TURQUIE - Carnet d'evasion - Caution?

Forum Turquie

brasse
merci de votre réponse; nous sommes aussi très satisfaits des services de carnet d’évasion nous avons fait la côte lyceenne l’an dernier et avons apprecieé les visites et les hôtels . Je ne manquerai pas de vous informer dès notre retour .

nous revenons de Capadoce! voyage merveilleux guide tres erudit ( Erkan) groupe très sympa Michelle ,Simonne Roger Bebert Nicole etc…nos gentils vosgiens… Charlène. Rien à dire sur l 'organisation du voyage aucune surprise au point de vue suppplément de prix. Très impressionant la découverte de la CAPADOCE. Repas corrects et hotels propres… fouguy

nous revenons de capadoce avec carnet d’evasion voyage sans surprise guide super ! Erkan! allez-y je vous y encourage. si vous aimez la nature et ses fantaisies vous decouvrirez un paysage fabuleux. quel beau pays la Turquie! nous sommes partants pour l’année prochaine et même avant si possible

Je ne sais pas s’il y a d’autres moyens d’accéder aux offres,mais nous, on a trouvé une pub dans “Notre Temps”, A tout hasard, le n° de téléphone, c’est : 0892700992. Ils sont très aimables et sauront vous renseigner.
A bientôt, peut être, par hasard sur un de leurs voyages???

On par le 20 avril… et on hésite encore sur le repas de midi. D’un côté, c’est plus économique de prendre un forfait, d’un autre, j’aimerais bien manger de la cuisine locale… et j’ai quelque inquiétude par rapport aux hôtels qui servent souvent de la cuisine “internationale” qui ne m’emballe pas… qu’en pensez vous?
Merci

bonjour mon amie nous a insriste pour le voyage gagné mais nous avons payé chacune 229 euros nous partons le26 mai mais nous n avons aucune information a ce jour le26 avril 2010 nous devons reserver notre tgv aller retour pour le 2 juin car nous partons de lille 59 mais a ce jour onurair ne peut pas nous donner les horaires !!! merci de nous eclairer

Soyez rassuré, vous aurez l’information environ 3 jours avant votre départ. celà dit, je comprends que ce soit ennuyeux pour retenir votre TGV, mais il s’agit de vol charter et c’est toujours comme ça. Essayez d’appeler la Société avec laquelle vous avez conclu votre voyage; ils pourront peut-être vous donner des éléments, mais je n’y crois pas trop.
Vous serez enchantés du voyage, et de la bonne organisation du circuit. De plus, la saison est formidable pour ce voyage.
Très bon séjour, et racontez-moi à votre retour

Bonjour
Nous sommes rentrées hier et je trouve votre message… un peu tard!
Le mieux, en cas d’inquiétude est d’appeler Carnet d’évasion : ils sont très sympa et compréhensifs.
Partez joyeusement car le voyage est extraordinaire (c’est le moins qu’on puisse dire…) et notre guide (Ilamhi) était super intéressant et pédagogue.
Il y a encore certaines perturbations pour les avions, mais c’est presque fini et cela nous a juste occasionné un tout petit changement de dernière heure qui a été totalement géré par le voyagiste…
Bonnes vacances dans la joie

bonjour
je viens de gagner aussi ce voyage avec compris pour 3 personnes
vols et transfert
excursions ANTALYA . KARPUZKALDIRAN. PAMUKKALE. HIERAPOLIS
hotels: alva donna a BELEK. hotel pam PAMUKKALE; mirada del mar a KEMER
je n’ai que les repas de midi et du soir a payer
quand penser vous ??
que vaut ce voyage si je compte le revendre car pas nominatif ??
merci de vos conseils

Bonjour chère titi34 veinarde , j’ai déjà fait ce voyage en Turquie 2 fois , c’est magnifique. Si c’était tombé sur moi , j’y serais bien repartie une 3ème fois !!! Pourquoi le revendre au lieu d’en profiter pour découvrir ce merveilleux pays qu’est la Turquie ? J’ai souvent entendu dire qu’il ne fallait pas revendre ce que l’on avait gagné … peut-être est-ce un signe .
Si vous décidez de partir , je vous souhaite un excellent séjour et je suis certaine que vous n’aurez qu’une envie c’est de repartir visiter une autre région comme la Cappadoce qui est aussi sensationnelle .
Moi j’attends de partir en fin d’année à Istanbul et j’envisage pour un prochain voyage d’aller au Nemrut Dag . Je suis tombée amoureuse de la Turquie , je la conseille à beaucoup d’amis , les gens sont adorables .
Réfléchissez !
Voilà mon consiel .

