Je pars 10 jours a Tulear en Aout, je suis preneuse de toutes recommandations, itineraire, hebergements, chauffeurs guide (prix du chauffeur),…
Je pensais
1ere nuit a Tulear
3 nuits a Anakao, profiter de la plage et prendre un guide pour visiter les alentours notamment Baie St Augustain et Nosy Ve
Prendre un chauffeur pour aller a Ifaty
3 nuits a Ifaty, profiter de la plage et prendre un guide pour visiter
2 nuits a Andovadoaka ou Ambatomilo, guide aussi
Prendre un chauffeur pour redescendre a Tulear
Derniere nuit a Tulear
Est ce realisable et un bon itineraire ? Je ne me rend pas compte du temps qu’il faut pour parcourir d’un point a un autre.
Je voyage seule avec ma fille de 5 ans donc au niveau des hebergements je ne veux pas le moins cher mais pas le plus cher non plus mais surtout propre.
Je vous remercie par avance pour tous les conseils.
tekila012
Bonjour,
Avis personnel : Privilégiez plutôt la “descente vers Andavadoaka” plutôt qu’une visite d’Anakao.
Pourquoi ? : En descendant dans cette direction, les plages sont plus belles ( sable blanc et eaux turquoise). Siggestion : 1 nuit à Tuléar , 2 nuits à Ifaty, 2/3 nuits à salary, 2/3 à Andavadoaka, retour vers Tuléar.
Attention: Pour rejoindre Salary et Andavadoaka il faut un VRAI 4 x 4 car la piste est défoncée.
Bon voyage
ericlegr3
Bonjour,
Ayant fait la piste de l ouest malgache, je pense que le mieux c est de consacrer plus de temps sur ankasy salary ou andavadaoka. C est plus jolis et franchement tu ne vas pas le regretter. Ifaty c est pas exceptionnel, anakao est certes joli mais perso je trouve que le nord d ifaty est plus beau.
Si tu veux, tu peux contacter sudmadatrek afin d avoir plus d infos sur cette région.
3 de nos 5 voyages a mada ont été organisé par eux.
N hesite pas si t as besoin de plus d infos.
Eric