Si tu as bien lu et compris mes messages précedents ( surtout le 1er ) , nous ne partons pas dans le meme contexte que toi.
Je parts avec une facture à 0 euros qui comprends l’avion, l’Hotel et les petits déjeunés pour 1 semaine POINT !
Suite a cela, nous acceptons de partir et nous avons procedé a l inscription par téléphone =
Carnet d’évasion nous demande, d’acquitter JUSTE une caution de 150 euros par personne qui sera restituée par le guide en LIQUIDE a l arrivée !!!
Tu comprends bien que ces informations viennent de Carnet d’Evasion.
Quands, je lis ton message =
"
au lieu de vous engouffrer dans des discutions interminables pourquoi ne pas contacter Carnet d’Evasion et leurs poser la question: Pourquoi la caution?
"
c’est ce que nous avons fait dés le départ …merci néanmoins pour ton conseil …
Depuis le 09 12 08 date d’inscription par téléphone et date de mon premier message sur Le Routard.com ( ou tout est dit en long et en large ) …je n’ai toujours pas recu mon dossier pour conclure …
Amitié,
Milano
Anonyme42
Bonsoir Perslelem06 ,
Ci joint ton message =
Posté par le jeudi 18 décembre 2008 à 13:38 dans Agences de voyage et TO
bonjour,
je suis dans le meme cas je dois partir la semaine prochaine et il me parle de payer une caution alors que j’ai versé la totalité de mon voyage alors je ne vois pas trop le sens de cette caution et de plus je n’ai pas encore reçu mes billets je pars le 26 décembre de marseille
par contre je compte les appeler aujourd’hui pour comprendre cette caution car on n’a pas la meme définition du sens caution
surtout que si à l’arrivée le guide doit rembourser tout le groupe il aura une grande somme sur lui
merci de me tenir informer de la suite…
si des personnes ont déjà eu faire a ce cas et si ils ont été remboursé…
merci
La réponse de Milano =
La Caution a verser n’est valable que pour les voyages a facture 0 euros HOTEL + Petit dej + avion ( pour Janvier 09 uniquement )
Là Carnet d’Evasion demande une Caution de 150 Euros récupérable a l arrivée auprés du guide Carnet d’Evasion et en Liquide !!!
Ton voyage payant + une caution = c’est vraiment bizarre…décidement …
Je perds espoir d’y voir clair avec cette agence de voyage …
Bon Voyage néanmoins, tu me raconteras, j attends toujours mon dossier de la part de Carnet d’Evasion pour partir J - 10
Amitié
Milano
Anonyme43
Re Bonjour milano,
je viens d’avoir carnet d’évasion au tel et ils m’ont dit que je ne devais pas payer de caution et que mes billets sont en cours d’impression
donc voilà c’est réglé la caution concerne seulement les personnes qui partent en janvier
bonne journée
cordialement,
lelem06
Anonyme44
Salut j’ai également gagné le voyage et je pars le 26 de marseille avec mon copain sauf que j’ai payé la caution de 150 EUROS Alors faudrait savoir ce qu’ils disent je compte les appeler demain pour voir ça je vous tiens au courant
Anonyme45
j’ai reçu mes billets et j’ai demander un document par mail attestant que la somme réglée sera remboursé et je n’ai rien reçu a ce jour. Cependant il m’ont dit que le papier reçu au préalables avec la facturation celui ou ils parlent de la caution faisait office de preuve car ils mentionnent que si la caution n’est pas réglée la réservation n’est pas retenue donc si on part c’est qu’on à payé et qu’on doit nous rembourser.
ce qui m’étonne c’est qu’une personne partant sur le même vol que nous ne paie pas de caution INFO OU INTOX???
Anonyme46
Bonjour,
Attention, je n’ai pas dit que nous que nous n’avions aucune caution à régler. Je rappelle juste qu’à ce jour, il ne nous a été demandé aucune caution. A mon avis, si j’en juge tous les posts de ce forum; celà ne devrait tarder !
A moins, bien sûr, que notre dossier ne se soit perdu dans les méandres de l’informatique…
Quoiqu’il en soit, je vous rappelle que “théoriquement”, nous partons de Paris CDG le 5 Janvier. Et que même si appel à caution nous est lancé, nous répondrons par la négative. Que l’on fasse un chèque de caution qui nous soit rendu à l’arrivée, d’accord; mais de là à faire un chèque endossé, avec la somme rendue en espèce à l’arrivée; cà “pue” l’arnaque.
