TURQUIE - Carnet d'evasion - Caution?

Forum Turquie

qui part à cette même date de lyon? avez-vous fait ce circuit

Bonjour, j,ai recu l’offre pour un voyage en turquie pour une semaine avec une excursion a pamukkale et une a antalya petit dejeuner compris. il n’y a que les taxes d’aeroports a payer (98e/pers) les dates vont de janvier a avril 2011 mais je ne peux (malheureusement) pas en profité car je viens d’avoir un bébé!
je voudrais donc les vendre 200e/pers si ca interesse quelqu’un?!! merci!

pourquoi vouloir vendre 1 voyage que l’on peut avoir au meme tarif tout en connectant sur le site carnet d’évasion ce que vous proposez est de l’arnaque

Bien dit ! Effectivement on reçoit des offres par tous les moyens et en appelant on peut en profiter.

autant pour moi! je ne savais pas que des voyages proposés sur le site était a ce prix la ! bien le coupon finira a la poubelle!
bonne journée a vous!

Bonjour, j’ai aussi recu cette offre et je voulais savoir si quelqu’un part la semaine du 21 janvier 2012 de toulouse?

Hello,

Tu as raison, dès qu’il est question d’argent liquide, c’est louche !
dans le doute, il vaut mieux s’abstenir !

Joelaindien

Meilleurs souvenirs de vacances

Cela rassure que le voyage vous a plus. Je viens tout juste de recevoir l’offre et je me pose beaucoup de questions. Si nous ne prenons pas le forfait 129 euros pour le repas du soir, les excursions à Pamukkale seront annulées? car dans les prestations gratuites, elles y sont inscrites. Mais en lisant les discussions et réponses des autres, je vois qu’apparemment elles seront payantes si nous ne prenons pas le forfait. Tout m’est confus au niveau des prix. L’élément essentiel pour moi avant de m’engager dans ce voyage.
Merci d’avance pour votre aide.

Mais normalement les excursions à Pamukkale sont gratuites?! pourquoi on dit que si on ne prend pas le forfait 129 euros, on n’aura pas de visites??? ça devrait etre que pour les repas du soir… et non les excursions qui sont indiquées comme “prestations gratutes”…
Je viens de recevoir l’offre, je me pose beaucoup de questions. Merci de votre aide.

Le voyage est très beau, mais il faut sortir le porte monnaie souvent et tout est très cher.

On nous oblige à visiter des fabriques de vêtements en cuir avec des vendeurs qui vous ne lâchent plus, des fabriques de bijoux avec le même système de vente, avec des prix énormes et quand on rentre en France, on s’aperçoit que on s’est fait rouler sur les prix, qu’on nous a pris pour pigeons.
J’en parle car je me suis fait roulé après avoir fait expertiser les cuirs et les bijoux.

On voulait se faire plaisir.

Maintenant la Turquie c’est magnifique, vous pouvez toujours y aller, vous êtes avertis, sur le principe.

On n’est loin du cadeau que l’on croit avoir gagné.

Si vous partez, je vous souhaite bon voyage.

Vous avez sans doute la chance d’habiter une région ou les prix sont bas. J’ai fait le voyage en Turquie je suis revenue enchantée. Pas de (mauvaise) surprise en ce qui concerne les prix, hôtels haut de gamme, excursions parfaitement conforme à la proposition. J’ai également eu droit aux visites des boutiques de cuirs, bijoux et tapis. Vérification faite en rentrant auprès de professionels, ce que j’ai acheté m’a couté exactement la moitié de ce que j’aurai payé chez moi. Je suis ravie d’avoir fait ce voyage et je regrette d’avoir laissé passer celui en capadoce. Si j’ai la chance de recevoir une nouvelle proposition je pars sans hésiter.

Mais avez-vous fait ce voyage avec carnet d’évasion? Car dans mes prestations gratuites, il y a mentionné que j’aurais deux excursions à Pamukkale, et je souhaiterai savoir si je ne prends pas le forfait diners-déjeuners à 159 euros, mes excursions et visites me seront-elles retirées? Merci pour votre réponse.

vous n’êtes pas obligé de prendre le forfait repas et excusions, vous pourrez échapper aux visites des cuirs, des bijoux et des tapis.

Lors de mon dernier voyage dans le bus il y avait une dizaine de personnes qui n’ont pas pris le forfait et aller manger en ville et prenait un taxi pour les sorties.

Le guide a fait la tête, car il touche une commission sur les achats.

Bien sur quand il y a changement d’hôtel il faut suivre le groupe
et pouvez choisir votre emploi du temps.

J’ai fait trois fois la Turquie et le dernier avec carnet de voyage.

En conclusion, si je ne prends pas le forfait “pension complète” à 159E, je n’aurai pas le droit aux excursions et aux visites???
Car ce que j’avais compris, c’est que le forfait concernait seulement les repas du soirs et du midi, mais en aucun cas les excursions et visites, que je pensais qu’elles seraient totalement gratuites… (Je me vois déjà m’ennuyer dans le car).

Bonjour,
J’ai reçu une de ces invitations pour 2 personnes pour la Turquie. Personnellement, je ne m’en servirai pas, j’allais jeter le coupon. Dites moi si quelqu’un est intéressé !

bonjour je vois que pleins de personne sont partis et en sont satisfait g egalemment gagne ce voyage mais financierement je ne peu me le permettre donc si ca vous interesse contactez moi et faites moi une offre bon sejour a tous!!!

bonjour à tout le monde je suis toujours en Turquie à Belek par le biais de carnet d’évasion.
Lors de l’arrivée le guide prénommé Mourat est très gentil et avenant au point que nous ne pouvons pour la plus grande partie des membres du groupe refuser son alléchante offre à 159€ pour les repas du midi et du soir.
le prix du voyage comprend le petit déjeuner

dès le lendemain on constate que l’hôtel n’est pas si éloigné du monde et qu’il est impossible de se faire rembourser les 159€ donnés en liquide au guide pour payer nos repas du midi et soir
Nous avons l’honneur de visiter le pays à si bas prix grace au gouvernement Turque.
Nous sommes placés dans de belles suites dans un hôtel classé 5 étoiles version locale
Des excursions supplémentaires sont proposées.
bien que facultatives, il est recommandé de joué le jeu (en reconnaissance au gouvernement turque)selon ses propos bien sur
les jours suivants des visites prévues au programme se mettent en place et lors des arrets pipi, nous sommes acceuillis à bras ouverts dans des magasins aux prix excessifs.
selon les rumeurs et vu les comportements des guides des différents cars, ces derniers touchent une petite commission sur nos emplettes.
et c’est parti pour les magasins type tapis bijoux et cuirs défiants toute concurrence …
là encore le vrai visage du guide se révèle et les traits de son visage prouvent une grande insatisfaction quand il n’y a pas d’achats
les critiques fusent et nous sommes proches des propos pro nationalistes
mais notre groupe plus qu’uni dans le rackettage n’a pu s’empêcher de se révolter quand je dis révolté je ne pèse pas mes mots
en effet juste avant d’aller visiter la boutique de cuir il nous est rappeler que c’est la dernière occasion qu’il nous reste pour laisser des devises dans ce pays hôte car pour l’instant nous ne laissons pas de devises et
que les voyages sont financés non pas par le gouvernement turque mais par ces trois grandes chaines de tapis bijoux et cuirs…

originaire du pays qui a pris la Bastille en 1789 notre révolte a été telle que par le biais du directeur de la boutique de cuir Mourat notre guide a été remplacé sur le champ par la société Carnets d’Evasion

ce pays magnifique accueillant et riche en histoire est souillé par des pratiques où des sociétés font venir des touristes avec l’objectif de leur extirpé leur argent
qu’il soit dit que nous les français sommes beaucoup moins représentés touristiquement par rapport aux russes et allemands qui eux selon Mourat ne font pas preuve de radinisme.

les excursions supplémentaires (35 €) dont nous venons de tester l’aspect ce jour même prouvent que la notion de mépris du client est internationale donc pour conclure :

je le répète venez en Turquie les gens sont merveilleux il y a du travail des sites impressionnament riches en cultures et en histoires mais à la rigueur venez y par vos propres moyens et ne remplissez pas les poches d’une organisation d’escrocs qui si sure d’elle n’hésite pas à utiliser des guides véreux pour vous humilier par dessus le marché

ps : le temps est plus qu’agréable en ce 5 décembre 2011 nous sortons encore en tee shirt en journée et même à la plage certains ont même pris un bon bain

Bonjour, je viens de gagner un voyager circuit en lycie pour 2 personnes au prix de 99€ (taxe aeroport par personne) soit 200€, Selon le prospectus tous es offert sauf les depenses personnelles,le forfait 1/2 pension ou pension complete, assurance annulation -rapatriement- perte de bagages à 25€ et taxes aeroport.
Je souhaiterais savoir si l’agence carnet d’evasion c’est du serieux , si des surprises nous attendent une fois arrivés sur place ?
Faut il prendre la formule pension complète ou peut on se débrouiller pour aller manger dans les environs? Si quelqu’un a déja été merci de nous décrire les lieux .
Combien faut il prévoir pour manger si on ne prend pas la 1/2 pension ou pension complete pour ceux qui sont déjà partis ?
Nous avons reserver la date du 15/02/2012 au depart de lyon et nous attendons les documents . Ya t il des personnes qui partent ce jour là de lyon ?

je vous invite à lire mon commentaire juste au dessus de votre questionnaire cordialement
jeff

bonjour à tous! J’ai réservé le voyage en Turquie avec carnet d’évasion pour le 22 février. Le problème, c’est que mon paiement n’est pas passé par téléphone (d’après ma banque, c’est parce_que je possède une carte électron, source de problème) … pourtant j’ai bien l’argent. Jai donc transférer mon argent vers un autre compte, où la carte n’était pas une électron. Mais rien y fait, le paiement ne passe toujours pas…a ce niveau là, je pense que c’est un problème de plafond.

Carnet d’évasion m’a proposé une solution, cest de leur faire un virement.

La question que je me pose, c’est est-ce qu’il y a une limite? cad, puis-je faire un virement de n’importe quelle somme (sans entendre que le virement “n’est pas passé” ? la somme est exactement 326 euros.

Je fais tout ça demain, en espérant “que ça passe”. J’ai vraiment envie de découvrir la Turquie.

Merci pour vos réponse, pour ceux qui s’y connaissent bien en virement bancaire :slight_smile:

bonjour je reviens du voyage de turquie organiser par carnet d evasion .
quelques conseils : dans le bus en allant a l hotel le guide nous a proposer un forfait pour avoir tous les repas à 159 euros en nous expliquant qu il n y a pas de quoi manger aux alentours de l hotel ce qui est totalement faux . nous avons refuser l offre et on a manger pour moins de 40 euros la semaine . il y a des kebab et des restos aux alentours . Lors des excursions prevoir des sandwich pour le midi car le bus s arrete qu a des restaurant a 15 euros où il n y a rien autours .
Ensuite le guide nous a explique que l hotel a changer pour un autre de meme etoile car l hotel prevu est plein mais c est l hotel prevu pour tous les groupes mais il reste tres correct .
comme 20 d entre nous n avons pas prix le forfait à 159 euros le guide nous a bien fait sentir que nous sommes les “rejeter” allant meme jusqu aux insultes .

pour les excursions hors pamukkale le mieux c de se debrouille soi même et plus vous etes moins cher se sera . nous avons trouve au alentours des restaurant un turc qui propose des locations de minibus pas cher ce qui nous a permis de partir dans les village alentours pour faire les souk ou bien pour aller a antalya pour faire du bateau a 2 euros , surtout n hesiter pas a negocier les prix nous avons payer au maximum 8 euros pour aller a antalya .

nous avons passer un super sejour car nous nous somme debrouiller nous meme à 12 personnes quand même alors n hesiter a vous regrouper pour les excursions et surtout a negocier . bon voyage a tous

Bonjour,

Je croyais que les excursions étaient prévus dans l’offre?
Je pars en septembre 2012, par carnet d’évasions. J’hésite à prendre le forfait demi-pension ou pension complète. Est-elle vraiment nécessaire? N’y a-t-il rien aux alentours de l’hotel? Il faut noter sur le document si l’on prend le forfait ou pas: puis-je changer d’avis, vu que l’on paie directement là bas?
Merci

Les excursions ne sont pas comprises dans le prix, nous sommes partis 2 fois (dont la dernière en avril dernier). Nous avons pris le forfait tout compris, généralement il n’y a pas grand chose vers les hôtels. Comme il faut régler sur place ça vous laisse le temps de réfléchir, mais nous avons pris les forfaits à chaque fois pour plus de tranquillité. Je vous souhaite une bonne semaine et profitez en bien.

