Contacte directement Carnet d’Evasion, ils répondent très vite. Tu dois avoir un numéro de dossier à 4 chiffres.
CARNET D’EVASION
7 bd du président Poincaré
67000 STRASBOURG
Tél.: (+33) 03 88 150 300
Céline
Contacte directement Carnet d’Evasion, ils répondent très vite. Tu dois avoir un numéro de dossier à 4 chiffres.
CARNET D’EVASION
7 bd du président Poincaré
67000 STRASBOURG
Tél.: (+33) 03 88 150 300
Céline
Merci à Céline, Lelem06 et Mouned pour les infos. Je les ai rappelés sur le 0892700992, je les ai eu tout de suite (avant j’appelais le 0820420590), ils m’ont dit que les billets étaient partis par courrier, que je devais attendre le facteur demain, s’ils ne sont pas arrivés ils me les enverrons par mail.
Le vol est direct Lyon-Antalya pour l’aller, au retour on fait une étape à Toulouse. Donc Mouned on devrait être dans le même vol. Donc à bientôt en Turquie.
Merci encore à vous trois.
Nous avons eu le même problème,
courrier de demande de caution en date du 10 décembre, reçu le 29 décembre et nous demandant le versement avant le 21/11/2008.
Nous avons appelé aussitôt carnet d’évasion ou une charmante hôtesse nous a indiqué qu’il y avait eu une erreur le date limite et que nous pouvions verser notre caution (départ le 29/01/2009) qui nous serait rendue à l’arrivée.
J’espère seulement que l’organisation du circuit ne sera pas à l’image de ce courrier…
Bonjour,
Il m’est arrivé la même chose, une lettre datée du mois de novembre que j’ai reçu APRES avoir réglé la caution. J’ai regardé l’enveloppe et elle était bien affranchi du mois de décembre, bizar…Par contre je souligne que j’ai reçu très rapidement une facture attestant le versement de la caution donc tout va bien.
Mes parents partent aujourd’hui, j’espère que tout ira bien
Céline
Allez lire infos sur le voyage en turquie posté par maryangelus le 12 /01 sur le forum.Vous aurez des infos car je suis rentrée le 9 c’est un joli voyage ne vous inquiétez pas.Ils ont eu un bug informatique en decembre ce qui a retardé tous les courriers.
Bonjour,
Ma maman et une de ses amies doivent partir en Turquie le 21 janvier, voyage offert par Temps L par le biais de l’agence Carnet d’Evasion.
On leur demande de payer 1 caution de 150€ chacune, est ce que cela a été le cas pour vous aussi et si oui est ce que ces 150€ ont permis de se substituer au 129€ demandés pour la demi pension ?
A t’il fallut payer d’autres prestations sur place ? (visites, suplémént divers…)
Merci de toutes vos réponses et de nous donner toutes les infos complémentaires pour qu’elles puissent bien profiter de ce voyage.
Bien cordialement
Nous partons de Nantes le 30 janvier 2009.
Nous avons effectivement payé une caution de 150 € par personne qui est encaissée. Carnet d’évasion nous a assuré par téléphone qu’elle nous serait restituée à l’arrivée (sans doute déduite du forfait repas/visite de 129 €)
Bon voyage à votre maman et n’hésitez pas à m’informer de ses observations éventuelles sur leur voyage.
VendéeGlobe
Réponses à toutes vos questions en lisant les messages sur ce forum.
Bon Voyage
Bonjour,
Mes parents se trouvent donc en Turquie, tout à l’air de bien se passer.
Concernant la caution, ils avaient versé 300 €, puis comme ils ont pris le forfait visites+repas (129x2) ainsi que le forfait dejeuner (70x2), ils ont rajouté 98 €. Donc pas de problèmes là-dessus.
Ils ont l’air ravis les voilà dans le bus lol.
