Bonjour à tous,
Je suis gabonaise et j’ai 26ans, je souhaiterai m’expatrié en Belgique pour y travailler et vivre.
Je ne sais trop comment faire pour avoir un logement à moindre coût.
Pourriez vous m’aider à obtenir de bon plan.
Merci
En Belgique, les loyers sont libres et fixés par les propriétaires.
Il existe aussi des " logements sociaux" pour lesquels les loyers sont fonction des revenus des locataires. Le seul problème est qu’il faut répondre à certains critères pour pouvoir prétendre figurer sur les listes d’attente. Et d’ensuite attendre plusieurs années.
Mais ne rêvez pas, à moins d’avoir un diplôme prestigieux et un engagement ferme dans une société belge, vous n’aurez jamais l’autorisation de venir en Belgique et de vous y installer.
Un conseil: Cessez de rêver et de croire que les pays européens sont le paradis où tout est facile.
De plus vous n’avez aucune formule de politesse. Même pas bonjour. Ce site est une plate-forme pour des voyageurs et ceux qui ont en projet de voyager. Celle-ci aide les différents internautes à échanger histoire de s’en aider. Si ce site était interdit aux africains qui désirent voyager où que ce soit, je ne me serai inscrite.
Écrivez donc aux administrateurs de ce site afin qu’ils suppriment les gens comme nous
Le gros problème est que l’idée circule qu’il suffit de le vouloir pour arriver en Belgique, être autorisé à s’y installer et y trouver un travail.
Hélas, cela n’est pas aussi simple et le dire n’est pas du racisme, au contraire, c’est vous éviter une cruelle déconvenue.
Commencez par contacter le service consulaire belge de Libreville et faites leur part de votre désir de " vous expatrier en Belgique pour y travailler et vivre.".
Ce sont les mieux à même de vous renseigner sur les conditions requises pour obtenir un visa et une autorisation de séjour.