Bonjour, je me suis inscrit pour un départ avec Carnet d evasion ( Proposé par les 3 suisses - voyage gratuit ) …on me demande de regler au depart de Paris 2 fois 150 euros par cheque a l ordre de carnet d evasion qui correspond a une caution - reservation.
je pense que c’est normal car cela garantie l engagement de la réservation pour 2 personnes
Carnet d evasion me garantie qu a l arrivée, le guide responsable du groupe, nous remboursera les 2 fois 150 euros en liquide!!!
Carnet d evasion m envoi ce jour les documents avec la facture du voyage a zero euro et me stipule que cette procedure de remboursement en liquide par le guide est marqué noir sur blanc sur les documents Carnet d evasion …que je vais recevoir…
Avant de m engager sur les 300 euros que je dois avancer, je voudrais connaitre l avis des personnes qui ont ete confronté a cette demarche.
Le voyage est bien gratuit mais cette demarche de remboursement en liquide qui me semble quelque peu douteux…!!!
Merci d’avcance pour vos réponses vécues…
pour résumé je n’ai a payé que les repas ( normal ) = 1/2 pension 129 euros par personne pour 1 semaine hors boissons et hors excursions …( normal )
L’hotel et l’avion + taxes sont a la charge de Carnet d evasion ( via 3 suisses )
Bonjour,
J’ai également reçu la même facture à 0 € avec aussi 300 € de caution rendue sur place ! Je n’arrive pas à savoir si des personnes ont procédé de la même façon. Je pars en Janvier 2010 de Toulouse. Je suis un peu perplexe et je n’ai pas encore envoyé mes cautions. Que faire ? Merci de m’aiguiller si vous avez procédez de la même façon, cela me rassurerait…
Bonsoir,
de mon coté, j attends les docs comme stipulé dans mon précedent message …je vs tiens informé si deja les docs collent avec ce que carnet de vol ( 3 suisses ) a dit par téléphone ce jour …ensuite mon depart a lieu le 29 decembre au soir et retour le 05 01 09.
j usqu a ce depart je continue a mener l enquete sur cette caution remboursée a l arrivée et " en liquide ( euros ) " !!!
gagnée aussi voyage en Turquie comme tout le monde a priori pour le 29 décembre.carnet d’évasion m’a recontactée pour annuler le voyage car mon fils semblerait 'il trop jeune (10 ans) pour voyager. il n’est pas stipulé dans les documents qu’il y ai des conditions d’age pour être bénéficiaire du cadeau . tres decus nous sommes. ps:quelle est cette histoire de caution ?
Je connais peu la manière de travailler de vos organisateurs de voyage mais ,au vu de vos courriers, ne s’agirait-il pas du payement à l’avance de vos diverses excursions sur place. Ces excursions vous seront proposées sur place et … comme par hasard, ce sera à peu près le montant de vos cautions plus un éventuel supplément pour pension complète.
c’est aussi mon avis. Si c’est bien au mois de janvier (il fait tres froid) les excursions seront les suivantes: visites des magasins de tapis, fabriques de cuir, bijoux. Ils s’arrangeront pour vous faire casquer, ils sont tres forts pour cela. Votre caution vous pouvez mettre une croix dessus. Enfin a vous de voir!
cordialement
bonsoir,
mon amri et moi partons aussi le 29 décembre nous avons reçu les papiers ou on nous demande aussi une caution de 150 eurospar personne qui nous sera rendu a notre arrivé en turquie et sur le document il est écrit que cette caution est demandé car des personnes avaient accepté de partir et elles ne ses ont jamais présentaient pour partir mais nous rentons la caution le jour même de notre arrivée? car ensuite il y a les 129 euros pour les entrée et guide ainsi que le repas du soir.avez vous eu des réponse por le remboursement de cette caution.
