Tunnel Karavank au mois d'août

Forum Slovénie

Bonjour,
Nous devons nous rendre en Croatie, via l’Autriche et la Slovénie.
J’ai entendu dire qu’il pouvait y avoir jusqu’à 4 heures d’attente pour traverser ce tunnel frontière entre l’Autriche et l’Italie…! Vaut-il mieux le passer le vendredi soir et dormir en Slovénie, ou dormir en Autriche et passer la frontière le samedi matin? A quel moment est-il le plus fréquenté? Sinon existent-ils d’autres points de passages possibles?
Merci pour vos conseils, car je dois d’ores et déjà réserver mon hotel, d’un côté ou de l’autre de la frontière…

Les 4 heures d’attentes, ça devait être pendant les travaux ou la circulation était alternée. En plus, Il n’y a plus de frontière donc ça doit passer plus vite.
Pas de stress.
Si ça vous arrive, il y a un col autriche slovénie en face de Kranjska Gora.
les lacs de la Carinthie et Villach sont très jolis, ljubljana aussi. Tout ça, ce sera bien.
A découvrir ici

Merci, ça me rassure; au final, nous essaierons de passer le tunnel en fin d’après-midi et faire une halte pour la soirée et la nuit à Bled. En tout cas, c’est utile de savoir qu’il y a une alternative le cas échéant…
Pour cette fois, nous ne faisons que traverser la Slovénie, mais elle mérite clairement qu’on y consacre une autre année un séjour à part entière.

Bonjour,

Je prêche un peu pour ma paroisse ( j’y habite :slight_smile:

Vous pouvez aussi passer par Bovec (en bifurquant vers l’Italie juste après Villach…).

Si la route de montagne ( très bonne… mais faut être un peu habitué…) ne vous fait pas peur…

Le vendredi soir à Bled, vous recontrez aussi tout Ljubljana en weekend au bord du lac… encore d’autres bouchon à prévoir… et problème pour trouver où loger…

Le mieux, faire une fois d’un coté, pour le retour de l’autre :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage