Bonjour,
Lors de précdant voyage au Japon, je pouvais trouver les horaires de train au Japon. Sur Hyperdia. Mais il semble que Hyperdia ne donne plus ces infos d’horaire (je me demande pourquoi).
Sauriez vous s’il existe une autre solution svp ?
Bonsoir
Possibilités avec Navitime, Jorudan ,googlemaps
Hitachi s’est désengagé du site Hyperdia début 2022 (avril?).
Lien vers Jrailpass qui parle de ces applications
HyperDia et alternatives : horaires des transports Japan Rail | JRailPass
Autres informations sur ce site
HyperDia is broken. Alternatives? - japan-guide.com forum
Ghislaine
J’ai commencé à utiliser navitime. Il y a une appli super pratique pour gérer les trajets et les coûts, savoir si on peut utiliser le JRpass ou pas.
Ca fait même le trajet jusqu’aux hôtels (numéro de sortie à prendre par exemple pour être au plus prêt de l’hôtel une fois sortie du train / métro. Etc…
OK merci, donc je l’ai déjà, j’ai ça sur mon téléphone.
Il n’y en a pas plusieurs ?
Bonsoir
Dans le lien donné dans mon 1er message soit HyperDia is broken. Alternatives? - japan-guide.com forum sont données en effet 2 applications différentes Navitime dans les messages (English) Japan Journey Planner / Transit Map - NAVITIME Transit et https://japantravel.navitime.com/en/area/jp/route/
Je n’ai pas encore comparé les résultats; il y a aussi dans le message du 06/04/2022 du même lien d’autres applis. J’ai utilisé Jorudan et Japan Travel navitime, souhaitant juste connaître la faisabilité de mes trajets et avoir une idée des tarifs et cela collait.
J’ai oublié : je les utilise avec un ordinateur.
Bonsoir,
OK, merci. Oui j’essayais d’utiliser ces applis sur mon téléphone.
Sur l’ordinateur, pour l’appli Japantravel je vois bien “by navitime”, mais pas sur le téléphone où je n’ai pas la mention “by navitime”, je ne sais pas s’il y a une
différence ?
Je vais donc essayer de faire mes simulations sur l’ordinateur, ce sera plus facile.
Je cherchais aussi à avoir une aide sur mon téléphone lorsque je serai sur place. D’ailleurs, à ce sujet, il faudra que je loue sur place un Pocket WIFI ?
Soit un pocket wifi soit une carte sim. C’est possible de les commander en avance .
D’accord, merci. Où puis-je les commander et combien de temps en avance ?
Regarder sur Google. Taper pocket wifi.
Vous devriez avoir un site ou plusieurs qui en propose. Keikaku, Japan expérience…
Bonjour,
J’ai encore deux questions :
- je souhaiterais acheter un Japon Rail Pass régional pour le TOUT KYUSHU, mais je vois qu’il est limité à 7 jours. Comment dois-je faire pour le réserver pour mon séjour complet qui devrait être de deux semaines environ ?
- Quelle est l’équivalence de la carte SUICA sur l’île de Kyushu ?
Merci pour votre aide
Bonjour.
・La solution est de prendre deux pass.
・Les équivalents sont les cartes Sugoca, Nimoca et Hakayaken. Choisissez celle qui vous plait le plus.
Lieux d’achat :
- Sugoca : gares JR;
- Nimoca : réseau de bus et trains Nishitetsu;
- Hayakaken : métro de Fukuoka.
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je suis désolée, mais j’ai oublié…
Faut-il prendre également un pass régional pour les bus ou est-ce que le JRPass régional est utilisable sur les bus ? Est-ce que j’achète les deux Pass à la gare Hakata de Fukuoka ou est-ce que je pourrai acheter le second à un autre endroit de l’île de Kyûshû ?
Concernant les trois cartes Sugoca, Nimoca, Hakayaken, ont-elles les mêmes fonctionnalités ?
Merci.
Le JR Pass ne permet pas de prendre les bus (il existe des lignes de bus JR mais elles sont très rare… j’en n’en connais qu’une).
L’équivalent du JR Pass pour les bus s’appelle le SunQ Pass. Il existe pour une durée de 3 ou 4 jours : SUNQ Pass—an unlimited bus ticket for Kyushu
Il est possible d’acheter le JR Pass dans d’autres gares de Kyûshû. Je pense que c’est possible à Nagasaki, Kumamoto et Kagoshima mais à vérifier. Le plus sûr est d’acheter les deux à Fukuoka avec une date d’activation différente (la date d’activation n’est pas forcément celle de l’achat, on peut choisir).
Oui les 3 cartes sont similaires.
D’accord, merci beaucoup pour vos réponses.
Merci pour ces éléments de réponse
(dsl pour a reponse tardive (quelque soucis en ce début d’ann&e )
Remerciement particulier à [lolita81]
Je reviens prochainement pour d’autres questions…