Bonsoir,
Et bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir reçu cette offre des 3 suisses, pour ce circuit en Turquie. Pour moi, les dates proposées sont soit Janvier 2009 ou Janvier 2010. Je n’ai pas encore répondu, car j’hésite aussi. Je me demande ce qui nous attend, au cas où nous nous rendions à cette invitation. Quelle sera le nom de la Cie aérienne, comment seront les hôtels, quelle sera la température au mois de Janvier, etc… pourtant, ce voyage me tenterait, car nous sommes déjà allés, mon mari et moi en Turquie, et nous avons beaucoup aimé. Mais nous n’étions pas allés plus bas qu’Izmir ; nous avions visité Ephèse qui fait partie de cette offre. Si quelqu’un a déjà fait ce voyage avec carnet d’Evasion, merci d’avance de me raconter…
Bonsoir,
Moi j’ai confirmé pour Janvier 2010 et j’en suis au stade des cautions puisque j’ai reçu la confirmation à 0 €. Je sais qu’en Janvier il ne fera pas beau maisj’ai lu d’autres commentaires et je pense que cela n’a pas l’air mal. J’ai vu aussi des commentaires sur la compagnie aérienne (ONUR je crois). Mon problème aujourd’hui ce sont les cautions de 150€ par personne. On nous les rend logiquement à l’arrivée par l’intermédiaire de notre guide. C’est ce qui me retiends aujourd’hui pour les envoyer. Je n’arrive pas à avoir de renseignements des gens qui sont revenus de Tuquie et qui pourraient me rassurer.
Bonsoir,
J’ai reçu ma facture de 0 € pour Janvier 2010. J’ai le même problème que vous avec les cautions. Je ne les ai pas encore envoyées car je n’ai aucun retour de personnes revenus de Turquie et parties dans les mêmes conditions. Que se passe-t-il réellement avec ces cautions. et dans quelles conditions voyage-t-on ? Si vous avez des réponses, je serais heureuse de vous lire. Merci beaucoup.
le voyage est a 199€, les visites et repas du soir 129€, la compagnie aerienne est free bird et on onur.Je ne sais pas si c’est le même produit, allez voir :
Bonjour,
J’ai gagné un voyage à 0 euros par l’intermédiaire des 3 suisses. La réservation est ok pour un départ le 26 janvier 2009 de paris. Aujourd’hui j’appelle l’organisme "Carnet de réservation " à Strasbourg pour confirmer qu’ils ont bien reçu mon bon de confirmation. La personne que j’ai au téléphone m’informe que je vais recevoir un courrier dans lequel sera stipulé que je devrais verser une caution de 150 euros par personne par chèque. Et que cette même caution me sera remboursée par l’accompagnateur sur place en ESPECES !!!
Bizarre quand même. Surtout que ce n’était pas du tout stipulé dans le bon de confirmation que j’ai renvoyé.
Du coup je me pose de réelles questions sur le sérieux de cette agence de voyages. Des personnes ont t-elles déjà fait un voyage dans ces conditions là, et leur a t-on remboursé dès l’arrivée la caution.
Car, une fois sur place, comment refuser de payer quelque chose qui n’est pas compris, ils nous tiennent, puisqu’ils auront encaissé 150 euros. Et surtout quelles garanties a t-on qu’on va bien nous les rembourser ces 150 euros une fois qu’on sera sur place ???
J’aimerai bien que si des personnes ont déjà faites le voyage m’informent de tout ça, histoire de voir si je confirme ou non ma réservation.
Concernant les 129 euros pour la demi-pension et les entrées des sites, je suis étonnée que milano apparement a déjà réglé. Carnet d’évasion m’a dit que c’était à régler sur place.
Je vous laisse mon adresse email pour qui souhaite me donner de plus amples informations, ou qui souhaite dès son retour de voyage me faire part de ses impressions.
Merci à tous
Katia
bonjour milano,
moi aussi je pars le 29 décembre, tu pars de quel aéroport?
sans doute seront nous du même voyage.
Bonsoir,
Nous avons gagné ce même voyage en Turquie via les 3 Suisses. Départ de Paris le 5 Janvier 2009.
Affaire à suivre…
Vous a t-on demandé une caution de 150 euros par personne ?
Bonjour,
J’espère que tout se passera bien pour vous et j’attends avec impatiente tous vos commentaires au retour. Bon voyage et joyeuses fêtes;
Oui, 150€ par personne pour janvier 2010. Je trouve cela normal ce qui m’inquiète c’est que personne me réponds lorsque je demande s’il est vrai que ces cautions nous sont rendues à l’arrivée par notre guide. Je n’ai pas encore confirmé mais je pense que je vais le faire dès que j’en saurai un peu plus
Oui moi aussi j’aimerai bien savoir si ils nous la rendent vraiment la caution une fois sur place. Ils la rendent en espèces en tout cas m’a dit l’agence.