Petite précision je m’étais renseigné si mes parents avaient besoin d’un visa pour la Turquie, comme ils sotn portiguais et la réponse est oui. Je ne sais pas qui leur a dit qu’ils en avaient pas besoin comme le Portugal appartient à l’Europe, résultat ils ont fait deux fois la queue pour finalement prendre un visa (10€ par pers)
Céline
Bonjour, dans mon message du 30/12 en réponse à votre message du même jour, je vous donnais même la manière de procéder pour obtenir ce visa : la France, seule, (?) n’en a pas besoin. Vous verrez vous aurez des nouvelles formidables de leur voyage, après deux mois nous en rêvons encore!
Bonjour,
Oui j’ai bien lu votre réponse et j’avais même demandé confirmation à l’ambassade. Cependant, un homme à l’aéroport à voulu jouer les apprentis guides et induit mes vieux parents en erreur. Mes parents n’y connaissent pas grand chose vous savez.
Nous partons le 26/01 de Roissy, pouvez vous me préciser si la carte d’identité suffit, j’ai vu que certains parlaient de visa, nous sommes français. Merci de bien vouloir me renseigner.
Pour se rendre en Turquie :
Carte d’identité nationale ou passeport en cours de validité pour les séjours n’excédant pas 3 mois. Si vous entrez avec une carte d’identité, la douane vous remet un justificatif que vous devez conserver avec vous en permanence pour le représenter à la sortie du pays.
Pas de visa, pour les Français et les Suisses, pour les séjours inférieurs à 3 mois. Visa de tourisme obligatoire (plusieurs entrées) pour les Belges (environ 10 €) et Canadiens (environ 60 US$ ou 45 €),
délivré à la frontière ou à l’aéroport, valable 3 mois.
Mes parents sont portugais et ont donc pris un visa.
Bonjour, ainsi que je viens de dire plus haut, pour les Français la carte d’identité nationale est suffisante. Vérifier la date de validité ! ! ! Dans notre cas, Belges (ou Portugais pour la correspondante) il faut le Visa.
Je suis allée 2 fois en Turquie (Istambul), la carte Nationale d’Identité suffit.
Bonsoir,
les 3suiises nous propose le meme voyage en turquie.
Pouvez vous nous donner des infos sur le deroulement du voyage :
Caution des 150 €
Frais dejeuner + hotel +frais annexes
Comptant sur votre réponse
Bien à vous
Robert
Bonjour,
Mes parents y sont en ce moment. Il faut savoir que les visites ne sont pas des plus intéressantes à moins d’être fana d’antiquités.
Je vous ferai un compte rendu à leur retour.
tous les détails sur ce forum
Bonjour, dites plutôt que vos parents ne les ont pas trouvé intéressantes. Pour un circuit culturel, il est normal de visiter ce qui est de plus représentatif de la région càd tous les vestiges Romains et Grecs de l’Antiquité conservés de très belle manière, il y a même, près d’Ephese, renommée mondiale, une des 7 merveilles du monde : temple d’Artemise. Et puis, vous savez, cela ne dure qu’une petite heure à chaque visite.
Pour être moi-même allée en Turquie j’ai pu constater qu’il existait des cicuits plus complets.
Je ne me plaind pas ils sont ravis de leur séjour, sauf du temps d’hier sur le bateau. L’hôtel de mardi était moyen et il faisait foird, pas de draps donc les frileux prévoyez un sac de couchage.
L’hôtel d’hier et de ce soir est magnifique. Ils y sont comme des rois.
Céline
En ce qui me concerne , j’aime visiter les vestiges, donc il n’y aura pas de souci pour moi. Je trouve interessant de visiter tout ce qui retrace une histoire. En novembre je me suis fait un petit we à rome pour visiter les vestiges romains , ce fut un vrai plaisir… Comme quoi, chacun ses gouts loll
à bientot
Je suis en litige avec carnet d’evasion.
Je suis parti (avec mon amie) par leur intermédiaire, en Turquie en Décembre dernier.
