Tromso - Orques

Forum Norvège

Bonjour,

Je pars une semaine en novembre pour la Norvège et notamment à Tromso. Le but du voyage est de voir des Orques. J’ai déjà tenté un voyage en Islande dans le même but et je n’ai pas vu d’orques donc cette fois j’aimerais vraiment réussir mon voyage et les voirs.

Je sais qu’il y a plusieurs agences, je ne veux pas me tromper. Est-ce que quelqu’un peut me donner des conseils, des agences, est-ce que vous avez vu des orques ? Comment se passe les réservations? Faut il tout réserver à l’avance ou est-il possible de réserver sur place?

Afin de me déplacer je pensais également louer une voiture, est-ce une bonne idée ou tout est petit et facile d’accès?

Tous vos conseils et recommandations me seront les bienvenus et je vous en remercie d’avance.

Très bonne journée

Salutations

Sarah

Bonjour Sarah.

Je souhaite aussi venir visiter Tromsø début Novembre (première semaine) afin d’y observer des orques et baleines.

As-tu des réponses à tes précédentes questions?
Concernant l’observation marin, un certain Francisco paraît formidable (vu sur différents blog)
Lien : https://www.greengoldofnorway.com/booking

En espérant une réponse.

Merci bocou bocou !
Maxime

Bonjour Maxime,

J’ai contacté plusieurs agences sur place et toutes m’ont confirmé qu’il y avait bien des orques et baleine à cette période de l’année.
J’ai également entendu du bien de www.greengoldofnorway.com/booking. Pour ma part j’ai booké deux tours avec le premier Wildseas et le deuxième North Sailing Norway. Je verrai ensuite sur place pour d’autres tours. Mon voyage est vraiment focalisé sur les orques donc j’espère les voir et tant que je ne les vois pas je continuerai à booker :slight_smile: J’ai pas eu de réponses suite à mon message sur le forum mais je me suis renseignée via internet et j’ai lu les commentaires laissés par les personnes. J’ai aussi choisi ces deux premières agence selon le contact que j’ai eu par email qui a été super donc je croise les doigts.

Après je sais qu’il y a aussi des agences qui proposent des tours de plusieurs jours, style croisières en bateau pour observer baleine et autres animaux marins.

J’espère avoir répondu à ta question, n’hésites pas si jamais, mais je vais un peu à la découverte aussi et je pourrai en dire plus à mon retour. Je pars mi-novembre.

Dis moi si tu pars avant ce que tu as fait et ce que tu as vu.

Bon voyage et bonne observation

A bientot

Sarah

Bonjour Sarah,

Je pars avec ma copine à partir du 17/11.
Je me rends pas compte des prix des sorties en mer pour voir les orques. Qu’as tu réservé comme type de sortie et à quel prix ? Merci :wink:

[quote]
Bonjour Sarah,

Je pars avec ma copine à partir du 17/11.
Je me rends pas compte des prix des sorties en mer pour voir les orques. Qu’as tu réservé comme type de sortie et à quel prix ? Merci ;] (/citation]

Bonjour,

J’ai regardé les différentes agences là bas et j’ai envoyé un email à chacune pour me renseigner. Ensuite j’ai sélectionner selon les réponses, et mon ressenti perso.

Ce n’est pas donné, c’est environ CHF180.- pour une matinée ou après-midi sur le bateau pour voir les orques.
Il y a des agences qui font des sorties de plusieurs jours qui ont l’air superbe aussi mais j’ai préféré pour cette fois tenté plusieurs agence et voir sur place. J’ai réservé je crois que pour le lendemain de mon arrivée et ensuite j’irai au jour le jour.

J’espère avoir pu t’aider.

Bonne chance et j’espère qu’on verra tout les deux (enfin ta copine et toi et mes amies et moi) les orques, j’y tiens vraiment.

Bon séjour à toi

Merci
Sarah

180CHF??
C’est quelle monnaie ça… javais lu les NOK

Sujets suggérés

Services voyage