Nous partons en avril avec nos 2 filles de 1 et 5 ans.
Nous ne voulons pas des hordes de touristes donc pas djerba ni hammamet (de ce que j’ai déja lu).
Nous voulons voir la vie locale, découvrir de beaux paysages, flâner dans les ruelles … Déguster de bons plats aussi.
J’ai donc repéré mahdia et sousse, des avis ou d’autres suggestions?
De ce que j’ai lu également, la possibilité de se baigner en mer est faible, par contre les piscines des hôtels sont elles chauffées en général ?
Merci
mrai-ssa2
Bonjour, Perso je classe Sousse avec hammamet et Djerba mais je pense que même à Djerba ou hammamet, les hordes de touristes ne seront pas d’actualité en avril. Vous serez beaucoup plus tranquille à Mahdia où vous pouvez faire tous les déplacements à pied. Vous ne dîtes pas combien de temps vous resterez en tunisie mais si c’est une semaine, Mahdia sera très bien. D’autant qu’il y a un train qui peut vous emmener à Monastir et Sousse pour une balade d’une journée. La médina de Sousse est beaucoup plus importante que celle de Mahdia, la ville est aussi beaucoup plus importante mais en conséquence beaucoup plus étendue. Ce qui m’interpelle à Sousse, ce sont tous les hotels de la corniche Bou jaffar qui sont abandonnés, cela crée une drôle d’ambiance. Effectivement il est peu probable que l’on puisse se baigner en avril dans la mer mais les piscines des hotels seront chauffées. Que cela soit Sousse ou Mahdia, il faut atterrir à Monastir, inutile de faire des km, les routes sont assez dangereuses. Quel hotel vous propose-t-on à Mahdia ?
naissssss3
Je n’ai pas encore repéré d’hôtel. Peut être en avez vous un à me suggérer ?
Oui on y reste 1 semaine.
mrai-ssa4
Bonjour, Parmi les plus beaux hotels, le Royal Mansour, proche de la ville, les Mahdia Palace et Mahdia beach. Ne pas choisir le sirrocco beach ni le topkapi, moins bien et le Thapsus et le carribean, plus éloignés. Les taxis ne sont pas chers.