Trolltunga mi juin

Forum Norvège

Bonjour
Je souhaite partir du 9 au 12 juin en Norvège et faire la randonnée au Trolltunga.
je connais un peu la Norvège: j’y suis déjà allée à Bergen et dans les fjords de Bjorgavegen.
Très sportif et entrainé…

la période conseillé est du 15 juin au 15 septembre
en dehors de ces dates, le guide est il obligatoire ?

je compté arriver vendredi fin d’après midi à Bergen , louer une voiture de bergen et partir jusqu’à Odda.
Commencer une partie de la randonnée et dormir le chemin en tente: le But recherché : isolement, solitude, paysage unique et personnes aux alentours pour mieux profiter du décor et des chemins.

c’est vous pouvez m’éclaircir… au pire je partirais comme d’hab …à l’Aventure .

Non, il n’y a jamais d’obligation de guide.
On conseille cette période car c’est dans ce laps de temps que le sentier est considéré comme praticable. Il peut l’être avant s’il n’a pas beaucoup neigé pendant l’hiver comme il peut être impraticable encore jusqu’à fin juin/début juillet si les conditions ont été plus hivernales.

En juin 2014, nous avons rencontré encore beaucoup de champs de névés mais dans l’ensemble c’était praticable.

Alors là tu te fais des illusions, Trolltunga est l’une des randos les plus réputées et donc les plus fréquentées du pays. Tu y seras avec des centaines de personnes :wink: même en juin.

Notre expérience (17 juin 2014)

sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/trolltunga

Bonne réflexion :slight_smile:

merci pour votre réponse : j’ai hâte d’y être.
quel est le coùt de la traversée ? en voiture ?
j’y suis allé sur un site @ et vu que le dernier ferry est aux alentours de 22:30.
y a t il de l’attente pour le prendre ?
pour ce qui est de la goule , je compte partir de très bonne heure : 5:00- 6:00 du matin .
vu que nous dormins à Roldal mais j’hésite encore à dormir dans la voiture sur le parking de la randonnée pour être prêt à partir de bonne heure- ou encore faire le chemin en pleine soirée - au mouns les marches et dirmir en haut.

de tte manière, on est lancé pour notre aventure, on va prevoir des équipements : chaussures de rando , raquette, talkie porté 8 km , etc …au cas où pour la neige , par contre j’espère que les chemins seront balisés pour qu’on ne se perd pas en chemin .

Sujets suggérés

Services voyage