Trucs et astuces pour rome

Forum Rome

bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 4 jour de Rome et nous ne sommes pas déçu.Nous séjournions a l’hôtel Atlante star qui est très bien situé a 3 minutes du vatican. l’hôtel viens vous chercher gratuitement a l’aéroport ce qui est un grand plus, par contre les chambres ne sont pas toutes très belles mais si il y a possibilité ils vous donnent une autre chambre, et les déjeuner sont très bons et offrent une vue splendide sur le vatican et le reste de Rome.
Pour les visites du vatican, prenez un guide francophone qui peut vous faire entrer avant 10h pour éviter le monde, sinon nous avons choisis rome-museum.com qui permet de faire des préréservations en ligne, ils sont très bien ils s’occupent de tout, ils vous amènent à l’intérieur des musés en faisant une file qui va très vite (10-15min) et ils achètent les billets d’entrée pour vous puis vous êtes libre vous vivitez par vous même mais ils restent toujours a l’intérieur des musés au cas où vous avez des questions ou problèmes. De là il est préférable de prendre un audioguide a 6 euro disponible dans toutes les langues, la je vous conseille de prendre les écouteurs de votre mp3 ou autre et de le brancher dessus pour éviter de devoir en louer 2. A savoir la cathédrale St pierre ne fait pas partie des musés du vatican et se visite totalement a part et est gratuite mais n’y allez pas au matin allez y entre 12 et 13 h c’est le meilleure moment car il y a une belle file mais ca va très vite, par contre ce qui est à faire c’est de monter sur le dôme de la catédrale st pierre mais vous devez dépenser 4euros et faire 551 marches d’escalier ou 7 euros et avoir un ascenseur qui vous épargne 200 marches car il ne va pas jusqu’en haut, la vue est magnifique.
Pour les autres visites prenez le Roma Pass il est très intéressant car pour 20 euros vous avez 2 musés gratuit (prenez le colisée et la villa) les autres musés a 50% et les transport en commun gratuits mais surtout il vous évite les files d’attente au colisée. Par contre dans le cas du colisée c’est très mal indiqué, lorsque vous avez un Roma pass prenez la file de gauche, celle avec les groupes, une fois passé le détecteur de métaux garder la gauche et là il y a une pancarte accès Roma Pass vous avez évité 1.30h de file d’attente. Pour la villa borgheze réservez vos entrées a l’avance car il ne prennent pas beaucoup de monde par jour a cause de la structure de la maison qui est incapable de supporter le poids de trop grande foule, vous pouvez prendre un guide, il y en a sur google, qui réserveront pour vous . sionon allez sur le site internet de la villa et prenez un audio guide sur place.
Pour manger de bonnes pâtes et pas chères il y a 3 resto dans la ville près des sites touristiques (place de venise notament) ils se nomment PASTARITO vous choisissez vos pâtes et vos sauces et vous avez une grosse quantité pour une moyenne de 7 euros.
N’oubliez pas, certains resto vous comptent 1.5 euro par personne pour les couverts, c’est la mode en italie.
N’y allez pas en voiture car la façon dont ils roulent est une vraie catastrophe, d’ailleur quand vous êtes piétons vous devez faire le forcing pour traverser car personne ne s’arrête.
Il y a aussi comme dans toutes les capitales le fameux bus a 2 étages avec le toit ouvert, c’est pas mal et bien moins cher qu’ailleur 12 euros pour faire le tour de la vile et 15 pour faire le tour mais de pouvoir monter ou descendre a tout moment.

Si vous avez des questions ou des sites a me demander n’hésitez pas tant que c’est encore tout frais dans ma tête.

Juste une petite précision, Saint Pierre n’est pas une cathédrale mais une basilique. La cathédrale de Rome (dont le pape est l’évèque) est Saint Jean du Latran.

Un site internet que j’aime bien :

Pourrais vous nous donner des endroits pour manger à pas cher lors de notre prochain séjour de cinq jours à Rome pour début juillet ? Ainsi ques des sites incontournbles à visiter ? Merci , et bone continuation

Bonjour,
Nous sommes un couple avec trois enfants âgés de 8 à 13 ans et nous voudrions visiter Rome pendant notre séjour du 14 au 27 juillet.
Nous recherchons un(e) guide pour découvrir les différentes “merveilles” de cette ville. Seriez-vous libre à cette période et qu’elle est le coût de votre prestation ?

Cordialement,

Isabelle da Piedade
(France)

bonjour, je me permets de vous donner quelques liens vers des associations officielles de guides français ou parlant français, car n’est pas guide qui veut: visiterrome.com, promenadesdansrome.com, guiderome.com, les secretsderome.com, romeaccueil.com, arterome.com
A vous de comparer les formules, les tarifs. Nous étions passé par la première citée et nous avons été satisfaits: petit groupe, tarif accessible, ponctualité.

Bonjour et merci pour ton message ! je glane des informations ici et là pour essayer de me déstresser de mon prochain séjour à Rome.
Je pars début mars pour 4 jours et j’avoue que j’ai un peu peur de ne pas savoir m’organiser là bas.
Je parle espagnol et un peu anglais, crois tu que cela sera suffisant pour me faire comprendre ?
Je pars avec mon mari et mon fils (10 ans), et je voudrais faire le maximum mais sans que cela soit pénible pour le fiston.

Tu parles des bus touristiques et cela m’intéresse, où prendre les billets ? Réserve t-on avant ? Je serai logé près de Termini, peut on acheter la Roma-Pass et les billets à cette gare ?

Tu trouveras peut être mes questions puériles et bien inutiles mais je ne connais pas du tout la ville et j’avoue que je panique un peu. Merci d’avance pour tes réponses.
J’ai d’autres dizaine de questions.

bonjour, attention quand même à glaner des infos à jour!! le message initial date de 2007… alors mieux vaut chercher sur des post un peu plus à jour: - le roma pass a pris 10 euros et permet après les deux premières entrées gratuites, d’avoir des tarifs réduits pas forcément 50% du plein tarif, ainsi que 3 jours de transports gratuits.

• Les réservations pour le Vatican sont conseillées sur le site officiel du musée car fiable et le moins cher, 4 euros de plus par personne, et résa possible dès 9h
  • la montée à la coupole tout à pied est à 5 euros et toujours 7 euros avec une partie en ascenseur…
  • réservation galerie borghèse par téléphone uniquement si on utilise le roma pass sinon possible en ligne sur le site du musée
  • les bus touristiques c’est plutôt de l’ordre de 18/20 euros (plus d’info via moteur de recherches en haut à droite)
  • le couvert est payant entre 1 et 5 euros.

voilà pour les petites mises à jour et corrections.
Pour votre voyage, pas de pb de langue, un peu d’anglais suffira, et apprenez la base bonjour, au revoir, merci, svp, en italien c’est tjs plus sympa.
pour les bus non on ne réserve pas avant, plus d’info comme indiqué plus haut.
le roma pass peut se prendre à termini en effet.
pour un voyage en famille je conseille de lire les parties des guides dédiés ax familles, de lire le filtre en tête intitulé “voyages en famille” pour piocher des idées. En tapant “rome avec enfants” sur google, vous trouverez aussi des infos je pense.

bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage