Je suis nouvelle sur le forum, et je n’ai entendu que du bien de ce site alors j’ai décidé de m’y inscrire pour avoir vos avis sur différents voyages prévus!
Je viens de booker des billets avec des amis pour partir la 2ème semaine de janvier en Islande et j’ai entendu que beaucoup de routes seraient barrées à cette période, en raison du froid. Pouvez-vous m’en dire plus?
Aussi, nous allons atterrir à Reykjavik et nous aimerions voir les paysages alentours. Que nous conseillez-vous de faire?
J’ai pu voir qu’il y avait différentes agences qui proposaient:
des excursions pour voir les aurores boréales (bien qu’on ne soit jamais sûrs de les apercevoir…),
Bonjour,
bienvenue sur le forum. Vous savez qu’en y venant, vous devriez pouvoir accepter tous les avis, même divergents. Alors, allons-y :
la période est peut-être mal choisie : en effet, les journées sont très courtes, voire nulles. Disons 3 heures. Cela diminue d’autant vos possibilités d’excursions
il y a des excursions possibles, mais seront-elles organisées ?
le blue lagoon, c’est quelque chose à faire, mais ce n’est pas une excursion, maximum 1/2 journée. Et après ?
la péninsule de Reykjanes, à savoir celle de Keflavik, est intéressante car elle donne déjà une idée de l’Islande.
idem avec la péninsule de Sfaelfsness qui est superbe. Tout cela est faisable à partir de Reykjavik, par des routes normales avec une voiture normale.
tout l’intérieur du pays est fermé : vous ne savez aller que sur la route 1, vers le nord ou vers le sud. Mais chaque fois en aller-retour. D’où grosses pertes de temps, d’énergies, de carburant, etc.
les voyages organisés par des tours opérateurs coutent presque le double d’un voyage organisé par soi-même.
les hébergements sont rares à cette époque
Reykjavik, ok pour une journée, et après ?
Tout cela est un peu “noir”, mais à l’image de vos journées et surtout réaliste.
Moi, perso, dépenser beaucoup d’argent pour voir si peu, non merci. Allez-y en mars, au printemps, ce sera formidable !
Ou alors, comme vous avez acheté les billets (sans trop réfléchir) organisez-vous en fonction.
Pour cela, lisez des guides, “des” je dis bien, en vrai papier. le Michelin est parfait, le Lonely Planet aussi, le Petit Futé aussi.
Je reste cependant prêt à vous aider : je pars en juin, et tout est prêt. J’ai donc de quoi vous entretenir.
Anonyme3
Bonjour,
bienvenue sur le forum. Vous savez qu’en y venant, vous devriez pouvoir accepter tous les avis, même divergents. Alors, allons-y :
la période est peut-être mal choisie : en effet, les journées sont très courtes, voire nulles. Disons 3 heures. Cela diminue d’autant vos possibilités d’excursions
il y a des excursions possibles, mais seront-elles organisées ?
le blue lagoon, c’est quelque chose à faire, mais ce n’est pas une excursion, maximum 1/2 journée. Et après ?
la péninsule de Reykjanes, à savoir celle de Keflavik, est intéressante car elle donne déjà une idée de l’Islande.
idem avec la péninsule de Sfaelfsness qui est superbe. Tout cela est faisable à partir de Reykjavik, par des routes normales avec une voiture normale.
tout l’intérieur du pays est fermé : vous ne savez aller que sur la route 1, vers le nord ou vers le sud. Mais chaque fois en aller-retour. D’où grosses pertes de temps, d’énergies, de carburant, etc.
les voyages organisés par des tours opérateurs coutent presque le double d’un voyage organisé par soi-même.
les hébergements sont rares à cette époque
Reykjavik, ok pour une journée, et après ?
Tout cela est un peu “noir”, mais à l’image de vos journées et surtout réaliste.
Moi, perso, dépenser beaucoup d’argent pour voir si peu, non merci. Allez-y en mars, au printemps, ce sera formidable !
Ou alors, comme vous avez acheté les billets (sans trop réfléchir) organisez-vous en fonction.
Pour cela, lisez des guides, “des” je dis bien, en vrai papier. le Michelin est parfait, le Lonely Planet aussi, le Petit Futé aussi.
Je reste cependant prêt à vous aider : je pars en juin, et tout est prêt. J’ai donc de quoi vous entretenir.
Anonyme4
C’était le seul moment où nous étions disponibles.
Ca reste une opinion. Je vous dirai quand je reviendrai!
Anonyme5
Je veux bien vous renseigner, mais alors c’est mieux que vous disiez ce que vous attendez, combien de temps vous serez sur place, ce que vous préférez comme hébergement, combien vous serez.
Perso, je ferais un aller-retour sur 2 jours vers Sfaelfsness et idem sur 2 jours vers Vik ou même jusqu’à Jokulsarlon - sur 3 jours alors - qui est une merveille.
Avez-vous loué un véhicule ? Pour ça aussi, demandez les avis avant de réserver plutôt que réserver et demander ce qu’on pense. Un petit 4x4 est mieux évidemment à cette époque.
Au plaisir