Trouver Emploi Saisonnier Cueillettes en Suisse

Forum Suisse

Bonjour à tous !

Je me prépare à partir dès juin en Suisse pour y trouver des petits boulots dans les cueillettes de fruits ou tout autre travail agricole. En fouillant un peu partout sur l’agriculture suisse, j’ai appris qu’ils cultivaient là-bas pas mal de cerises, de pèches et de pommes et poires (du tabac également).
Mais dès lors que je recherche des pistes pour des offres d’emploi, ma quête est beaucoup plus compliquée.

J’appelle donc à l’aide toute personne qui aura déjà vécu cette expérience. Tout conseil pourra être le bienvenu pour m’orienter sur la démarche à prendre. Je compte bien sûr me rendre sur place pour voir les personnes en face, c’est beaucoup plus pratique, mais où me rendre ? Quelles villes ou villages sont des bons points de départs pour chercher du travail ? Y’a-t-il des sites internet spécialisés, dans l’équivalent de nos sites français ? (à part espace-emploi.ch ou jobup.ch, j’ai bien peur que non).
Voilà merci d’avance à tout routard ou autochtone suisse qui pourra m’aider dans ce projet, et, bien sûr, puisqu’il est toujours permis de rêver, quiconque aurait des adresses à me refiler sera un bienfaiteur ! héhé. Merci beaucoup !

bonjour !

Je viens de tomber sur ce message et je suis dans le même cas que vous, je cherche un petit boulot en suisse.
c’est un peu opportuniste mais je voulais savoir si votre recherche a aboutit et si vous avez finalement réussi dans vos recherches et démarches.
Après de longues heures de recherche je suis toujours bredouille.
Je ne sais pas si vous me répondrez, ni même si vous aurez envie de me donner quelques astuces.
En tout cas si vous avez des infos je suis preneuse.

Merci beaucoup !

Bonjour bonjour,

moi aussi ca m’intéresserait bien.
je posterais ici si je trouve des plans mais effectivement ça a l’air plutôt difficile.

On a tendance de mettre tous les français dans le même sac, je peux vous le prouver le contraire.

Je serais prêt pour m’aventurier dans ce type de travail.

Faites une offre, je prendrais plaisir de vous répondre avec une grande motivation.

Salutations,

Je suis dans la même situation de recherche d’emploi. D’après ce que j’ai lu, il n’est pas évident de trouver! J’imagine que si cela est difficile pour des français, je dois augmenter mes difficultés en tant que canadienne!
Je reste attentive à toutes offres pour l’été qui arrive car j’aimerais beaucoup vivre une expérience en Suisse.
Si vous avez de l’informations, des gens à contacter, je suis prenante. Merci

Pour information: et ceci est de l’ordre de l’exactitude et non de la croyance:
les Français ont la meilleure productivité/h de travail au monde.
par contre, la main d’œuvre venant de l’Europe “pauvre”(est-sud), est beaucoup moins regardante des règlementations et du droit du travail il me semble, puisqu’il ne s’agit pas d’une population qui “souhaite” travailler en suisse, mais de gents dont la situation à l’intérieur de leur propre pays est si compliquée qu’il acceptent de se faire “marcher” dessus (non respect de TOUTES les conventions et lois en vigueur), en échange d’un travail saisonnier, le problème n’est pas spécifique à la Suisse, mais bien présent en France et même en Espagne , laquelle d’ailleurs adopte le même comportement vis à vis de la main d’œuvre africaine et voit ses propres citoyens migrer au nord .
Alors une question: qu’est ce que être bosseur?
Ayant une forte expérience de la restauration en France(pour ne donner qu’un infime exemple), je puis vous assurer que pour de nombreux employeurs un “bosseur” est quelqu’un qui ne compte pas les heures au sens littéral du terme, et donc qui accepte que ses droits soient outrepassé et par conséquent l’esclavage à temps partiel, afin de pouvoir garder son droit à un emploi.

Qu’importe la réalité. Ce qui a de l’impact, ce sont les croyances.

Les Français ont mauvaise rép’. C’est ainsi.

Les Canadiens, en revanche, sont bienvenus en général.

Sujets suggérés

Services voyage