Tsingy et baobabs en solo ?

Forum Madagascar

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je m’explique, je pars à Mada pour un peu plus de deux semaines dans quelques jours (jeudi 24 Septembre) pour être précis) et comme ça a vraiment été fait dans la précipitation je n’ai pas vraiment eu le temps de préparer un itinéraire pour mon voyage.

Si Tana ne devrait pas poser de problème vu que je possède de la famille là-bas, j’ai toutefois l’intention de partir en solo (personne que je connais ne peut m’accompagner) pour faire deux itinéraires :

  • Un premier lors de la première semaine (à partir de Lundi 28) qui me permettrait de voir l’allée des baobabs et les Tsingy de Bemaraha et donc de faire Tana - Morondava - Belo sur T. - Tsingy - Tana

  • Et un second pour la deuxième semaine qui serait du genre Tana - Andasibe - Tamatave - Sainte Marie - Tana

Si le second ne devrait pas trop poser de problèmes, j’ai de vraies interrogations sur le premier.

Au delà de mon timing assez restreint, j’ai également un budget qui n’est pas illimité (j’ai de quoi faire mais je ne peux pas me permettre l’avion ou ce genre de fantaisies qui de toute façon enlèvent tout le frisson de l’aventure) et je souhaitais savoir s’il était facile de trouver sur place des gens pour m’accompagner et ainsi réduire la facture ou mieux une agence de voyage qui pourrait directement m’affecter à un groupe de gens avec un guide ? Dans le cas où ce ne serait pas possible, bien sûr j’envisagerais de me débrouiller seul mais apparemment c’est une véritable galère routière pour se rendre de Morondava aux Tsingy car pour ne pas perdre trop de temps il est conseillé de louer un 4x4 sauf que je ne peux pas vraiment me le permettre à moi seul.

Que me conseillez vous donc en sachant que dans l’idéal (je peux payer plus) j’aimerais dépenser environ 300 euros pour chaque itinéraire ?

Merci d’avance à ceux qui seront suffisamment rapides pour aider les voyageurs improvisés de mon genre.

bonjour,
allez jusqu’a morandava ce fait en taxi brousse (1 à 2 jours) mais allez au tsingy ce fait en 44 ou …à pied, à part le stop il n’y a pas d’autre moyen que le 44, avec trois cent euro tu doit pouvoir trouver un 4*4 prix moyen 40 euro par jour avec le chauffeur + carburant
sinon renonce, ste marie c’est bon

Sujets suggérés

Services voyage