Sur le papier, tout semblait parfait :
Hébergement en hôtel de ‘luxe’ 4 à 5 étoiles
Voyages dans des cars ayant moins de 5 ans
Pas de frais cachés …
La réalité est toute autre :
Les hôtels sont loin des standards annoncées
Les autocars utilisés ont TOUS plus de 8 ans, et en plus, ils tombent en panne, occasionnant 2 h de retard sans que cela ne provoque la moindre gène à l’agence.
Les repas de midi sont payants, ok, cela était bien précisé, sauf que lorsque vous vous retrouver ‘bloqué’ dans un petit village perdu, il est bien difficile de trouver où manger si ce n’est dans le restaurant sélectionné pour vous par l’agence, et celui ci applique alors le prix Fort !!!
Je dispose de tous les éléments pour étayer mon propos (publicité de l’agence, et photos des hôtels et des bus utilisés). Il n’y a aucun propos diffamatoire dans ce que j’affirme.
J’ai pris contact avec Mme K…, la responsable ‘marketing’, et celle ci n’a su que me renvoyé par courrier recommandé, une lettre nous incriminant pour des attitudes ou des propos que nous n’avons jamais eu ! Même, elle a osé nous mettre en cause dans un retard lors d’une visite où nous n’étions pas !!! (nous souhaitions ce jour là rester à l’hôtel pour nous reposer) lol Vraiment, la mauvaise foi dont fait preuve cette responsable est indéniable.
L’affaire n’en reste pas là, puisque j’ai saisi le tribunal d’instance pour faire condamner l’agence pour publicité mensongère.
A suivre donc, mais surtout, services à éviter !
Je trouve que vous abusez dans ce que vous dîtes et de là à saisir le tribunal il faut vraiment n’avoir que ça à faire…
Pour votre info l’hôtel du 3e et 4e jour vaut AU MOINS 70 € la nuit… Y’en a toujours pour se plaindre.
Les visites c’est 6 à 10 € LA visite.
Donc arrêtez …
Bonjour,
Parmi les personnes qui sont parties, pouvez vous me dire , il y a un guide pour combien de personnes ? (50 , 100, plus ?) Merci d’avance
Mes parents sont 28, et 12 personnes ne se sont présentées.
Tout se passe bien pour mes parents.
un par car : nous nous étions 33 dans le car, mais cela peut être un peu plus; De toute façon il n’y a jamais plus de 50 personnes dans un car
En principe, il y a un guide qui suit chaque groupe pendant tout le séjour. Un groupe représente un autocar soit entre 28 et 40 personnes suivant l’affluence de touristes le jour d’arrivée.
Merci Céline pour cette réponse. J’avais un peu peur que ça fasse colonie de vacances lollll
Merci pour les réponses à pipit37 et constanta. Céline je l’ai déjà remerciée lollll
à bientot.
Vous dites que vous faites un procès. Pour le prix excessif ?
70euros pour une semaine de resto le midi faut pas charier.
Qu’appelez vous “prix fort” le midi ? 10 euros + l’eau à1.50 euro ou une bière à 2.50euros ?
Si vous ne voulez rien dépenser faut pas partir.
2 heures de retard sur 7*24heures, il reste de quoi vivre non ? Pour ce qui est des hotels nous avons déjà fait 2 séjours du même style. Sur 14 nuits en hotel, nous n’avons passé que 2 dans un hotel qui craignait (en fait ça dépendait des chambres…). Le risque est un peu plus grand dans un circuit que pour le recto-verso soleil sur une plage. Les TO préfèrent garder leurs meilleures chambres pour ceux qui restent plus longtemps et paient le prix fort. C’est comme ça faut le savoir.
Un bus de moins de 5 ans peut aussi vite tomber en panne qu’un bus de 8 ou 10 ans Tout dépend de l’entretien. Tenez : il vaut mieux prendre un avion de 10 ans bien entretenu qu’un avion de 2 ans mal entretenu, c’est 1000 fois moins risqué !