Nous n’avons pas encore reçu de demande de caution à ce jour.
A vos dire, je pense que celà ne devrait pas tarder…
Quoiqu’il en soit, je trouve tout celà un peu “louche”… C’est un voyage gratuit ou pas ???
Je ne suis pas contre le fait de payer un forfait à l’arrivée pour payer une prestation repas; mais de là à verser une caution remboursable en espèces à l’arrivée, m’inquiète. Ca vous paraît normal, à vous ???
Quoiqu’il en soit, si la moindre caution m’est demandé, ma réponse sera négative ! Sans verser dans le pessimisme, je pense que nous sommes dans un monde d’escrocquerie organisée où tout est possible.
Payez donc votre caution si vous en avez envie, moi pas !
Oui patrita, moi aussi ça m’inquiète sérieusement !!! Bizarre de demander un chèque de caution qui sera débité et rendu en ESPECES !!! Qu’est ce qui nous garantit qu’une fois arrivée là bas on va bien nous la rendre ? J’attends que des internautes qui ont bénéficié de ce voyage nous commentent leurs impressions lolll
bonjour,
je reçois aujourdhui la confirmation de réservation/facture de carnet d’évasion.voyage gratuit offert par willemse.300 euros de caution remboursable en liquide à l’arrivée.des conditions de vente se trouvent au recto du courrier.je reste dubitative sur ce fonctionnement d’autant plus que je suis allée sur le site carnet d’évasion et je n’ai rien trouvé concernant un circuit en Turquie.je vois que certains ont gagné ce voyage par 3 suisses,temps l ou willemse et je me demande jusqu’à quel point ces sociétés de vpc prendraient le risque de faire gruger leurs clients en sachant le scandale que cela créerait.qu’en pensez vous?
Bof, vous savez, quand on voit que des banques se font escroquer de milliards de $ par un escroc ayant “pignon sur rue” , on se demande jusqu’à où celà peut aller… Donc, que des boîtes de vpc escroquent quelques gogos de quelques centaines d’euros; cà paraît un peu dérisoire !
Mais au fait, dites-moi les gagnants de ce voyage, qu’avez-vous donc fait pour qu’on vous propose une telle opportunité ??? Vous devez certainement être de gros clients, n’est-ce pas ?
Même pas ??? Et bien nous non plus ! Juste quelques petites commandes passées de ça et là (je parle des 3 Suisses). Alors qu’est-ce qui fait que nous soyons si importants pour nous “offrir” un si beau voyage ?
Ne rêvez pas, amis gogos (dont nous faisons bien sûr parti) : Plus rien n’est gratuit !!! Ca me fait penser à toutes ces offres qu’on nous propose avec le petit message de fin : “offre soumise à conditions”.
Enfin, à ces mêmes gogos, je demanderai d’aller chez quelque commerçant (digne de ce nom) que ce soit, et de lui proposer : “Je vous fais un chèque de 150 euros, et vous donnez 150 euros en espèces ?”:
S’il accepte, c’est qu’il est fou ou qu’il est…con.
Bien à vous !
J’ai envoyé un mail à carnet évasion pour les convier à prendre connaissance des réactions des “gagnants” sur le forum…Afin de savoir si nous sommes les têtes de Turc…Réponse attendue de leur part…Affaire à suivre
Et oui, en fait il faudrait que les bienheureux gagnants de ce voyage qui ont versé cette fameuse caution de 150 euros par personne nous disent s’ils ont vraiment été remboursés en espèces à l’arrivée…
Moi, je n’y crois vraiment pas !
Soyons sérieux : Imaginons que nous soyons 100 bénéficiaires (je pense que nous sommes bien plus, en fait )de ce voyages gratuit à avoir versé une caution de 150 euros par chèque . Celà fait donc 15000 euros de chèques endossés.
