Bonjour,
nous partons à Lanzarote le 28 Octobre pour 8 jours. Je voulais savoir si il faut reelement réserver un logement à l’avance, ou si c’est faisable de voir ça sur place, en direct, de manière à pouvoir suivre nos envies au fur et à mesure sans prévoir exactement ou nous allons et combien de temps? Nous sommes dans les budgets genre 30 à 40 euros par nuit, 50 grand max, et idéalement aimerions des endroits ou l’on peux cuisiner et être indépendants.
Nous aimerions aller dans les petits ports, et des endroits ou l’on peux se baigner, mais pas les endroits bétonnées balnéaires très touristiques.
Merci !!
Sara
delphinou2
Nous revenons d’une semaine à Lanzarote, pour les réservations nous sommes passés par Airbnb avant notre départ où vous trouverez des prix dans votre budget. Nous avons fait 3 secteurs Arrieta, Playa Famara et El Golfo …
Réserver sur place ne sera pas facile car les petites choses sympas sont rares et réservées d’avance dans ces secteurs sinon vous risquez de vous retrouver dans les grands centre touristiques du Sud et Est que nous avons absolument voulu éviter.
Si vous louez une voiture Cicar sérieux, réservés depuis la France par internet et payé à l’aéroport, prix ferme pas de mauvaises surprises.
Anonyme3
merci pour votre réponse !
Nous allons donc réserver quelque chose. Les endroits que vous citez sont ceux que j’avais repéré je pense !
J’ai eu de mauvaises experiences avec air b 'n b, vous êtes tombés sur des logements propres ?
en avez vous à nous conseiller ?
Merci beaucoup !!
france_tenerife4
Oú que vous alliez aux Canaries sur une période de haute saison (la haute saison commence fin octobre), ne perdez pas de vue que vous n’êtes pas les seuls à avoir eu cette idée, et que depuis environ deux ans, les européens déboulent en masse sur les Iles Canaries faute de pouvoir se rendre sur d’autres destinations.
Les Iles Canaries ne sont pas extensibles, leur offre d´hébergements alternatifs aux grands hôtels ne s’est pas démultipliée du jour au lendemain sous pretexte que des millions de visiteurs affluent d’un coup sur notre tranquille archipel, donc ne pas réserver un tant soit peu, c’est s’exposer à passer plus de temps sur place à chercher un toit, que de poser ses bagages une bonne fois pour toutes et d’aller se balader.
Par ailleurs, sur une île de la taille de Lanzarote, est il bien utile de changer 3 fois de lieu d’hébergement ?!
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
delphinou5
1/ sur le 1er point, France a une très bonne analyse, ne pas réserver le logement avant de partir est une mauvaise idée, l’offre de logement alternatif est très réduit hors des grands centres touristiques.
2/ sur le point, changer de logement je suis plus mitigée. Nous avons changé 4 fois de logement (Arrieta, Famara, El Golfo, Macher) durant notre séjour d’une semaine pour plusieurs raisons.
cela permet d’avoir une vision différente de l’île, ces 4 places sont très différentes le soir et le couché de soleil sur les falaises de Farama et très différent d’un coucher de soleil sur la mare de lave Del Golfo … l’ambiance, petit resto en bord de mer le soir jusque tard, à ceci 5h00 à 7h00 de marche par jour et le changement de logement à 14h00 (grosse chaleur pour marcher) a été un pur bonheur et reprendre la voiture le soir NON (casse ce côté magique)
cela nous a evité une mauvaise surprise au niveau logement, nous avons réparti le risque sur 4 logements (Marcher très beau logement mais environnement moyen, Famara environnement de rêve mais logement plus que très moyen).
passer du Sud (touristiques hôtels) au Nord (Ozola) comptez 1h00 avec un flot de voiture et bus sur l’axe principal, Aéroport/Arriete comptez 1/2 heure. Financièrement, les hôtels à touristes sont moins chers avec une demi-pension ce n’est pas ce que nous recherchions, ambiance seul au monde à Lanzarote, ben oui, c’est possible A 17h00, les touristes sont rentrés à leur hôtel!
yilian46
Bonjour,
nous avons passé 10 jours en avril dernier sur Lanzarote, en choisissant un seul logement. Nous voulions à tout prix éviter la foule, et nous avons choisi un bungalow à la caleta de famera (ou plus exactement les nouveaux logements “urbanization famara”).
