Tuléar à Morondava par la côte

Forum Madagascar

Bonjour,
Je trouve peu d’informations sur un itinéraire que je ferai le mois prochain, c’est à dire qu’après avoir descendu la RN7 et être arrivés à Tulear nous poursuivrons en 4x4 notre voyage vers Ifaty, Andavoaka, Morombé, Belo su mer et finalement Morondava. Quelqu’un peut 'il me parler de ce trajet fort peu courru et semble t’il fort aventureux. Merci pour vos réponses. Asaline

Bonjour,
C’est vrai que ce trajet n’est pas aussi couru que la RN7 il faut en effet impérativement un 4x4, c’est beaucoup de route c’est pourquoi je vous invite à prendre le temps si possible une journée à Ifaty, une journée à Andavadoka et en tout cas une journée à Bélo parce qu’on peut y faire de la plongé et que que ça en vaut la peine. Il y a pas mal de touristes à Bélo beaucoup arrivent en bateau de Morondava.
Si la côte ouest est peu fréquentée il faut cependant réserver votre chambre à Andavadoka et Bélo c’est la haute saison !
J’ai bien aimé Manja, on en parle pas c’est complètement local pas ou très très peu de touriste un seul hôtel plutôt correct
Les pistes sont souvent défoncées on avance pas vite mais en tout cas ce n’est pas aventureux si on a un bon chauffeur. Je n’imagine pas une minute que vous puissiez faire ce trajet seul.
Si ce n’est pas courant comme périple c’est je pense parce qu’il faut du temps pour le faire, et c’est mieux de le prendre sinon vous passez énormément de temps dans la voiture.
Idem si vous poussez jusque dans les Tsingy.
Un conseil si votre temps est compter faite l’impasse des tsingy et prenez plus le temps de faire la côte ouest à l’aise
Je vous conseille de prendre l’avion de morondava à Tana, vous aurez assez des routes et gagnerez facilement une journée de voiture
Si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir d’y répondre
Asaline

j’ai fais ce trajet en sens inverse de morondava a tulear ca reste un tres grand souvenir . Nous avons eu du mal a trouvé un trés bon 4x4 et un chauffeur + un bon guide , car la route par la cote est trés aléatoire il n’y a pas de pannaux indicateur!!! et des passages de gros point d’eaux y compris un passage de fleuve sur une barge . Ifaty nous avons dormi au paradisier trés beau mais mal mangé ensuit nous avons tracé et dormi au salary bay magnifique bungalows et mer splendide ensuite andavadoaka la hotel coco beach tres vetuste et mal tenue quel domage car le coin et la population valent le détour . ensuite bello sous foret la un seul hotel propre et trés bien mangé le morceau diifficile etait entre bello la foret et bello sur mer , route de merde . voila en gros le plus dur est de trové des guides bien et trés bonne bagnole la route le bord de cote entre morombe et salary est merveilleux . Nous avions construit ce trajet avec l’aide du patron de l hotel baobab a morodave .

je me suis trompé nous avons dormi, a manza et pas a bello la foret . C’etait il y a 7 ans !!! les souvenirs s’estompent

Sujets suggérés

Services voyage