Bonjour à tous. Je suis à Helsinki du 30 Mai au 4 juin. Je n’ai que trois jours libres car les trois autres sont pris par un reportage photo. Je voudrais bien sur visiter Helsinki, mais également les environs.
J’ai donc quelques questions.
Combien de jours faut il pour faire une bonne tournée assez complète de Helsinki ?
Qu’y a t’il à voir aux alentours de Helsinki qui soit vraiment “À ne pas rater” ?
Quelles sont les solutions simples et peu onéreuses pour louer une voiture ?
Merci à tous pour votre aide. Laurent
chabi222
Bonjour,
Je pense qu’en 3 jours vous aurez un très bon aperçu de la ville. Pour la location de voiture je ne peux pas vous aider, Helsinki étant une petite ville nous avions tout fait à pieds. Je vous conseille la cartoville d’Helsinki qui est très bien faite et permet d’optimiser les déplacements.
Pour les lieux à ne pas manquer je dirais sans hésiter l’ile de Suomenlinna qui est vraiment très belle et facilement accessible en bateau depuis le port. Il faut une bonne demie journée pour en faire le tour.
Le quartier est de la ville est également très beau d’un point de vu architecture avec notament la cathédrale Luthérienne et l’église orthodoxe (Si vous avez l’occasion de la visiter l’interieur est magnifique).
Plus au nord il y a également une église insolite construite dans un rocher, elle mérite vraiment un coup d’oeil.
pepetteenvadrouille3
Bonjour,
Dans le centre d’Helsinki, il y a pas mal d’incontournables comme:
Place du Sénat et cathédrale luthérienne
cathédrale Ouspenski
la place du marché
le marché couvert pour découvrir différenets spécialités
église temppeliaukio
monument sibelius
et puis pas mal de parcs, petites églises, des petits ports, musées…
L’île de Suomenlinna est à ne pas rater, accessible en bateau depuis la place du marché.
Si vous louez une voiture, vous pouvez faire une visite du village de Porvoo…
Si vous souhaitez plus d’infos, voici le lien vers mon récit ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
zoreillette4
J’ai lu avec grand intérêt votre récit. Plein d’informations utiles illustrées par de jolies photos.
Merci pour ce carnet de voyages qui donne envie de visiter Helsinki.