Celà implique aussi qu’à l’arrivée, un “Guss” bien protégé j’espère (n’oublions pas que nous sommes en Turquie), nous acceuille avec sa petite valise contenant 15000 euros en espèces, et qu’il commence sa distribution…
Ca vous paraît sérieux ???
Mais au fait, ces euros en espèces, ils viennent de où ??? Ce sont des faux ou c’est de l’argent qu’il faut blanchir ? (Auquel cas nous nous rendons coupables de blanchiment d’argent et risquons un séjour dans les géoles turques)
Bon, je vous rappelle qu’à ce jour aucune caution ne nous a été demandé, et que nous partons THEORIQUEMENT le 5 Janvier de Paris.
A moins qu’entre-temps un courrier nous informe d’un manque de place ou d’une quelconque annulation. Nous attendons de voir, et sommes nous aussi fort dubitatifs !
Nous devons partir de Marseille le 23 janvier et la caution nous est demandée avant le 26 décembre…Devons nous croire au Père Noël? Nous avons aussi pris en compte tous les paramètres et effectué les mêmes calculs…et sommes arrivés aux mêmes conclusions…j’attends la réponse de carnet d’évasion s’il y en a une…
Salut All…
Bon, je reviens vers vous ( mais pas encore de Turquie ) à savoir que j ai ouvert ce post sur le forum …et que a ce jour …je n’ai rien recu comme documents …relisez mon message d origine …( le 09 12 08 date d inscription verbale par téléphone avec un " Guillaume " ( peut etre un speudo … )
J’ai rappellé ce jour la fameuse équipe et j 'apprends que mon inscription est passé a la " trappe " pour un probleme informatique …heuresement…mes valises ne sont pas faites…je devais partir le 29 12 08 à 19h30 de Roissy Cdg avec un retour le 05 01 09…
A ce moment meme …je suis incapable de vous en dire plus pour l histoire de la caution remboursée par le guide Carnet d’evasion de nos amis 3 Suisses.
Depuis mon début d enquete en date du 09 12 08 …je n ai eu aucune personne qui a voyager …en retour de fameux voyage gratuit …pour nous parler de cette fameuse caution récupérable en liquide a l arrivée …
Une chose est sure …c’est que si je me pointe en Turquie…je braque la babouche de guide qui devrait avoir d aprés mes calculs de certains soit 15000 Euros en cash.
Avis …aux candidats …car j ai besoin d un bon rouleur pour le rapatriement sur paris sans passer par les jaules Turques quitte a charger la babouche dans le coffre …
Tréve de plaisanterie : tout ceci me semble de plus en plus louche et ce voyage m a l air d’etre piloter par une drole d’équipe …
Avis de recherche : je recherche toujours le couple qui a participer a ce fameux voyage Carnet Evasion - 3 Suisses …avec un témoignage sur notre histoire de caution …
Naturellement, je reviens vers vous dés que je recois ma convocation ainsi que tous les documents concernant ce voyage a 0 euros…
Amitié,
Milano
Niky …tu as bien fait d’informer Carnet D’évasion - 3 Suisses, de tous les commentaires de nos collegues.
Tiens nous au courant.
A bientot sur
www.lababoucheduguide.com
( je vais me le braquer le guide avec ses 15 000 euros en liquide …)
Milano
biensur qu’is vont vous rendre le reste apres avoir déduit les repas et les entrées qui sont mentionnées sur le site: 129euros au mini
Arreter de rever qu’on vous offre le voyage puisque vous aurez a payer des prestations qui couvrent une partie des frais et l’autre partie vient des ventes des magasins visités
JEANJEAN = biensur qu’is vont vous rendre le reste apres avoir déduit les repas et les entrées qui sont mentionnées sur le site: 129euros au mini
La réponse de MILANO = JEANJEAN, …les 129 euros ne sont pas imposés .!!!..si je souhaite dejeuner midi et soir a l exterieur …la demi pension n’est pas obligatoire que je sache …attention tout ceci est sous réserve des informations que j a’i recoltées au téléphone le 09 12 08 …a ce jour, je n’ai encore rien recu depuis le 09 12 08 de la part de Carnet d’evasion - 3 suisses.
