Trucs et astuces dans l'avion - premier vol

Forum Thaïlande

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je souhaites avoir vos trucs et vos astuces lors du vol.
Je n’est jamais pris l’avion, je pars avec mon conjoint (qui la déjà pris 2 fois) et notre fils de 2 ans et demi. Pour 18h de vol et le départ est dans 15 jours

Merci à vous

Bonjour Nynoun,

Emporter un bâillon,pour votre bébé.LoL

Bons vols et bon voyage.

Chôkdâne.

Je préfère laisser parler mon fils et acheter des boules quies aux autres passagers

Bravo pour votre humour,de première classe hihi

Bons vols, en toute Quiestude,et bon succés à votre topic.

Chôkdâne.

C’est le risque pour nous … et pour les passagers !

Je souhaite avoir des trucs et astuces pas que avec mon fils, mais pour tout.

Je n’est jamais pris l’avion je ne sais pas comment ça se passe. Ce qu’on à le droit ou pas etc …

Bonjour

Personnellement je vous conseille de ne pas prendre l’avion en short ( ou jupe courte ) et tee-shirt . Il ne fait pas très chaud pendant un vol et à plus forte raison de nuit . Les Cies procurent des couvertures conditionnées dans un plastique . En général, lors d’un vol de nuit, ils sont sur les sièges avec un petit " oreiller " et des écouteurs lorsque vous arrivez ( enfin, en tout cas, c’est comme ça sur Emirates ) . Mais elles sont très légères et personnellement j’ai toujours un doute en ce qui concerne l’hygiène . Alors pour couvrir les jambes , je veux bien mais près du visage …
Alors même si en arrivant en Thaïlande vous allez trouver des températures élévées, il vaut mieux partir en jean , tee-shirt et une petite veste polaire ( pas non plus la parka d’hiver :wink: ) . De toute façon vu l’abus de la clim dans les bus ou dans les trains en Thaïlande, croyez-moi, vous serez contente de les avoir . En tout cas, pour votre fils, ça me paraît indispensable .

Ensuite , sachez que la Cie vous prête des casques audio pour pouvoir visionner des films ou écouter de la musique sur les écrans individuels mais ils les récupèrent bien avant l’atterrissage alors prévoyez vos propres écouteurs à portée de main . C’est pas important mais parfois c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir voir la fin d’un film …

Sinon, en tant que femme , je garde avec moi un petit miroir et une lingette démaquillante histoire de ne pas ressembler à un panda après plusieurs heures de vol . Alors effectivement il y a des toilettes avec lavabo et miroir mais bon … :slight_smile:
Pensez également à garder avec vous vos médicaments si vous suivez un traitement . Personnellement j’ai un semainier et je prends juste le jour concerné, ça m’évite de traîner toutes les boîtes .

Sinon, je mets toujours mon sac cabine dans le coffre opposé à mon siège et non au-dessus, dans la mesure où il y a de la place, je trouve ça plus pratique … Après, c’est une habitude que j’ai prise alors j’imagine que certains trouveront ça débile mais bon …

Pour ce qui est interdit , vous le verrez déjà au contrôle de sécurité avant d’aller en salle d’embarquement . Vous ne pouvez pas passer de bouteille d’eau ou autre liquide avant . En revanche vous pourrez en acheter après la sécurité .
Pas le droit de fumer ( mais ça, vous le savez sûrement déjà )
Interdiction de vous lever quand le voyant de la ceinture est allumé ( décollage , turbulences et atterrissage ). Relever le siège lors de ces mêmes moments ainsi que pendant les repas .
Ne pas utiliser d’appareils électroniques au décollage ou atterrissage .

Mais bon, ne vous inquiétez pas , tout vous est expliqué par le personnel naviguant en début de vol .

Pour finir , je vous conseillerais d’installer votre fils entre vous 2 . Vous pourrez remonter les accoudoirs et il pourra s’allonger sur vous pour dormir tranquillement ( mais ça aussi j’imagine que vous y avez déjà pensé ).

Une dernière chose qui ne concerne pas l’avion mais l’arrivée à l’aéroport en Thaïlande . Vous devez impérativement remplir une fiche pour l’immigration d’entrée et sortie du territoire ( 1 pour chaque voyageur ) que vous présenterez avec votre passeport lors du contrôle des passeports . Vous trouverez les fiches sur des petits comptoirs juste avant l’immigration alors pensez à prendre un stylo :wink: . Conservez-la précieusement tout au long du séjour .
vous devrez la présenter pour embarquer lors de votre vol de retour . Pour info, on me l’a demandée dans certaines GH.

Bon, je crois que tout est dit en ce qui me concerne .
Si d’autres internautes pensent à autre chose, ils interviendront probablement

Je vous souhaite un bon voyage

Cordialement

L’immigration card c’est dans l’avion qu’on vous la distribue un peu avant l’arrivée, donc vous avez le temps de la remplir. Il faut pouvoir indiquer sa profession en anglais (donc au besoin faire une recherche avant d’embarquer) et ses revenus annuels convertis en USD, donc prévoir là aussi la conversion.

Sujets suggérés

Services voyage