Monique

N’hésitez pas; partez. Vous ne le regretterez pas.
Voyage merveilleux, très interessant.
La turquie est un pays qu’il faut connaître; nous en sommes revenus enchantés, comme tout le monde.
Les hôtels sont de très bonne qualité, lers guides sont parfaits, très érudits et serviables; la population turque est très accueillante. enfin, le bonheur.
pour ce qui est de la caution demandée, ne vous souciez pas, elle est réellement restituée à l’arrivée ou défalquer du prix des repas à payer.
Il est normal que l’agence réclame une caution , car sinon, tout le monde réserverait, et au dernier moment, annulerait, et l’agence aurait engagé des frais pour les résevations de l’avion et des hôtels.
je vous souhaite un agrébale séjour. Nous, on repartira prchanement faire la Capadoce.

Nous avons fait ce type de voyage… une merveille : hotels de luxe, guide extraordinaire, bus dernier cri, groupe sympa, et surtout pays passionnant et beau !
Nous étions aussi des “gagnants”, mais sur un autre circuit (Antalya/CAPPADOCE). En fait, l’explication de ces prix bas est la conséquence d’une stratégie de gouvernement turc qui souhaite favoriser le tourisme dans certaines régions. Il subventionne donc ce type de voyages en espérant que nous saurons, au retour, convaincre nos compatriotes d’aller là§bas. Cela ne durera qu’un temps, mais actuellement, c’est vraiment intéressant. Du haut de gamme à un prix bas de gamme… Questions forfaits facultatifs, nous avions prix repas du soir et de midi compris… c’est la seule chose que je regrette, car, au final, le repas de midi avait lieu dans d’immenses restau pour touristes et j’ai été frustrée de ne pas avoir assez de contacts directs avec les turcs. La prochaine fois, je me débrouillerai à midi, quitte à prévoir quelques bricoles “volées” au petit déj au cas où il n’y aurait pas de gargote à l’horizon…
A la fin du séjour, j’ai ouvert un site sur Picasa (on peut accéder gratuitement à internet à l’hotel) et, avec certains membres du groupes, nous avons mis nos photos en commun. C’est un bon moyen d’avoir des photos réussies=

Bon voyage

Je suis nouveau sur le site, je suis déjà allé 2 fois en Turquie avec
carnet d’évasion, j’y retourne en octobre 2010, mais je suis surpris que l’agence ne m’est pas proposé ISTAMBUL ??? Comment ce fait-il que vous y partez ???
Autrement je confirme que le Turquie s’est splendide.

j ai recu le meme voyage en turquie par les trois suisses avez vous eu des renseigment je n ai pas encore appeler est ce vrai voici le nunero 0820420390 merci de me tenir au courant marite

pour moi cela n’a pas etait concluant donc a la poubelle
dates deja completes
escursions imposées
frais supplémentaires
enfant de moins de 18 ans pas accepté
trop de containtes donc je n’irais pas en truquie

C’est que les conditions ont changé, au moins, ils sont clairs…

Bonne chance pour trouver…

je suis inscrite voyage turquie par 3 suisses j’ai versé 438€pour a r nantes via antalya pour 2 pers dont 25%a la resrev le reste 1 mois avant le départ reste a ma charge repas du midi et du soir à payer sur place lors de chaque repas consommé precisions en circuit A+++++
louisehelene

cette caution evite que les personnes s’incrivent puis ne font pas le voyage
quant a moi les trois voyages gagnés et bien je n’en profiterais pas car dates ou je suis disponible sont completes donc voyage perdu

Désolé catybor, mais tes informations sont erronnées. Il ne s’agit en aucune façon d’une stratégie du gouvernement turc qui déciderait de favoriser la Cappadoce, Antalya ou Ephèse. C’est totalement faux et je voudrai bien savoir d’où vient cette fable.

