Trip USA summer 2015

Forum Californie

Bonjour à tous, c’est ma première fois sur ce forum et j’ai le plaisir de partager avec vous l’itinéraire que je compte suivre lors de mon voyage en Californie en aout prochain et qui va durer 17 jours.
Je sais que pas mal de sujets traitent ce genre de questions, par contre, je n’ai trouvé aucun qui traite par exemple le trajet entre Bryce canyon et Yosemite long de 835 km quand même. Aussi j’ai constaté que les sujets qui parlent de l’itinéraire entre san fransisco et los angeles par la cote sont maigres.

24/08 day 1 : los angeles
25/08 day 2 : los angeles
26/08 day 3 : los angeles-san diego-los angeles
27/08 day 4 : los angeles-deayh valley-las vegas
28/08 day 5 : las vegas
29/08 day 6 : las vegas-grand canyon-las vegas
30/08 day 7 : las vegas-zion park-las vegas
31/08 day 8 : las vegas-bryce canyon
01/09 day 9 : bryce canyon-route à yosemite
02/09 day 10 : route à yosemite-yosemite
03/09 day 11 : yosemite-san fransisco
04/09 day 12 : san fransisco
05/09 day 13 : san fransisco
06/09 day 14 : san fransisco-monterey
07/09 day 15 : monterey-san luis obispo
08/09 day 16 : san luis obispo-santa barbara
09/09 day 17 : santa barbara-aeroport de los angeles

Hello,

Je pense qu’il y a déjà un gros problème avec vos AR depuis Vegas.
il faut vraiment abandonner l’idée, pour votre confort personnel,de faire des aller-retours Vegas -Grand Canyon ou Vegas - Zion.
Pour vous donner un ordre d’idée, Vegas-GC c’est 4 heures de route, donc 8h en AR ! Combien de temps va-t-il vous rester pour le visiter ce canyon ???
En si peu de jours, il va falloir éliminer San Diego (qui en plus aurait été visité à la va-vite). Vous avez déjà réservé vos hébergements ?

Quelques idées à piocher : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

D’abord je voulais vous remercier pour votre réactivité, ensuite pour l’hébergement j’ai déjà réservé à los angeles, Vegas, bryce canyon et Yosemite. J’ai l’intention, vu que je vais faire bcp de route, de louer un gros bolide pour ce trip genre GMC Yukon ou Chevrolet suburban ou tahoe.
Maintenant pour ce qui est des trajets et selon Google maps, le trajet las Vegas-grand canyon skywalk dure 2h20min et celui de las vegas-zion park dure 2h40min donc si on part un peu tôt le matin de las Vegas je pense que c’est jouable…par contre celui de los angeles -San Diego dure 03h10min je crois que c’est faisable aussi surtout que je n’aurais pas la contrainte des fermetures des parcs d’attractions puisque j’ai l’intention de visiter la ville.
Donc pour moi arriver vers 13h00 à chaque site et y passer entre 5 et 6 heures c’est largement suffisant. Quant à San Diego je peux y rester jusqu’à tard le soir. Pour le retour je n’ai pas de problème pour conduire le soir au contraire pour moi c’est un réel plaisir surtout à bord d’un gros bolide américain.

Si tout est réservé il n’y a pas grand chose à ajouter

Que ce soit un gros bolide ou une petite économique le temps de route sera inchangé, les limitations de vitesse étant tellement basses…

Quand on parle grand canyon a des habitués de l’ouest, ils pensent parc national du grand canyon, pas le piège à dollar du skywalk

Le matin tôt ajouter entre 1h et 1h30 de plus et autant le soir

Pour le skywalk, ce sera plié en deux heures, tout est payant, tout est encadré, on n’a pas le droit de prendre des photos donc ça va encore plus vite

merci Mayannick pour votre intérêt, vos remarques sont intéressantes surtout pour le skywalk…du coup je crois que je vais zapper zion park et je passerais une nuit au VRAI grand canyon (vos conseils me seront les bienvenus)
Quand j’ai donné l’exemple de ces gros bolides c’était surtout par rapport au plaisir de conduire un gros 4X4 américain d’autant plus que je suis un mordu des grosses voitures j’ai conduit les Allemandes les anglaises mais jamais les américaines.
pour les réservations il me reste encore San Francisco monterey San Luis obispo santa barbara et surtout surtout le trajet entre bryce canyon et Yosemite.

Bonjour,
J’avais pensé au meme genre de tour ( sauf je voudrais plutot tracer un cercle que revenir sur mes étapes et qu’au lieu de vegas je voudrais faire le Big Sur )pour partir du 25 aout au 13 septembre, mais je n’ai pas le permis.
Meme en réduisant les étapes, pensez-vous qu’il est possible circuler en transports en commun?
J’essai de trouver des forum qui en parlent mais en vain.
Je suis preneuse de tout lien ou suggestions!

Merci d’avance!

PS:
EL fergi, on me dit que le Big SUR est très beau…je ne veux pas te rajouter une étapes, mais tu pourrais y penser :smiley:

Bonjour,
Je suis absolument d’accord sur les réflexions de Boncampeur.
Je peux aisément concevoir que vous aimiez faire de la route et conduire un gros 4x4 américain mais je trouve dommage avec toutes les merveilles qu’il y a avoir dans ces coins de ne pas privilégier plus les visites ou les randos.
Mais chacun ses points de vue et sa façon de voir le voyage, je respecte.
Donc si c’était moi dans votre timing je ne ferai pas les A/R, je passerai plus de temps dans les parcs à randonner et je n’irai pas à SD.

Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage