Trip moto en Inde du nord

Forum Inde

Bonjour,

Nous avons decidé de partir en Inde vers le mois d’octobre avec mon ami.
Il a trés envie de voyager en moto, il est motard, mais n 'a jamais voyager en dehors de L’Europe.

J’ai fait cette experience dans le nord du Vietnam avec une125, et cela c’était tres bien passé.Mais je ne suis pas experimentée.

J’ai lu que traverser l’Inde en moto pouvait s 'avérer trés risqué…

Si quelqu’un a fait cette experience j’aimerais beaucoup connaitre son avis.

Merci d’avance

:slight_smile:

Mareva

Salut Maéva, Je suis parti avec ma femme en Inde du Nord en Février dernier. Nous ne sommes pas de grands motards mais nous voulions absolument découvrir l’Inde par nous même.
Nous sommes tombés par hasard sur une agence de voyage qui fait ce qu’ils appellent la Formule liberté. Tu loues un trippy et une moto et puis tu pars à la découverte de l’Inde.
Tu trouveras les infos sur www.vintagerides.com.
Pour ce qui est de la sécurité, nous n’avons eu aucun problème si ce n’est 2 crevaisons. Les indiens sont un peuple très acceuillant et toujours prêt à aider.
Je me souviens d’un jour où nous avons crevé, une voiture s’est immédiatement arrêtée et nous a emmené à un garage pour que nous puissions réparer la moto.
J’espère avoir répondu à tes questions.
Hésites pas si tu as d’autres questions, je serai ravi de partager mon expérience indienne (que j’ai adoré).
@+
Gus

Merci beaucoup Gus pour ta reponse et toutes tes infos!

Bon, ça me rassure et definitivement on fera le nord de l’inde en moto.

J’aurais surement plein d’autres questions à te poser un peu plus tard.

:slight_smile:

Mareva

Bonjour,

J’ai vécu à Mumbai pendant 2 ans et bien que j’utilisais une voiture avec chauffeur fournis par mon employeur j’ai eu quelques frayeurs !

Cependant, lorsque j’allais en week-end à Goa, je louais systématiquement une moto de type Royal Enfield et je me déplaçais sans problème. En effet, l’avantage d’une moto par rapport à une voiture, c’est que lorsque tu croises un bus ou un camion qui roule au milieu de la route, tu peux serrer à gauche ou te garer facilement pour éviter la collision.
Je n’ai jamais eu peur. Par ailleurs je suis tombé en panne une fois et j’ai été dépanné spontanément par des ouvriers qui travaillaient sur un chantier.

Bonjour,

Le voyage en moto en Inde…

Je reviens d’ un périple de 4500 kms avec un copain sur des 500 Royal Enfield,

en freelance.

Rouler en moto en Inde est de la folie sauf à être un motard expérimenté.

Aucune règle sur les routes. C 'est chacun pour soi !

Aucun problème pour les réparations. Il y a des mécaniciens de partout.

Les indiens sont surper sympa et il n’ y a aucun problème de sécurité.

A éviter : le désert du Rajasthan, aucun intérêt

A faire : la traversée de L’ hymalaya. Superbes paysages, moins de monde,

moins de pulution… et là au moins, c’ est l’ aventure !!

Je dis ca , car en 2010, j’ai traversé la Cordillère de Andes en Moto. J’ ai adoré et j’ ai pris finalement moins de risques que sur les routes en Inde.

La montagne, c’ est autre chose que les grandes routes inondées de camions,

de voitures, etc et c 'est largement moins épuisant.

Ce n’ est que mon avis et tout autre voyageur peut avoir un avis contraire.

Bon voyage

Bonjour, je viens apporter une expérience personnelle récente (Aout 2018), je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il faille absolument être un conducteur très expérimenté en moto pour conduire en Inde. J’ai conduis seul sur les routes les plus dangereuses en Inde pendant 45 jours en ayant même pas un an d’ancienneté à moto, le plus important pour moi est de faire attention, sinon avec moins d’expérience tout ce que vous risquez c’est de noyer votre moto dans une rivière (et ça arrive même aux expérimentés).

J’ai fais un article sur le sujet si ça intéresse les futurs voyageurs : https://the-wild-trip.fr/voyager-a-moto-en-inde-conseils-et-itineraires/

Sujets suggérés

Services voyage