L’explication des prix bas est simple:

• c’est la qualité des produits. La plus part du temps, la viande se limite au poulet quand ce n’est pas de la viande reconstituée à partir du soja.
  • les achays effectués par les touristes sont suffisants pour faire de ces circuits une affaire rentable, en particulier avec la vente de bijoux qui est, dans quasiment tous les magasins pour touristes une escroquerie.

Maintenant, en sachat cela, on peut faire quand même un voyage agréable pour un prix modeste.

Bonnes vacances

bonsoir jai recu moi aussi le voyage je conte partir avec mon marie mai jaimerai savoir conbien faut payer pour reservai la premiere parti et ci vou ete parti me dire ci tou ce quand voi sur le prospectuse et vraiment comme ca laba et excuser moi encore ca voir apeupres conbien darger faut til enmener ci tou rt gratui ou pas apar laes magazin lol en et un couple jeune et ca cerai notre premiere esperience merci beaucoup ps excuser moi pur les faute

Tu affirmes que mes infos sont erronées, moi j’affirme qu’elles ne le sont pas… on ne va pas aller loin comme ça!!!

Toutes les expériences ne sont pas les mêmes, et les gens que nous avons rencontrés ne sont pas les mêmes non plus.

Nous n’avons probablement pas fait le même voyage, mais je fais confiance à mes sources comme tu fais confiance aux tiennes… et ce n’est pas une raison pour affirmer avec autant d’aplomb que je dis des stupidités.

Bons futurs voyages en tous cas.

Je n’ai pas consulté mes mails depuis longtemps. Mille excuses pour le retard. Je ne sais pas si nous partons avec le même voyagiste… donc je ne sais pas si mon expérience peut aider pour vous.

Mes seuls conseils : bien lire les offres, en particulier en ce qui concerne les trucs écrits en petit en fin de texte avec des * et aussi, appeler le voyagiste, en général, c’est le bon moyen de ses faire une opinion.

Moi, j’ai été éblouie du voyage par sa qualité !

Bon voyage s’il n’est pas encore fait…

Hi hi… Je pense que j’ai fait le meme voyage quetoi… et je confirme…

Bonjour
Aucun guide n’est fonctionnaire, ni même salarié permanent par un agence de tourisme. Ils sont tous payés au circuit et cela donne suivant les agence des salaires (pour l’ouset du pays) entre 100$ par jour jusqu’à… rien, simplement les coms. Cela veut dire que, malheureusement, beaucoup de guides turcs ont comme source de revenu principal si ce n’est unique les ventes d’excursions et les coms sur les achats. Ils recouvent d’ailleurs de la part des T.O. le montant de vente à effectuer pour chaque circuit.
Je travaille en Turquie depuis de nombreuses années dans le secteur du tourisme.
Un direteur d’agence de voyage d’Izmir, me disait, et ce il y à déja 15 ans, en me présentant ses guides :
" Je te présente mes meilleurs vendeurs"
Malheureusement, ces pratiques qui sont illégales sont fréquentes en Turquie. Il existe un salaire minimum pour les guides, mais il est rarement respecté.
ET EN FRANCE C EST LA MËME CHOSE. La pratique de com est tout aussi fréquente.
Cela n’a donc rien à voir avec la compétence des guides, et surtout cela ne doit pas gâcher les vacances.

merci beaucoup de mavoir repondu cest les 3suisse qui mon donner ce voyage ci cest le meme pouver vou me doner quelleque renseignement pour la reservation conbien fau payer en avance etc…merci ca cera notre premier voyage

Bonjour,

Bien sûr, je suis OK que le guide doit pas mal compter sur les ventes des touristes pour améliorer son salaire… mais n’en est il pas de même en France, comme vous le dites (peut être pas dans les mêmes proportions)?

Effectivement, durant notre voyage, on a été extrêmement briffés sur “n’achetez pas des pacotilles, on va voir des endroits où il y a de la vraie qualité”… et je pense que les gens qui ont acheté de la joaillerie, des tapis et des cuirs ont été satisfaits. En ce qui me concerne, ce n’est ni dans mes moyens ni conforme à mes goûts, mais il y a des gens qui ont dépensé beaucoup et qui sont contents. Cela ne me choque pas : ce n’est pas uniquement pour que nous nous passionnions pour la culture turque que le pays espère attirer des touristes !