Merci pour votre réponse rapide.
Pourtant en lisant la brochure il est noté que les visites mentionnées dans le programme sont incluses… Je ne comprends pas bien, parce que d’autres ont dit comme vous!
Nous allons faire comme vous et prendre la formule complète pour ne pas être embêté. Merci de vos conseils!

Bonjour,
Nous sommes partis avec mon mari en fevrier 2012 tout en ayant pas pris la formule complète et je peux vous dire qu’on a très bien profité de ce voyage .

Tout au long du voyage en car, il y a beaucoup d’arrêt technique et on peut en profiter pour manger pour pas cher , juste une seule fois ou on du se contenter de gâteau boisson et chips que l’on acheté dans une station. Pour ce qui est du soir par contre et ben franchement très bien on était un petit groupe d’amis et on est tombé sur un chauffeur super qui sans le dire au guide se promenait avec nous le soir et nous emmenait manger.
De plus le taxi ou navette à proximité de l’hôtel ne sont pas très cher , on peut descendre le soir et allait en ville manger , il faut connaitre l’anglais ou quelque notion de préférable
Honnêtement celui qui est débrouillard il profitera plus du voyage et il verra la vrai vie en turquie
Pour votre question vous n’etes pas obliger de noter si vous prenez le forfait le guide turc s’en chargera une fois sur place tout en insistant, il fera un arret distributeur automatique de billets mdr
Bon je vous souhaite de bien en profiter c 'est vraiment super si vous sortez seul ou petit groupe d’amis le soir

Merci de votre réponse.
Nous aurons donc le temps de nous décider avant septembre! C’est vrai que de ne pas profiter de resto + locaux est dommage! Mais on avait peur de ne rien trouver autour! On va y réfléchir!

moi aussi j’ai fais un voyage l’an dernier où les visites n’étaient pas incluses d’office, elles étaient avec le forfai repas; dans le voyage que j’ai fait cette année début mars là les visites étaient avec à la base.

Bonjour, tout a fait d’accord avec ce que vous avez ecrit , j’ai fait le même voyage en fevrier et ce que vous ecrivez décrit parfaitement ce qu’on a vécu avec notre groupe

nous aussi on a pas pris le forfait repas, on s’est débrouillé tout seul, de toute facon à l’agence la dame que j’avais eu au tel m’avait dit que c’était libre et qu’il y avait des resto autour donc j’ai suivi son conseil. le guide a peu fait la tronche mais après tout je l’emm…, je laisse personne me gacher mes vacances!!! hihihi

Nous sommes rentrés du circuit ravis! Alors effectivement, à Antalya, il y a de quoi manger à côté de l’hotel. Par contre, en Cappadoce, c’était un peu plus difficile. Comme ont dit d’autres sur ce forum, il faut prévoir des sandwichs pour le midi. Nous, pas de souci avec le guide, qui nous a dit qu’il y avait de quoi manger aux alentours si on le souhaitait!

j’ai reservé un voyage chez carnet d’évasion 2 = 1 payant cela nous fait en tout 499€ pour nous deux on nous a demandé 100€ pour 2pour la reservation et on nous propose un forfait de 159 € pour 6 dejeuners , les entrées touristiques , la croisière sur le bosphore. Je vois que beaucoup de monde a répondu aux offres alléchantes de carnet d’évasion ; moi c’est par une commande chez Maty que j’ai eu cette peoposition;
j’ai consulté le site sur internet et j’ai découvert que ce n’était pas le même prix 2=1 ni le même numero de teléphone ; j’ai donc appelé le numero du site ; la fille voulait que je lui dise comment je les avais connue; j’ai d’abord menti puis je lui ai avoué .
je voudrais savoir si cela vaut vraiement le coup de payer 318€ pour ce forfait.
la fille m’a indiqué que je pouvais la croisière sur le bosphore 30€ / pers seulement .
que me conseillez vous; j’ai le temps de reflechir , je pars en novembre 2013.
d’avance merci

Sujets suggérés

Services voyage