J’ai réservé mon voyage pour me rendre au Lofoten et Senja. Nous atterrissons le 31 juillet à Tromso et avons réservé pour une semaine sur Vestvagoy à partir du 1 aout. Nous voyagerons avec 2 enfants et avons donc 24h pour descendre à notre endroit. Que me conseillez-vous comme itinéraire pour descendre au Lofoten? Est-ce plus facile (et moins onéreux) de descendre en voiture ou par ferry?
Si vous conseillez de descendre par route, y a t’il un endroit particulièrement beau que vous me conseillez comme étape?
Il est à noter que nous reviendrons le 15 aout par Senja et nous y passerons 3 jours.
Merci et bonne journée
krikrietrv2
Il faudrait un peu plus de précisions : le 31 juillet , vous arrivez à quelle heure à Tromso ?
Le 1er août, vous avez réservé où exactement sur Vestvagoy ?
Quand tu dis ferry, tu veux dire “Hurtigruten” ? car à ma connaissance il n’y a pas de ferry classique direct de Tromso aux Lofoten. Il y a bien un enchaînement de ferries possibles via Kvaloya, Senja, Andoya (Vesteralen).
Mais c’est sans doute cet itinéraire que tu comptes emprunter au retour quand tu dis "Il est à noter que nous reviendrons le 15 aout par Senja et nous y passerons 3 jours."
Tu loues ta voiture où ? A Tromso ?
En attendant, certains points de nos deux récits pourraient peut-être t’apporter quelques idées concernant les Lofoten (même si les voyages ont été faits dans d’autres conditions) :