Tulum et Playa del Carmen

Forum Mexique

bonjour,
après une semaine de visites à travers le Yucatan, j’aimerais terminer par 5-6 jours au bord de la mer.
Je préfère Tulum , nous n’aurons pas de voitures et utiliserons uniquement les bus, et collectivos éventuellement taxis.
Vaut-il mieux répartir les 6 jours en 3 jours à Tulum et 3 jours à Playa ou les 6 jours à Tulum, sachant que nous n’aimons pas du tout les endroits trop touristiques.
Ou une ile pas trop loin ??? le retour se fait à Cancun
merci par avance
cdlt
ckriss

Alo!!

Je suis mexicain et j´habite à Cancun

Je prefere les derniers jours à Tulum, une ambieance different, relax, calme, avec la plage, etc…

La distance de Tulum à l´aéroport sont 2 hrs en bus

Peut-être un nuit à Playa del Carmen pour le connaître et partir à l´aéroport, la distance 1 hr en bus.

Je reste à votre disposition.

Joaquin

Bonjour

Nous avons passé quelques jours à Tulum il y a quelques semaines, nous ne sommes pas allés à Playa del carmen mais de réputation, il y a encore plus de touristes.
Tulum est très touristique aussi comme toute la région mais c’est parce qu’il y a beaucoup de choses intéressantes à faire.
L’avantage de Tulum c’est que c’est centrale pour faire pas mal de choses par soit même sans forcément payer tous les jours des excursions assez cher.
Nous étions dans le centre de Tulum ce qui permet d’avoir accès aux transports facilement et de ne pas être enfermé dans un hotel.
Vous pouvez passer une journée à Coba (facile en bus), visitez des cénotes (qui ne sont pas non plus archi blindé), nager avec des tortues sur la plage d’akumal (c’est une plage publique et très familliale) et les superbes ruines à tulum. On a pas tout fait et en 6 jours je pense que vous ne vous ennuierez pas.
Et si jamais c’est le cas, il y a transport toute la journée pour playa del carmen.

http://lesglobeblogueurs.wordpress.com/category/destinations/mexique/

Laura

Il faut préciser que Tulum est en “deux parties” :

Tulum Pueblo (accès à tout, facilités de transport etc… ) sans plage.
Tulum Plage (plage magnifique, endroit vraiment top)

Concernant les transports, Cancun -Tulum pueblo : aucun soucis de liaison avec bus ou autre. Mais pour Tulum Plage, sauf erreur de ma part, il faut prendre un taxi de Tulum Pueblo pour se rendre sur Tulum Plage. (~50 pesos aux dires d’utilisateurs rencontrés lors de voyages en 2009 et 2011, j’avais une voiture de location, donc à faire confirmer).

PS : Merci Laura, je compte retourner au Mexique en novembre, lieux et bonnes adresses différentes que celles que j’ai pu faire, ça permet de varier les plaisirs :slight_smile:

TULUM devient de plus en plus touristique, pas autant que playa mais en tout cas, nous y étions en Decembre 2012 et j’ai plus croisé d’americain et de routard que de mexicains…

Je vous conseil plutôt Tulum, plus calme et bcp plus sympanotre blog voyage en 2012

Sujets suggérés

Services voyage