Tromso, que voir en 7 jours ?

Forum Norvège

Bonjour,
Nous partons avec mi quérida mi-janvier 2019 à Tromso pour 8 jours. Nous serons basés à Tromso et souhaiterions visiter les alentours en voiture de location et pratiquer quelques activités locales. Avez-vous des suggestions à nous faire ?

Bonjour,
nous sommes actuellement à Tromso depuis 5 jours. Pour ma part, il me semble mieux de louer une voiture. Nous avons consacré une journée à faire le tour de l’île de Kvaloya. La route Nord jusqu’à Sammaroy est très belle. Partie Sud plus ennuyante. Le soir, nous avons réservé une excursion pour voir un campement Sami. Petite ballade en traîneau tiré par des rennes, nourrissage desrennes, repas traditionnel, chants traditionnels. Très touriste mais on a adoré et on a passé un très bon moment. Autre excursion pour aller observer les baleines et les Orques à Skerjvoy (environ 1h30 de navigation avec un bateau rapide). Attention, il n’y a aucune baleine à Tromso. On s’est également régalés. Dernière excursion réservée, celle pour la chasse aux aurores boréales. Nous pensions nous débrouiller seuls mais le temps est très couvert et neigeux. On a passé un très bon moment avec le guide qui nous a expliqué longuement comment photographier une aurore boréale. Nous en avons vu de petites, pas toujours visbles à l’oeil nu. J’étais très perplexe concernant cette excursion mais finalement je la recommande car voir une aurore boréale n’est pas vraiment facile dans la majorité des cas pour un novice. Nous avons visité également le musée Polaria : très décevant. Je ne le recommande pas vraiment. La cathédrale Arctique est sympa et surtout il faut absolument prendre le téléphérique : vue incroyable. Nous avons également roulé jusqu’à Oldervik : route sympa et très beaux paysages.
Cordialement
Gilles

Bonjour,
nous souhaitons partir à Tromsø pour noël prochain avec mon mari et mes enfants qui auront 5 ans 1/2 et 15 mois.
nous aimerions aller voir les rennes et faire une balade en traîneau. Par quel organisme êtes-vous passé?
j’aimerais aussi beaucoup tenter d’aller voir baleines et orques. Mais est-ce envisageable avec des enfants? (Pas sur un petit bateau bien entendu)
enfin nous souhaiterions bien sûr essayer de voir des aurores boréales. Quelle excursion conseillez-vous ?
merci d’avance de votre réponse

Bonjour,

Je reviens d’une semaine passée à Tromso en mars dernier.
Pour être franche nous n’avons pas vu beaucoup d’enfants… il faut dire qu’avec les activités qui sont quasi toutes en extérieur et le froid il faut peut être se montrer courageux !
Je vous invite à lire mon récit de voyage où je donne aussi tous les prestataires par lesquels nous sommes passés :

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage