Je prévois de faire un voyage au USA en avril… 1 semaine à new york et le reste en floride…
Nous avons 2 enfants 9 et 11 ans… Et notamment pour la semaine à new york on se dit que côté marche ca va être compliqué…
Je sais que la visite d’une ville demande en général de beaucoup marcher…
On m’a soumis l’idée de la trotinette… Il est vrai que quand on fait des ballades à pied… Les enfants ne voient pas trop le temps passer lorsqu’ils sont eux même en trotinette…
Pensez vous que la ville de NYC peut se prêter à cette option… Peut être pas poour toutes les journées…
Mais par exemple Pont de brooklyn,central park etc… je me dis que ca pourrais le faire
J’imaginais emmener ce type de modèle qu’on pourrai plier quand les enfants n’en voudrait plus… ou qu’on soit dans un endroit trop compliqué pour qu’il fassent de la trotinette…
Je suis preneur si certains d’entre vous on déja utiliser cette option… ou si vous avez un avis sur l’utilisation d’une trotinette dans NYC.
sourisgrise2
NY à trottinette ce fut une de mes expériences.
J’étais partie avec elle dans mes bagages et l’ai utilisée tous les jours.
Une expérience originale que je n’ai plus reproduite.
J’ai utilisé cet engin partout sans restriction (pas dans le métro, bien sûr!) mais en extérieur, elle m’a permis de raccourcir certaines distances.
Je pense donc que vos enfants pourraient en apprécier l’utilité.
Toutefois, il va falloir être stratégique parce que son utilisation peut devenir sur certains trottoirs soit qu’ils soient encombrés, soit que leur nivellement laisse à désirer.
Attention aux chutes par défaut de vigilance.
sourisgrise3
Preuve à l’appui, photo prise à Hunts Point dans le Bronx.
Toutefois, il va falloir être stratégique parce que son utilisation peut devenirdélicatesur certains trottoirs soit qu’ils soient encombrés, soit que leur nivellement laisse à désirer.
falcon695
Ok merci…je me dis que ca peut le faire… Quand le terrain sera trop compliqué on repliera la trotinette et hop dans le sac… je ne pense pas qu’ils l’utliseront tout le temps mais ca peut etre efficace certaines journée.
chrissand6
Bonsoir,
Je vois de plus en plus de voyageurs avec ce type de trotinette car c’est vraiment pratique pour ceux qui n’aiment pas trop marcher. On peut se déplacer rapidement et sans frais.
Attention toutefois aux zones avec beaucoup de monde
mariemich507
Je voulais tout de même faire part de mon point de vue sur le déplacement dans New York avec des enfants et la pertinence de l’utilisation d’une trottinette par ceux-ci.
Nous sommes partis à New York du 29 octobre au 2 novembre dernier avec 2 de nos petits-enfants âgés de 10 ans. Nous connaissions déjà NYC et nous voulions leur montrer les sites essentiels et emblématiques de la ville.
Ce ne sont pas spécialement de grands marcheurs en temps normal mais ils n’ont eu aucun problème pour déambuler dans la ville du matin au soir et l’on n’hésitait pas à prendre le métro même pour 1 ou 2 stations si besoin.
L’utilisation d’une trottinette par des enfants me paraît à proscrire pour des raisons de sécurité dans les quartiers touristiques de Manhattan tellement il y a de monde. Je n’ai d’ailleurs rencontré aucun enfant de cet âge se déplacer ainsi sur les trottoirs, à moins d’aller dans des quartiers éloignés des zones touristiques, ce que l’on ne fait peut-être pas avec des enfants.
Sur le pont de Brooklyn on a 2 voies de circulation, l’une pour les piétons et l’autre pour les vélos et toujours beaucoup de monde. De plus, les lames de bois au sol ne permettent pas un déplacement facile en trottinette.
Dans Central Park effectivement ils peuvent l’utiliser mais je trouve qu’ils ne s’intéresseront pas de la même manière à ce qui les entoure.
On a laissé nos 2 petits-enfants courser les écureuils, grimper sur les rochers. Ils se sont arrêtés pour regarder qqn qui faisait danser une marionnette sur une musique qu’ils aimaient ou un autre qui écrivait des poèmes sur une vieille machine à écrire… S’ils avaient fait de la trottinette ils auraient sûrement loupé des choses…
Je pense qu’à l’âge de vos enfants, sensiblement le même que les notres, le mieux est de les associer à la préparation du voyage, qu’ils sachent où ils vont aller, ce qu’ils vont voir et trouvent un motif d’intérêt à aller d’un site à un autre. Les enfants avaient chacun un appareil photo et il leur a beaucoup servi.
La concession qu’on peut leur faire par contre est de les laisser emporter leur tablette qu’ils pourront utiliser dans les files d’attente, lors des formalités à l’arrivée de l’avion, lorsqu’on doit faire la queue pour obtenir des billets, à Castle Clinton par ex, ou dans le métro quand on prévoit un long trajet.
Nos petits-enfants étaient très enthousiastes, ils ont participé de façon active et ont adoré leur voyage.
falcon698
Merci beaucoup d’avoir pris de votre temps pour votre avis très complet.
Pour les appareils photos effecivement c’est une bonne idee. On le fait à chaque fois et c’est très efficace.
Pour les trotinettes c’était un idée. Merci poir toutes vos infos je vais encore reflechir au sujet…
celine-sagefemme9
Merci pour ces messages, nous avions la meme hésitation pour nos filles de 9 et 13 ans, et après réflexion et surtout après vos messages, on va s’en passer…on aura plus de place dans les bagages !! et puis ce n’est pas si léger à porter quand on ne l’utilise pas…
sourisgrise10
La mienne, pliable et se logeant dans une housse, ne me gênait pas vraiment lorsque je ne m’en servais pas, dans le métro par exemple.
Je l’avais choisie très légère pour ce faire.
celine-sagefemme11
vous pourriez me dire où vous l’aviez trouvée?? nous avons des trottinettes décathlon qui pèsent assez lourd, sans housse…
sourisgrise12
Hou là!
Je ne sais plus,
Je l’avais achetée via internet en ayant pour critère son poids.
Vous en trouverez sans problème sur le web sur ce modèle.
La question du rachat de cet objet pour un séjour aussi court et un usage peut-être restreint doit être posée.
J’étais restée plus longtemps à NY et, surtout, je parcourais de très grandes distances hors Manhattan, ce qui en avait légitimé l’usage.