Bonjour,
Nous arrivons sur Athenes le 13 Aout, nous comptons partir directement le lendemain matin pour les iles grecs.
Nous avons choisi santorini, mais quels autres iles nous conseillez-vous?
Nous reprenons l’avion le 25 septembre.
Pensez vous que nous devons obligatoirement reserver les hotels et les ferry?
Nous aurons aimez voguer aunfils de nos envies.
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaites une belle soirée.
Je voulais dire le 13 septembre
Si vous avez choisi d’aller à Santorin (soit 8 heures avec le Blue Star Ferry), le plus simple à mon avis est de passer par Naxos et Paros, l’un à l’aller et l’autre au retour.
Ceci aurait l’avantage de couper les temps de trajet en deux. A partir du 15 septembre les ferries sont moins fréquents (voir GTP.gr pour les possibilités).
Beaucoup d’informations sont disponibles ici à gauche de l’écran “infos destinations”.
Vous n’avez pas besoin de réserver des logements à l’avance (ce que beaucoup d’internautes confirment) mais vous voudrez peut être quand même vous documenter sur les endroits à privilégier pour poser vos valises selon vos préférence (plages, randos, visites, etc.).
Le Géoguide Athènes et les Îles Grecques (que j’ai acheté cette année, 15E à la Fnac) est vraiment sympa et agréable à consulter.
Cordialement,
Syd’
Merci beaucoup pour vos infos, ca me semble une bonne idée pour les iles.
Je vais tout de même me documenter pour les logements. Et voir pour le guide.
Bonne journee,
Lolo
Bonjour,
Moi je privilégierais un itinéraire avec seulement deux îles.
Vous allez être là 12 jours et il faut enlever une journée à Athènes (ou presque) pour la sécurité du vol retour et ensuite 16 heures A/R pour se rendre jusqu’à Santorin.
Comptez ce qu’il vous restera sur 12 jours !
Moi j’aime prendre mon temps, ne pas me presser outre mesure et surtout voir ce qu’il y a à voir et sur Santorin comme sur Paros ou Naxos, vous pouvez passer un certain nombres de jours sans vous ennuyer, sachant que de nombreuses choses sont à voir.
Bien sûr, cela dépend de votre façon de voyager, un tour rapide pour pouvoir faire un “paquet” d’îles ou une visite plus approfondie doublée aussi de détente et repos avant de retourner au travail !!!
Cordialement
Donc nous avons décider de faire un aller direct vers Santorin, et nous verrons pas la suite…
Nous arrivons le 13 à 18h à l’aéroport d’Athène, et nous prenons le bateau pour Santorin à 7h25 le matin. Seul chose que nous avons réservé pour le moment.
que pouvons nous faire dans les alentours du port ? car je ne suis pas sûre que nous aurons le temps de nous éloigner.
Un logement à nous conseiller ?
Et sur Santorin, où est-il mieux de loger ? Oia ? Fira ?
Merci, belle soirée
bonjour lolonieto ,
je vous conseille de faire Santorin en premier pour 3 jours puis jusqu’au 17 par exemple puis Milos jusqu’au 20 cette ile est magnifique et spéctaculaire avec de superbes plages et partir le 21 sur Paros très agréable aussi différente des deux autres avec de jolis villages tyique ( attention la fréquence des liaisons entre Milos et Paros c’est en général le mardi et le dimanche) et retour le 24 ou le 25 sur Athènes selon l’heure de votre vol ,
la réservation n’est pas obligatoire a cette période mais moi je préfère réserver mes logements a l’avance comme ça je ne loue pas au dernier moment ,
avec internet on peut quand même choisir précisément ce que l’on aime
pour vois des photos de Milos et Paros voici un lien pour mon blog
Le blog de muriel
bonne journée
Muriel