Nous rentrons de deux semaines au Costa RIca. Nous étions 4 adultes et 5 enfants, il s’agissait donc d’un voyage en famille. L’âge des enfants s’étalaient entre 6 et 10 ans. Nous voulions découvrir l’extraordinaire nature du Costa Rica et repartir avec des souvenirs exceptionnels. Ce fut le cas!
Nous avons utiliser les services d’une agence locale, Trio de Turismo, tenue par un Français. Elle a quasiment tout organisé après disucssion avec nous sur ce que nous voulions voir/faire. Pour ce qui restait à décider sur place, nous avons bénéficié de ses conseils utiles. je peux vous recommander sans problème leurs services! tout était nickel!
Nous sommes un couple de jeunes retraités et rentrons également de 15 jours au Costa Rica, nous nous sommes adressés également à Trio de Turismo (qui nous avait été conseillé par Evaneos) pour l’organisation de notre voyage.
Après un échange téléphonique, pendant lequel nous avons échangé sur nos attentes et goûts, le responsable de Trio nous a proposé un circuit que nous avons pu modifier. Ce circuit comprenait la réservation d’hôtels (ou lodges) avec petits déjeuner et la location d’un 4x4. Il nous a également indiquer pour chaque étape les activités que l’on pouvait faire avec des liens.
A l’arrivée nous avons rencontrés le responsable de Trio qui nous a remis nos vouchers, nous avons pu échanger et recueilli ses conseils. De plus nous avions son téléphone et nous pouvions le joindre à tout moment en cas de besoin.
Nous sommes revenus emballés par notre voyage, le choix des lodges et hôtels était excellent et le circuit bien construit.
Nous recommandons donc franchement cette agence locale tenue par un Français très sympathique et disponible.
C’est dommage de ne pas être passé directement par Trio de turismo, car vous n’auriez pas payé la commission intermédiaire, et votre voyage vous aurait coûté beaucoup moins cher (il faut toujours passer directement par les agences locales, on les trouve facilement sur internet). A priori le volcan Poas est fermé, avez-vous pu faire qd même des activités ou ça ne vaut pas le coup d’y aller ? Merci
Vous avez raison, après coup, on regrette en effet de ne pas être passé en direct par Trio de Turismo mais lorsque l’on ne connaît pas s’est rassurant d’être conseillé.
Concernant le volcan nous n’avions pas prévu d’étape à côté donc cela ne nous a pas géné, nous avons uniquement vu ses fumées de loin et appris qu’il était en éruption.
Il ne faut pas regretter, mais pour la prochaine fois pensez à contacter directement les agences (vous pouvez trouver plein de coordonnées sur les forums, sur internet, et sur le site agensearch.com ou d’autres) Est ce que vous avez fait le volcan Irazu du coup ? C’est vraiment dommage pour Poas, il semble fermé sans limite de temps :-/
Merci pour toutes ces informations , je viens juste de poster un message pour avoir des informations sur ce TO “trio de turismo” et ce que je viens de lire me rassure tout à fait … j’ai reçu la proposition pour un autotour de 20 jours qui parait très intéressant , avec hotels ou lodges réservés , voiture 4/4 , et une liste des activités possibles par étape . quelles sont celles que vous paraissent incontournables ?
[quote]
Merci pour toutes ces informations , je viens juste de poster un message pour avoir des informations sur ce TO “trio de turismo” et ce que je viens de lire me rassure tout à fait … j’ai reçu la proposition pour un autotour de 20 jours qui parait très intéressant , avec hotels ou lodges réservés , voiture 4/4 , et une liste des activités possibles par étape . quelles sont celles que vous paraissent incontournables ? :-] (/citation]
Bonjour,
Nous sommes revenus il y a 2 jours d’un voyage de 15jours au Costa Rica avec nos enfants de 20 et 23 ans.
Nous avons fait confiance à Trio de Turismo pour la préparation du voyage qui comprend:
location de 4x4 + hôtel ou Lodge à chaque étape.
Il y a certaines étapes qui sortent vraiment des sentiers battus (tel le Lodge Pedacito de Cielo proche de la frontière du Nicaragua après 34km de sentier!!).Et d’autres incontournables telles les environs du volcan Arenal:nous avons adoré la vue de la suite réservée au Linda Vista Hôtel et les activités proposées aux alentours .
Globalement,nous avons été satisfaits des prestations:les hôtels et lodges proposés sont de charme et confortables.Yann Chapelet a été disponible au téléphone.
Quelques remarques sur la location de voiture:
La prestation ne comprenait que l’assurance au tiers:nous avions préféré la tranquillité et prendre la totale qui nous a coûté 26usd /j en plus soit 286usd pour 11 jours de location .
Ce qui est assez onéreux! Pensez à vérifier auprès de Visa premier ou la Gold Masrer s’ils couvrent ou pas cette prestation,vous ferez peut être cette économie en étant plus tranquille.
Pour le change:actuellement il est plus intéressant de changer l’euro en colones et apporter des dollars qui sont acceptés partout (mais le taux proposé par les commerçants est moins intéressant)en appoint .
Voilà:j’espère que ces qq lignes vont vous aider dans la préparation de votre voyage.
Bonjour
Merci pour votre ressenti de voyage , j’ai réservé par la même agence pour un voyage de 3 semaines en janvier et votre avis est très intéressant ,et me conforte dans mon choix , par contre la location de voiture me semble fort onéreuse aussi ai-je réservé par Toutcosta rica (Pierre) qui me proposait un prix plus intéressant avec livraison où je le désire , pour le même véhicule et complément d’assurance avec ma mastercard .
En fait, je pense qu’on aurait pu aussi faire marcher la gold Master:Si vous vous êtes renseigné avant et que c’est OK ,c’est top !
Comme nous avions oublié de nous renseigner avant,sur place,on a préféré jouer la sécurité et la tranquillité !car il y a pas mal de routes non macadamées .