JEANJEAN = Arreter de rever qu’on vous offre le voyage puisque vous aurez a payer des prestations qui couvrent une partie des frais et l’autre partie vient des ventes des magasins visités
La réponse de MILANO = JEANJEAN, …je fais ce que je veux en vacances meme au niveau de mes achats personnels …que je regle les visites Ok …mais Repas soir - midi …etc… babouches … tapîs et autres …c’est moi qui pilote …
Amitiés
Milano
DAUPHINETTE = bonjour milano,
moi aussi je pars le 29 décembre, tu pars de quel aéroport?
Réponse de MILANO = Bin, je pars de Roissy CDG le 29 aussi à 19h30 …enfin si je recois la convocation ( j ai toujours rien recu …depuis le 09 12 08 normalement Terminal 3 compagnie FreeBord - attention ceci sont des infos par téléphones obtenus par Carnet d’evasion - 3 suisses ) …
Je suis pas pret de te carresser la cuisse…et toi, as tu recu ta convocation et les documents parlant du remboursement de cette caution
Bises
Milano
Un témoignage interressant , a vous de juger …
"
Posté par yannickpaill le vendredi 28 novembre 2008 à 14:57 dans Agences de voyage et TO
en fait il y a un tas de petits frais à payer en plus et nous revenons de Turquie ou cela nous a coûté 600 € en especes et sans reçu…
"
j’ai l’impression que tu n’as pas bien lu le circuit a faire!!!
je ne sais pas ou tu vas chercher un resto de ton coté puisque tu es en groupe et tu vas bouger sans arret.
Donc je vois mal a midi a aller chercher un resto et les surveiller pour partir ou non sans compter les arrets sur la route dans des endroits qu’ils choisiront d’avance.
Il ne faut pas oublier c’est qu’ils doivent rentabiliser le voyage
il faut etre vraiment naïf pour croire que cé gratuit
pour les tapis cé sur que cé toi qui pilote mais eux touche les com de tes achats pauvre naïf
et d’ailleurs les babouches n’existent pas en turquie
Je vous renvoie à mon message du 10/12 “voyage Turquie : caution”. J’ai fait semblable voyage très similaire avec un autre agent de voyage (mieux connu). La caution demandée servira à payer sur place votre supplément “excursions et repas” de E129, Pour nous, le voyage gratuit c’était : nous offrons une semaine de SEJOUR gratuit, vous payez le vol A/R et les excursions + supplément pension complète. Le voyage comme tel nous est revenu A DEUX à E880,00 tout compris (il y a encore une taxe de sécurité aéroport de E39 par pers). Les visites des trois magasins sont intéressantes mais personne n’est nullement obligé d’acheter quoi que ce soit, il suffit d’avoir la volonté de résister et de ne pas râler à l’avance qu’il faut encore payer pour leur faire plaisir ou pire, pour ne pas passer pour un radin!! Il y a des souvenirs à partir de 5 ou 10 euros, la Turquie n’est pas chère quoiqu’on en pense. Ceci dit je ne vous donne que l’avis de mon vécu, chacun fait à sa mode.
Bonjour,
j’ai reçu il y a deux semaine un courrier dans ma commande 3 suisses une lettre contenant un dépliant conçernant un voyage en Turquie gratuit pour deux personnes, j’ai d’abord appeler pour voir si ce n’était pas un " cannular " ; malheuresement la première fois que j’ai appeler je n’es pas réservé, et je m’appréte donc a rappeler mais à ma grande surprise je ne retrouve pas les papiers !!!
Est ce que quelqu’un aurait l’amabilité de me communiquer le numéro de l’agence s’occupant de ça, le numéro en 08… se trouvant sur le dépliant.
En vous remerciant
Bonjour à tous,
j’ai fait le voyage en novembre dernier avec mon mari et nous en sommes revenu trés satisfait. Rien à dire sur la qualité des prestations. Le tout au top. Contrairement à ce qui est commenté ici, il n’y a aucune oblgation, les prestations compüléemntaires sont à des prix les plus raisonnables avec un très bon rapport qualité/prix. Tout ce qui a été annoncé en prestations gratuites était vraiment gratuit.
