire pour leurs circuits classiques puisque c’est un correspondant local de l’agence française Evaneos, ce qui déjà assure une bonne clientèle.
Je connais TDT, je les avais contactés à l’époque… Sans poursuivre!
J’espère qu’à part vos éloges nous aurons droit à un vrai compte- rendu détaillé, concret et constructif? Les futurs voyageurs vous attendent avec impatience.
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Je me permets de répondre à Madame PATATOUILLE, en effet, apparemment il n’y a que vous qui faites tout correctement, vous avez déjà répondu sur un autre mail à une personne qui n’était pas d’accord avec vous, mais vous oubliez de dire certaine chose, qu’il y a des personnes qui existent et d’autres pas.
Alors avant d’intervenir il faudrait être sur de ce que vous avancez.
Cordialement,
Eliane
Bonjour Eliane,
Je ne comprends rien à vos allusions… brumeuses!
Quand j’interviens c’est sur un sujet que je connais et j’ose m’attribuer le mérite de ne rien inventer. Le forum sert aussi à échanger.
Nous sommes très nombreux à avoir organisé nous mêmes notre voyage et nous essayons d’aider les autres, ne vous en déplaise.
Cela semble gêner certaines personnes?
Je ne prétends pas faire mieux que les autres, mais je fais … Et j’aide!
Et vous?
Allez, gardez le sourire!
Patou
Je trouve désolant tous ces messages qui ruinent les forums et découragent les futurs voyageurs de lire les conseils laissés, car ils vont perdre leur temps dans des débats inutiles.
J’ai réellement voyagé, et suis prête à répondre aux questions pratiques que l’on me poserait…
Je souhaitais simplement rassurer les personnes qui hésiteraient à se lancer dans l’aventure avec ce tour opérateur n’ayant pas d’agence en France.
Pour information nous sommes aller de Tortuguero à Corcovado en passant par Arenal, Monteverde et Manuel Antonio.
Et habituellement nous organisons tout nous même mais là faute de temps (un mariage en demande énormément) nous avons choisi la solution de facilité pour les questions pratiques (hôtel, gérer le temps entre les étapes…) mais nous avons choisi le parcours !
Re bonjour,
Lorsque vous dites sur certains post que vous connaissez Pierre alors qu’il n’existe plus que c’est un aute prénom, parce qu’il n’est plus là depuis longtemps, je me pose des questions, lorsque vous dites sur d’autres posts que pour cetraines cartes bancaires cela ne prend pas tout en compte mais que vous avez une carte american express, c’est vrai que je suis bête tout le monde doit avoir une carte american express, donc à chaque fois c’est vous qui savez tout et pas les autres voyageurs.
Alors vous aidez comment
Mais justement je garde mon sourire.
Bonne soirée,
Eliane,
Et bien tout est parfait!
Mais je continue à regretter qu’une discussion affiche comme titre le nom d’une entreprise commerciale.
Je vous adresse tous mes voeux et quitte cette discussion inutile!
Patou
Vous pouvez regarder c’est le seul message que j’ai posté sur les forums car je ne voyage pas souvent… Les allusions que vous formulez ne sont pas fondees
gardez votre énergie pour des critiques justifiées !
Je cloturerais églament, comme par hasard, la conversation est inutile.
Sur vos prochains post ne soyez pas aussi affirmative sur certaines choses…
Bonne soirée,
Eliane,
Je suis tout à fait d’accord avec Pharma07.
Bonne soirée à tous,
SOURIRE SOURIRE,
Elianes
Madame
je suis très étonnée de vos messages sur cette discussion et je trouve vos attaques hors de propos.
le thème de la discussion est "agences et tours operator " et il me semble donc normal d’y trouver des noms, des références et des avis de gens qui souhaitent voyager par le biais d’agences…
nous n’avons pas tous, le temps , l’envie ou peut être la compétence (bof) pour élaborer un circuit seul.
Laissez donc vos commentaires acerbes et réducteurs et laissez nous obtenir les informations que nous attendons des autres voyageurssur les agences de voyages .
Je vous précise que je rentre du Sri Lanka et que l’agence qui m’a concocté mon voyage m’a effectivement incitée à laisser un message pour valoriser ses prestations .
Etant ravie de cette agence, c’est avec plaisir que j’ai laissé un message de satisfaction qui peut ressembler à de la pub mais qui n’est que la marque du plaisir que j’ai eu de voyager dans de bonnes conditions.
J’espère ainsi aider les autres voyageurs qui, comme moi, ne souhaitent pas organiser seuls leur périple en les renvoyant vers des gens compétents.
Votre agressivité est donc hors de propos dans ce forum.
Bonjour, je réponds à ce message un peu ancien car je suis de retour du Costa rica et parti avec Trio de turismo . Contrairement aux avis positifs sur T d t que j’avais lu avant de partir, je n’ai pas été satisfait des prestations de Mr Chaplet, si bien que j’ai du aller gratter un peu dans les différents avis pour voir si cela ne venait pas de moi et heureusement , j’ai pu trouver des choses et discuter avec des gens qui partageaient mon opinion( malheureusement aprés coup). A savoir : Mr Chaplet propose toujours les mêmes circuits avec les mêmes hébergements;bien sûr, nous sommes libres de les suivre ou pas…Le relationnel avec ce Monsieur ne m’a pas plu du tout , à chaque contact, j’avais l’impression de le déranger et sa suffisance n’engageait pas la poursuite des discussions; impression confirmée à l’arrivée(par toute notre famille de 6 adultes) car il était soit disant pressé, ce qui est un comble considérant son pourcentage pour nous faire un circuit “organisé”. Donc , les 5 minutes qu’il nous a gentiment acordées entre 2 portes ne nous ont pas permis de peaufiner notre periple, si ce n’est pour apprendre qu’un des hôtel que nous avions choisi avait été changé sans toutefois qu’il nous ait prévenu. Alors, nous sommes resté pantois sans avoir les informations sur le parcours, les restaurants, les astuces…annoncés( déjà sonnés par le voyage, nous n’avons pas réagi).Oh , tout ne s’est pas mal passé, mais une première partie de parcours digne d’un voyage en groupe, un retard d’une heure et demi dans la reception du véhicule de location, des chambres parfois non conforme avec ce qui avait été demandé, des endroits plus que compliqués avec le véhicule conseillé…Tout cela aurait pu être dérisoire si nous avions été informés et avions agréé, si nous avions eu un coup de fil de Mr C au moins à mi-parcours pour savoir si tout se passait bien, si nous avions été informés des petites vigilances à connaitre sur les pratiques Costariciennes…Mais Mr Chaplet est un homme pressé!
Malgré tout, ce fût un beau voyage, avec une belle nature, de belles rencontres; un beau pays, mais je ne conseille pas le choix de Trio de turismo car les tarifs font que l’on a d’autres attentes! Et pour vous dire pourquoi je n’ai pas réagi plus vite pendant la préparation du voyage, je me le demande encore; le processus était engagé, une avance déposée!