Le guide était, bien sûr, très vigilant sur les sujets qu’il abordait, mais à mi-mots, on pouvait voir où il essayait de tourner autour du pot (mais dans ce cas là, je ne m’autorise pas toujours à mettre les pieds dans le plat car je ne connais pas suffisamment le contexte politique). Il était, par ailleurs, tout à fait passionnant.

Donc, on n’est pas si en désaccord sur ce sujet…

Par contre, le guide nous a expliqué comment était financé le séjour, et je voudrais bien que tu m’expliques comment on a pu passer 8 jours Antalya Cappadocce en hôtel 5* demi-pension avec avion Toulouse-Paris-Antalya et les excursions et visites pour 450 euros + 160 euros de forfait complémentaire pour pension complète, donc 610 euros au total, s’il n’y avait pas de subvention, soit aux hotels, soit à l’agence turque???

Jusqu’à nouvelle information, je continue à croire ce que nous a expliqué le guide…

Merci de cette discussion et bonne journée.

silvouplai pouver vou me dire conbien je doi payer le voyage et connbien dargen a peuprer faut til quand ramene et savoir fau til payer quelle que chose a la vence nou some un jeune couple et cest la premiere foi quand par je nai pas encore reservai meci

Alllya,
C’est très difficile de vous conseiller et vous dire combien vous devez payer sans avoir lu l’offre que vous avez reçue…
Il n’y a pas besoin d’être allée en Turquie pour vous aider. Simplement, essayez de trouver autour de vous (par exemple dans une association ou parmi vos amis) des personnes capables de décortiquer l’offre que vous avez reçue.
Ensuite, pour le pays, pas de soucis, vous aimerez…
Bon courage, demandez autour de vous si quelqu’un peut vous aider. Le monde est plein de gens sympas qui sont heureux de rendre service… parmi d’autres, moins sympas, mais ne pas perdre espoir…

Bonjour, j’ai moi aussi reçu un séjour gratuit en Turquie avec un AR à 149 euros /pers. j’attends les documents pour ma réservation. je ne suis pas une fan des voyages organisés, mais c’est vrai qu’à ce prix, je suis prête à faire quelques efforts… ce qui me tracasse, ce sont les repas, 129 euros pour 7 repas= 18 euros/repas sans les boissons, c’est cher; j’aimerais savoir s’il est quand même possible de trouver à manger pour moins cher à proxomité de ces usines à touristes que sont ces hôtels ? Merci pour vos réponses

Bonjour,
Pour avoir fait le voyage carnet d’évasion, bien sûr, lisez bien les conditions écrites sur le document qu’on vous envoie… Nous, on a été bien contents de la balade. Si vous avez Ilhami comme guide, je vous garantis que vous apprendrez des tas de choses sur tout.
En ce qui concerne les repas, nous, pour des raisons personnelles, nous avons pris le repas de midi avec les autres. Si c’était à refaire, je ne le referais pas car, autant les hotels sont impersonnels mais super confortables, autant les restos de midi sont des usines à touristes qui nous ont frustrées de la vraie cuisine locale et en plus, les boissons non comprises, ça veut dire que on vous enlève votre verre si vous n’achetez pas de l’eau minérale ou autre chose… c’est assez antipathique.
Du toutes façons, le guide vent des petites bouteilles d’eau fraiche dans le car (50 centimes d’euro), et au buffet du petit déjeuner, on peut toujours emporter des fruits secs et autres gateaux ou fruits. Par ailleurs, on s’arrête assez souvent dans des endroits où il y a des boutiques ou des endroits où on peut manger. En gros, il y a peu de chances que vous tombiez en hypoglycémie…
Franchement, nous, on a été ravies de ce voyage : groupe très hétérogène, donc facile de trouver des gens qui nous correspondent, guide fantastique de pédagogie et de culture, paysage fantastique, circuit très bien pensé…
En gros, je vous envie de partir… alors, bon voyage, et pas de crainte d’entourloupe à avoir, à mon avis…

bonjour à tous, voila je pars (en fait nous sommes 4) le 22 octobre 2010 de marseille, avec carnet d’evasion…je voulais simplement savoir si certains d’entre vous n’ont pas pris les repas du midi, et s’ils le regrettent ??? avez vous trouvé dans les allentours des magasins ou resto???

si j’ai bien compris dans les 70e est compris egalement des soirees dansantes et un gouter dans un village …

j’angoisse un peu !!!

