Nous sommes 2 nanas et nous partons dans 3 petites semaines direction thailande arrivée à Bangkok.
Nous partons en mode routardes, voyage du nord au sud ce qu’il me parait judicieux pour terminer le voyage au bord de l’eau (farniente).
Auriez vous des idées, des circuits ficellés pour éviter de passer trop de temps dans les transports ?
Budget 1500 à 2000 euros par personnes.
Mon incontournable est d’aller boxer dans un gym Thai une semaine quelques heures tous les matins.
Voilà on est pas compliquées et on est preneuses de tous les conseils et astuces.
Merci d’avance braves voyageurs.
Enjoy it.
fomec2
Bonjour les nanas
Un “brave voyageur” vous répond par 2 questions :
votre budget c’est y compris l’avion ou pas ?
combien de temps partez-vous ?
Anonyme3
On a déjà payé les billets, donc le budget c’est vraiment le tout sur place.
et nous faisons 2 mois pleins au royaume
fomec4
Ah, c’est déjà plus parlant
En partant sur 2000 € par personne pour 8 semaines, vous allez être les reines du Siam !
Bon, j’exagère, mais oubliez 1500, ce serait un peu chiche
J’imagine que vous ne prendriez qu’une seule chambre, et c’est là que c’est intéressant au niveau budget
Vous auriez ainsi environ 2600 THB/jour à vous 2 pour tout faire : manger, dormir, vous déplacer, visiter et autres activités genre sports divers
C’est tout à fait bien
Des idées de “circuit”, y en a des centaines, et l’idée de commencer par le nord et finir par le sud n’est pas des plus originales
Pour aller plus loin, là encore une question : à part la petite séance de boxe matinale, vous attendez quoi de votre voyage ? Qu’aimeriez-vous voir, faire, visiter ?
Certains veulent “du temple”, d’autres des vestiges de civilisation khmère, d’autres sillonner des parcs naturels, rencontrer les habitants, voir des artisans, des marchés typiques, faire des treks, de la plongée, monter sur des éléphants, caresser des tigres, se baigner sous des cascades, faire du bateau, que sais-je
Distes-nous en encore un peu plus sur vos envies et vos goûts, et vous aurez des réponses, enfin, à vos questions
Anonyme5
C’est sur qu’il y en a pour tous les goûts !!!
ce que nous aimerions c’est trouver quiétude et harmonie.
Visites de temples ça c’est sur !
on est carrément branchées nature et montagne rivière, Sport, animaux. On adore manger et goûter.
et surtout on aime l’anticonformisme.
Pour avoir un peu voyagé je sais que sur place il y a toujours des humains pour partager des filons.
Peu importe le sens de l’itinéraire tant que c’est dépaysant. Vivre avec les thaïlandais et partager leur histoire.
cest ça qu’on veut.
Anonyme6
Ah y est nous avons trouvé un sens à notre voyage.
Nous irons aussi en Birmanie dans la région de Mandalay, les visas sont dans les tuyaux,
De Bangkok nous partirons au nord environ une quinzaine de jours puis nous passerons le poste frontière de Mae Sai Border pour rejoindre Mandalay et ses environs.
Nous resterons en birmanie une bonne quinzaine de jours aussi.
Un mois sera déjà passé.
Ensuite direction le sud , puis nous terminerons je pense sur la côte au sud est de Bangkok.