Nous sommes 2 copines de 25 ans et souhaitons partir l’été prochain.
Rien n’est encore défini…Mongoli ? Chine…?
Et pourquoi ne pas faire les 2 en passant par le Tibet?
L’un d’entre vous l’a-t-il déjà tenté? Est-ce réalisable quitte à manger quelques heures de trains et autres taxis ? L’avion dit permettre de limiter ces durées, mais les prix sont-ils accessibles.
Afin que les questions soient plus claires et plus facilement 'répondables":
Est-ce possible de faire Mongolie / Chine / Tibet en 3 ou 4 semaines l’été?
Si oui, où conseillez vous d’atterrir et redécoller?
Quel circuit conseillez-vous?
Pour le Tibet, faut-il vraiment faire appel à une agence comme nous avons pu le lire?
Quel budget faut-il prévoir pour ce voyage (hors billets avion) ?
Ce trip set-il dangereux pour 2 filles?
Enfin, quels sont toutes vos bonnes idées, vos conseils, vos bons plans? (Visa, guides, sites à ne pas rater ou pas…) toutes les infos sont bonnes à prendre!
Merci d’avance, on a besoin de vous!!!
Aurélia et Myriam
Anonyme2
Bonjour Mon mari (indien, 33 ans), ma soeur (française, 24 ans), et moi même (française, 30 ans) cherchons des coéquipiers pour un voyage moscou-pékin en transibérien avec passage via la mongolie. Est ce que certains seraient intéressé pour partager une partie ou tout le voyage ? ainsi que la préparation via des rencontres si possible sur Paris ?Merci
lunasiatica3
si on considère la superficie des pays envisagés en 1 mois max c’est mission impossible sauf de prendre avion et de rester 2j sur place sans profiter de rien du tout! ou on choisi une partie de la Chine ou la Mongolie, à la limite mongolie + Pekin (Mongolie 15j-3 semaines, quelques jours pékin et muraille)
voyager ne devrait pas vouloir dire courir sans prendre le temps de partager et s’imprégner un peu de la culture des pays qui nous accueillent, enfin question de points de vue
je peux donner infos et bons plans pour la Mongolie puisque 6 voyages en 14 ans… pas qualifiée pour la Chine. me contacter au besoin ou voir sous mon profil
rien n’est dangereux même pour 2 filles, comme partout on fait attention et on ne va pas traire dans des quartiers mal fanés…
bonne année avec beaucoup de voyages et de rencontres émotionnantes