Nous avons payé un supplément pour partir en novembre donc on ne nous a pas demandé de caution. Il y a d’autres commentaires de personnes revenant de ce voyage sur un autre blog de routard.com où toi aussi tu participe milano (c’est la raison pour laquelle j’intervient ici). Ce que je trouve pas très honnête de ta part c’est que tu cites la remarque de la seule personne qui a donné des commentaires négatifs sur le séjour alors que les autres commentaires sont positifs mais que tu caches et ne cites pas.
Je comprend que le fait de recevoir une demande de caution ne rassure pas. Je ne sais pas pourquopi on demande une cautions aux personnes qui partent gratuitement. Le mieux c’est de demander à la source directement, c’est à dire à Carnet d’Evasion qui pourra sûrement vous répondre. Discuter ici sans savoir et lancer des propos fondés ou non fondés dans le forum n’avance pas à grand chose.
Il est clair que les personnes qui ne lisent pas bien et partent en pensant que tout est gratuit (comme yannickmaill cité par milano) reviennent décu…
Si vous pensez que c’est une arnaque c’est simple: ne partez pas, point!
Les bons apôtres merci de vos commenrtaires, je suis parti (un peu méfiante au départ, je dois l’avoué), je suis revenu satisfaite comme beaucoup de participant. Nous voyageons beaucoup et je dois dire que la qualité des hôtels, du bus, es repas, les accompagnateurs les guides, les chauffeurs etc. étaient de 1ère classe.
Pour ceux qui se plaignent ar à l’hôtel un quart de vin coûte 4 euros… désolé mais qu’ils boivent de l’eau ou qu’ils restent chez eux.
Nous avons recu l’offre par TEMPS L et nous serions prêt à repartir si une offre de ce genre nous parvient de nouveau.
chantal51
Bonsoir Chantal,
Merci pour tes infos rassurantes, néanmoins je te permets de critiquer ma démarche lié a mon interrogation depuis le début lié à la CAUTION ( pas au reste ) …comment peut on en 2008 accepter une caution récupérable en LIQUIDE à l’arrivée par le guide = je Reve!!!
Excuses moi de me poser des questions …je suis loin d’etre naif et sur le Forum, je ne suis pas le seul a poser la meme question.
Pour les autres points nous sommes d’accord.
J’attends ta réponse sur cette question de plus es tu bien partie dans le meme contexte que nous " voyage gratuit Carnet d’evasion " 3 Suisses ".
Comparons ce qui est comparable …
Amitiés
Milano
Chantal51,
Je viens de relire tous tes messages et il s’avere que nous ne parlons des memes prestations de départ … = caution
ci dessous ton message =
" caution ???
Posté par chantal51 le samedi 6 décembre 2008 à 18:17 dans Agences de voyage et TO
nous n’avons pas payé de caution car nous ne sommes pas parti à 0 euro. Apparemment celà ne concerne que ceux qui partent à 0 euro.
chantal51
"
Je ne comprends pas bien pourquoi tu interviens sur mon post ou je demande des explications claires et net sur cette histoire de Caution
Pour rappel , moi on me demande une caution rembousable en ESPECE a l 'arrivée !!!
attention, je ne remets en rien la prestation que tu as vécu.
Amitié,
Milano
bonjour,
je suis dans le meme cas je dois partir la semaine prochaine et il me parle de payer une caution alors que j’ai versé la totalité de mon voyage alors je ne vois pas trop le sens de cette caution et de plus je n’ai pas encore reçu mes billets je pars le 26 décembre de marseille
par contre je compte les appeler aujourd’hui pour comprendre cette caution car on n’a pas la meme définition du sens caution
surtout que si à l’arrivée le guide doit rembourser tout le groupe il aura une grande somme sur lui
merci de me tenir informer de la suite…
si des personnes ont déjà eu faire a ce cas et si ils ont été remboursé…
merci
Vous pouvez joindre carnet d’évasion au 03-88-15-03-00
Bonsoir milano,
oui je suis parti dans le même contexte mais avec TEMPS L et non 3 Suisses. Comme indiqué nous avons choisi une période payante et n’avons pas été obligé de verser une caution.
C eque je voulais dire c’est, au lieu de vous engouffrer dans des discutions interminables pourquoi ne pas contacter Carnet d’Evasion et leurs poser la question: Pourquoi la caution?
chantal51