450 € pour 10 jours, environ 50 à 60 m2 (on était 2 adultes + 2 enfants), terrasse avec jet d’eau (pratique pour nettoyer les sandales pleine de sable), et petit jardin (cactus et lave, Lanzarote est très sèche). Nous avions repéré ce logement dans un guide concurrent du routard, si vous voulez, je vous envoie les coordonnées en MP. Nous n’avons pas regretté : Lanzarote est petite, et nous étions à 1 h de route du sud, ou 1 heure de route du nord de l’île. En conduisant tranquillement, car ici les gens ne sont pas des fous du volant, et il y a bcp de voitures de location… les touristes admirent le paysage aussi !
Ce n’était pas gênant de reprendre la voiture après la journée dehors. D’abord parce que les enfants pouvaient y faire leur sieste (!), et ensuite car les routes sont en très bon état, et que les paysages sont beaux. En plus avec le GPS impossible de se perdre, conduite non stressante.
L’autre avantage d’être dans un seul logement, c’est qu’on peut y faire notre lessive (presque tous les jours on a fait tourner la machine, normal avec des enfants… et comme il y a du vent et une terrasse, tous les jours le linge était sec en une journée). On n’est pas obligé de ranger toutes nos affaires à chaque changement de logement. On peut laisser des choses dans le frigo pour notre retour de rando/visite/plage.
Bien sûr à 2 vous avez d’autres désirs et contraintes qu’une famille de 4, mais voilà nos arguments pour notre mode de fonctionnement.
A noter que ce coin de Lanzarote était vraiment tranquille en avril, nous avions l’impression d’être bien isolés, et pourtant il y avait la supérette à 3 min et la plage à 5 min. Nous avons passé plusieurs journées quasiment seuls sur cette île… si, si, c’est possible, même avec 2 millions de touristes par an… (tout comme aujourd’hui je reviens d’une journée en montagne, au-dessus de Grenoble, et à part des bouquetins on n’a croisé strictement personne…). Il existe des petites criques tranquilles. Et n’oubliez pas d’aller randonner sur les volcans, ce serait dommage de ne voir que les plages.
Dernière info : pour la location de voiture, on est passé par Cabrera Medina, vraiment très bien. C’est le loueur le plus recommandé, et on comprend pourquoi : flexbible, pro, à l’écoute, et tarifs tout à fait corrects.
isawa7
Merci pour votre retour, je suis intéressée par l’adresse de votre logement pour 4 svp, nous souhaitons également n’avoir qu’un seul logement pour la semaine (nous partons en février) et notre fille de 16 ans aimerait bien s’initier au surf pendant que mon mari et moi ferons de la rando, donc famara nous semble être un bon emplacement pour nous. merci d’avance
yilian48
je vous ai tout envoyé en message privé.
Vous passerez sûrement de bonnes vacances !
ajelofa9
Bonjour, j envisage un soir d une semaine à Lanzarote. Ma question est la même que vous voulez quelques années: peut on se louer sur place sans avoir réservé ou faut-il réserver avant de partir? J hésite aussi à rester une semaine sur la même île ou visiter les îles autour. Merci de me faire partager votre expérience.
france_tenerife10
Bonsoir,
En ne restant qu’un semaine , soit seulement 5 jours sur place les deux autres étant dédiés au voyage aller et au retour, vous n’aurez pas le temps d’aller voir ailleurs : il y a déjà suffisemment de choses à faire à Lanzarote, selon vos centres d’intérêt bien sûr.
Tout au plus, un jour ou deux à Fuerteventura, mais à mon sens c’est gâcher la découverte tranquille de Lanzarote.
Les autres îles sont plus loin, supposent parfois l’avion, et le temps matériel d’y aller et en revenir.