Ou alors faut partir en solo. Mais que croyez vous : pour organiser des voyages avec des centaines de touristes qui suivent le même itinéraire on fait forcément dans l’industriel, et vous croyez que vos bus pourraient se garer en centre-ville ? J’ai déjà pas mal bourlingué et tout les voyages organisés sont sur le même principe, ou alors faut aller chez KUONI (mais quand vous aurez vu les prix) l
Ce sont des usines à touriste (avion pleins, bus pleins, hotels pleins) visite de sites accessibles a des charters entiers (amateurs de solitude passez votre chemin…). Idem pour les restos (genre restoroute mais pas dégueux) J’irai dans 10 jours pour la 5ème fois en Turquie et je n’ai qu’une hâte : y être. J’adore les voyages que j’organise moi-même mais à ce rapport qualité prix je ne sais pas faire, voilà pourquoi je pars avec ce TO.
Pour info : le prix du billet d’avion seul est bien plus élevé que la semaine complète (en y comptant les 129€ et les 70€).
Par ailleurs voyez mon post du 23/12 sur VERITE SUR CAUTION TURQUIE ET AGENCE. Je précise encore que je ne s’ai aucune action dans cette agence…
Je suis de tout coeur avec la personne qui est contre celle qui veut porter plainte (ou plutôt qui a intenté un procès par ce qu’elle n’a rien d’autre à faire).
Mes parents se sont reseignés sur le troisième hôtel (où on y passe 2 nuits) coûte 100 € la nuit en s’y prennant à l’avance. Sans compter la nourriture, ils se régalent et ils voyent des choses magnifiques de la Turquie, leur chambre est splendide, écran palsma, …
Y’a toujours des râleurs, vous vouliez quoi qu’on vous paye pour aller en Turquie ? Pffffffff
C’est un pays magnifique j’y suis allée deux fois et j’y retournerai avec plaisir.
Merci à tous ceux qui m’ont renseignée sur les formalités neccessaires pour ce voyage. J’attends mes billets d’avion, j’espère les avoir à temps
Votre départ approche n’attendez pas trop les billets.
Ils sont envoyés par mail. Appellez directement cap evasion pourles obtenir.
Aujourd’hui il ne fait pas très beau là-bas. Pévoyez des vêtements de pluie et chauds (surtout pour le bateau).
Pour compléter ce qui a été dit par celine91 : pour les citoyens Français la carte d’identité suffit. Ceci dit une petite précision : si d’aventure vous vouliez changer de l’argent, et plus spécialement des chèques de voyages, seules quelques rares banques font ce type d’opération et elles vous demanderont de présenter un passeport !
Nous partons aussi le 26/1 (de Sarrebruck vers18h45) et nous verrons peut-être sur place à l’arrivée.
Le guide vous dira certainement que pour vos achats il n’y a pas de droit de douane entre la France et la Turquie, ce qui est exact, mais il y a la TVA à payer. Ceci dit une bonne nouvelle : depuis le 1/12/2008 tout voyageur en avion ou en bateau peut ramener pour 430€ en franchise. Le site de référence qui vous explique tout clairement :
http://ec.europa.eu/taxation_customs/common/travellers/enter_eu/index_fr.htm
à bientôt à ANTALYA
Vincent
salut a tous
pour indications pour les angoisses je reviens de la Turquie avec carnet d evasion et je peux vous garantir que vous recuperez votre caution integralement a l arrivee a l hotel ou alors vous la laissez au guide pour les frais de repas et visites guidees etc…et ce qui est tres avantageux par rapport a si vous payez vous meme tous les jours et pour terminer sachez que c est un voyage de reve et sans mauvaises surprises pour un voyage offert c est la classe vous serez agreablement surpris pour preuve j y retourne a mes frais en Aout alors bon voyage a ceux qui partent
je trouve votre resonnement deplacé,et je trouve ridicule de saisir le tribunal, alors que le voyage n’est pas onéreux du tout comparé au prix réelle en basse saison, les hotels sont des palaces pour certains d’entre eux,et croyait moi j’ai voyagé j’en ai vu!!!
