Je souhaite me rendre en Chine en avril, et réaliser le trajet suivant : Shanghai, Guilin-Beijin et cela entre le 13 et le 21/22 avril.
j’aimerais le faire en train et sachant que je pense passer la plus part de mon temps sur Guilin.
Pensez vous que cela est réalisable? quels sont les endroits a faire autour de Guilin?
La visite de Beijing se fera après le 22 avril. Et si il y a des incontournables a Shanghai, sachant que les ville ne m’intéresse guère en générale.
Merci de votre aide.
louis_en_chine2
Vous devriez passer le moins de temps à Shanghai. Généralement deux jours sont suffisants pour voir les principales attractions de Shanghai. Pour Guilin, vous devriez surtout passer votre temps à Yangshuo (environ 3 jours). Beijing offre le plus de choses à voir et on a besoin de 4-5 jours.
Anonyme3
Merci de votre message. oui je pensais rester deux jours sur shanghai surtout le temps de booker les billets de train car on ne peux les booker que une fois sur place je crois?
et pour Yangshuo on passe par Guilin? et autres questions peut on de Yangshuo aller directement sur Beijin?
Apres j’ai pu lire qu’il vant mieux prendre le train de nuit car les paysage ne sont pas les mieux et également pour sauver du temps?
Beijin cela devrait aller car je compte visiter apres le 21, et notre temps de séjour déprendra de l’achat de nos billet de train pour la Mongolie qui est la destination suivante.
louis_en_chine4
Les billets de trains sont mis en vente 20 jours d’avance. Pour un train comme le train Shanghai-Guilin, je réserverais d’avance avec un agent car il y que très peu de trains. Voir http://www.china-diy-travel.com/Il n’y a pas de gare à Yangshuo don on passe par Guilin qui est la ville la plus proche.
Je ferais ce parcours de nuit pour les raisons mentionnées.
jacques_voyages_en_chine5
Bonjour,
Pour le train de Shanghai a Guilin, il prend 20 heures au minimum! (19h16, mais il faut compter du retard), le meilleur départ est a 16h18, et arrivé a 11h30 le lendemain. Il y a des bus de la gare de Guilin vers Yangshuo (vous les entendrais bien)
ATTENTION: La gare des bus n’est plus au centre maintenant, il faut encore marcher 2-3 km vers la rue de l’ouest si vous prenez le bus.
Pour Guilin - Pekin, je pense que le TGV reste la meilleur option!
TGV: 10h30 (départ a 12h15 et arrivée a 22h51)
Si vous prenez le train de nuit, c’est plus de 26 heures! (départ a 19h35 et arrivée a 22h08 le jour d’après…)
Si vous n’avez pas trop le temps, prenez le TGV ou même l’avion, c’est plus rapide…
Bien a vous,
Jacques
Anonyme6
Bonjours,
Merci pour vos réponses et tout les détails!!
je vais du coup voir pour réserver les billets a l’avance, mais j’attends la confirmations de mon visa…en peu en retard mais ça devrait être bon… j’espère avoir le retour début de semaine prochaine, donc pour le 14 avril ça devrait aller.
Je pourrais ensuite booker mes billets de train. je pensais booker mes billets de train avec l’hôtel ou je suis a shanghai, qui est le Tour traveller’s je sais pas si c’est une bonne idée? quels sont les tarifs en général pour ces billets de train? je lu que cela tournait autour de 70euros pour la liaison Shanghai/Guilin? En train de nuit avec couchette si possible
Ensuite pour le choix entre le train/tgv/avion cela dépendra des prix je pense. car je peux arriver un peu plus tard le 22 a pékin ça ne devrait pas poser beaucoup de problème.
Encore merci pour votre aide et toute vos informations!
Thomas.
louis_en_chine7
Vous avez les prix sur le site que j’ai donné plus haut.Le train T77 est le plus rapide. Celui-ci a des couchettes de luxe (chambre privée pour 2 avec votre propre wc) pour 991RMB. Le couchettes molles sont 537RMB et les couchettes dures 339RMB. J’ai regardé une date au hasard (2 avril) et les couchettes de luxes sont toutes vendues. Votre hôtel peut possiblement vous aider, ça dépend des hôtels. Vous devrez probablement leur envoyer une copie de votre passeport.
Anonyme8
bonjour
Merci encore pour vos réponses.
Alors pour mon itinéraire je pensais :
arriver le 14 avril au matin a shanghai
15 avril prendre le train pour Guilin
16 avril arriver a Guilin en milieu de journée
17 Guilin reserver le bus pour Xingpingzhen > petit village entre guilin et yangshuo qui serait plus sympa et plus tranquille?
18Guilin visite des rizières?
19 Bus pour Xingpingzhen matin?
20 Xingpingshen
21Bus pour Guilin soir?
22 Train pour Beijin
23 Beijing
Es ce que cet itinéraire vous semble cohérent? et bien?
Ou peut on avoir des idées d’horaire pour les bus?