à bientot

merci d’avoir répondu ! quel séjour avez-vous fait ? nous, ce sera antalya et pamukkale. ce qui me pose encore problème, ce sont les jours où il n’y a pas d’excursion, un peu coincé dans nos hôtels à belek ou à kemer. ces hôtels ont l’air d’être assez loin des villes ou villages et je me demandais si l’on pouvait quand même trouver des endroits pour y manger. Vous allez dire que c’est une obsession … mais c’est quand même sympa de trouver un petit coin pour manger turc avec les gens du coin !

bonjour, y a t’il quelqu’un qui part le 22 octobre???

c’est un voyage proposé par carnet d’evasion reçu avec les 3 suisses, en fait nous payons les vols et les diners soit 249 et 129e

ben nous on nous a pas demande de caution mais 25% du montant du dossier et de regler 1 mois avant le départ la totalité

les prestations comprennent les hotels, " 3 nuits à alve donna à belek, 1 nuit à pam à pamukkale et 3 nuits à mirada del mar à kemer",les petits dejeuners, des excursions et un cocktail de bienvenue

ça serait sympa de se connaitre un peu avant…alors a tres vite

je pars le 15 octobre 2010 de nantes pour antalya avec l’agence de voyage carnet evasion.

je recherche des personnes qui partirai le meme jours de nantes

merci d’avance

Bonjour, chers routards,

comme vous, je suis déroutée ! par ce voyage organisé…
Nous partons le 24 novembre de Paris; qui fait de même ?
A plusieurs…on a moins peur !!!

mon départ pour la turquie est du 12 au 19/11/2010 de nantes

je vous souhaite bon voyage mes enfants y sont allés plusieurs fois

bons souvenirs et trés sympa ça nous a donnes envie de faire le voyage

pour les repas nous verrons sur place

louisehelene

bonjour à tous, nous partons à 4 personnes de toulouse le 13 novembre 2010 y a t il d’autres personnes qui font ce voyage à la meme date sur le circuit détente et fascination, pour ma part, cela fera la 4éme fois que je me rends en turquie et je pense que ce ne sera pas la dernière, un pays vraiment fascinant par la douceur de son climat, la gentillesse de ces habitants ainsi que des sites magnifiques, aprés la cappadoce merveilleuse, et la lycie je vais à nouveau revoir la beauté des pamukales, je vous souhaite à tous ceux qui partent bientot 1 bon voyage

Mes espoirs sont déçus !!!

Je sais qu’il y a un voyageà très faible prix pour Istanbul dont Ayan nous avait parlé et mis l’eau à la bouche mais point de proposition !

Je me suis renseignée auprès de Carnet d’Evasion pour 8 jours à Istanbul, tout compris , mais , bien que les tarifs ne soient pas exgérés , 645€ , c’est beaucoup trop pour moi . Alors , peut-être , tant pis la Turquie pour cette année.

Voulant croire au Père Noël , j’espère encore un courrier miracle .
Bonnes vacances à tous et je vous envoie une partie de mon coeur pour le déposer en Turquie !!!

Ayan , si vous lisez cet email , pensez à Monique , Claude et Marie-Louise de Toulouse .

Amicalement à tous .

Monique Fauré de Toulouse .

Je viens répondre

Il n’a jamais été question d’istambul pour notre départ en octobre de nantes,

je m’étonnais simplement qu’une personne avait été avec carnet d’évasion à istambul ???

pour ma part, j’ai eu l’organisme au téléphone, il m’a confirmé que l’année

prochaine, il organisera un circuit sur la région d’istambul, mais seulement en 2011.

voilà pour votre renseignement. nous partons denantes le vendredi 8 octobre

Bonjour chienpluton ,

J’avais eu cette info en décembre 2009 par le guide lui-même , mais si vous me dites que c’est pour l’année prochaine , ça me ravit .

Cette année nous changerons de direction : Marrakech , pour la 3ème fois , très certainement .

Bonnes vacances à vous , je vous souhaite du beau temps , quant à vous régaler : c’est compris dans le voyage !!!

Amicalement .

Monique Fauré de Toulouse

Sujets suggérés

Services voyage