les boissons sont certes un peu cheres,mais en toute saison dans les hotels à l’étrangé ou en france c’est kif kif!
visites,prestations des hotels rien à redire,si vous pensiez vous reposer il fallait opter pour un sejour en exclusif mais sachez que une amie à moi est allée en turquie en sejour en sept en exclusif,hotel loin d’etre aussi beau que ce circuit .
c’est dommage qu’ il y a des gens qui ne soit jamais content!!!
faites le pourcentage des gens qui ont apprécié et ce qui n’ont pas aimé et vous verrait que vs faite parti de la minorité.
bonjour,je reviens de turquie avec carnet evasion, jamais ls memes inquiétudes mais rassuré vous pour la caution,il vous deduit les 129 euros du forfait donc il vous rend 21 euros par/pers.
on vous propose un forfait à 70 euros pour la semaine pour le midi et il vaut mieux le prendre car le bus vs arrete dans restorant isolé donc pas de magasins pour acheter à manger.
mais sachez que les excursions sont comprises ds le forfait à 129 euros il n’y a que les boissons qui ne sont pas comprises.
c’est un circuit magnifique, un pays ou je retournerai surement, profitez en bien et bon voyage!!!
Plutôt que de conseiller aux autres de “passer votre chemin”, vous auriez du rester chez vous ! Je rejoinsdonc tous ceux qui vous ont répondu.
Je relis le dépliantet je ne vois pas où c’est indiqué que les cars ont moins de 5 ans. Pour notre voyage (du 15 au 22 décembre) nous n’avons pas demander l’age de notre car, ni celui des 2 autres qui nous accompagnaient mais jamais nous ne sommes tombés en panne et ils étaient confortables. une panne peut toujours survenir, occasionnant un retard. Attaquez vous la Compagnie d’avion lorsque que les vos sont retardés ? Si oui vous devez passer votre vie dans les tribunaux car cela arrive fréquemment.Par hasard, j’ai une photo de notre car et il ne semble pas tomber en ruines !
Les hôtels étaient aussi propres et confortables avec séchoir, piscine couvertes, écrans plasma etc, les étoiles sont des classifications locales, peut être pas les mêmes qu’en France mais y aller vous ?
il faut bien sur payer ses boissons, mais c’est partout pareil pour les prix, ce n’est pas le tarif de Carrefour ou Leclerc mais celui d’un restaurant. Rien ne vous oblige de consommer (la bouteille dans le car était à 0,50 €, il fallait boire avant ou après comme un chameau !) En conclusion, je souhaite un bon voyage à tous ceux qui vont partir et ne le regretterons pas.
s’il vous plait j’ai besoin de savoir si des participants(e) ont pu partir le
9 janvier de l’aeroport de marseille avec la compagnie pegasus airlines
vol pgt534 16h50via nantes arrivee antalya 23h50.
retour etant prevu le 16 avec le volpgt 533 arrivee a marseille a 16h.
merci d’avance pour le tuyau
ça y est j y suıs c est super bıen. le clavıer turc est bızarre j aı pas trouve les accents. la on est dans un hotel luxueux avec pıscıne ınterıeure hammam sauna salle de sport ınternet donc resto sous forme de buffet avec 40 choıx de desserts au moıns. n oublıez pas votre maıllot de baıns. le cırcuıt est pas mal c est vraı qu ıl faut aımer les vıeılles pıerres maıs le guıde est tres bıen et ıl saıt nous ınteresser. aussı l organısatıon est vraıment tres bıen pas de temps perdu. le poınt noır est que toutes les boıssons sont payantes 1 euro la petıte bouteılle d eau c est cher ıcı dans le super hotel elle est meme a 2 euros. les repas de mıdı sont corrects sans plus c est juste hıstoıe de ne pas mourır de faım maıs sı on ne les prends pas c est dıffıcıle de trouver aux alentours. maıs sınon ce n est pas une arnaque c est un voyage tres agreable.