Vous ne pensez pas la même chose ???
kashgar47
avant qu’il ne soit trop tard.Allez poster sur le site suivant, gratuit, vous y trouverez tous les conseils utile: www.lesarnaques.com
Anonyme48
Bonjour,
Suite au mail envoyé à Carnet Evasion,pour demanderle complément des documents qui devaient se trouver dans le courrier et pour leur demander un complément d’informations concernant cette caution litigieuse,à ce jour je n’ai reçu aucune réponse.
Ont -ils pris connaissance des interrogations et des commentaires exprimés sur ce forum comme je leur avais conseillé,je ne sais !!!
Anonyme49
Salut moi j’ai télephoné à l’agence qui se trouve à Strasbourg.Comme je ne recevais pas les documents pour un départ le 2 janvier 2009;on m’a dit qu’il y avait eu un bug informatique.On m’a demandé une caution de 300 euros en m’expliquant que certaines personnes inscrites ne s’étaient pas présentées à l’aéroport et que les frais d’avion étaient très élevés;donc depuis peu ils demandent une caution.Je vous tiens au courant dès que je reviens de ce voyage le 10 janvier 2009.
Anonyme50
Salut selon mes renseignements c’est free bird une compagnie aérienne charter turque.Elle possede un site internet mais il faut traduire l’anglais!Antalya et ses environs la température est entre 7 et 18 degrés climat méditérraneen.Pour les hotels pas de nom donc il ne faut pas s’attendre à des miracles 4 ou 5 etoiles NORMES LOCALES!!!
Anonyme51
Bonjour;j’ai directement appelé les 3 suisses j’attends une réponse…Au sujet de l’agence carnet d’evasion je me suis lancée;j’ai eu une conseillère appelée Faby qui m’a bien expliqué qu’ils avaient eu un bug informatique dans la semaine du15 decembre.Elle m’a envoyé par mail une réservation à faire et j’ai réglé la caution par CB.Elle m’a bien précisé que suite à l’absence des individus qui avaient réservés et ne s’étaient pas présentés à l’aéroport;ils ont eu l’obligation de demander une caution pour les départs “gratuits” car les vols étaient tres chers.Je pensqu’ils vont déduire les 129 euros par pers et nous rendre uniquement 21 euros sur place pour ceux qui vont prendre la demie pension et les excursions.Ce que à mon avis vont faire les 3/4 des participants pour etre tranquilles le soir.Enfin je pense que c’est une offre commerciale à but lucratif dans le sens ou ils doivent s’associer avec le tourisme turque pour relancer l’economie tres faible en janvier et pour faire travailler leurs artisans.Mais bon j’ai encore espoir en l’honneteté et pour la récupération de la caution intégrale pour ceux qui ne veulent pas bénéficier de l’offre à 129 euros.Je vous tiens au courant des mon retour et bonnes fetes quand meme!!!
Anonyme52
ILS précisent bien que la demi pension est payante mais il me semblait que les excursions étaient gratuite puisque le guide est comprit ???
kashgar53
il ne s’agit pas d’un sejour mais d’un circuit.
Anonyme54
mais une personne parle de 129 euros pour les excursion et la demie pension pourquoi y A t’il des excursion supplémentaire au circuit ?
kashgar55
savez-vous seulement a quel aeroport vous arrivez? Le nom des hotels?Quelqu’un a dit “je sais seulement qu’on commence a Ephese” si c’est Ephese l’aeroport d’arrivée sera Bodrum.Bon !mais ensuite?
Je ne gagne jamais de voyage, mais je suis allée faire un tour sur le site de carnetevasion , il n’ya en tout et pour tout qu’un circuit , valeur 129 € auxquells s’ajoutent les fameux 130€ pour les repas et excursions.
Anonyme56
En fait 129 euros sont des frais qui couvrent les repas du soir ,et les excursions ainsi que le guide francophone.Enfin c’est eux qui l’ecrivent pour le voyage gratuit en janvier.La gratuité correspond au vol et aux petits dejs
kashgar57
Avez-vous idée de ce qu’est le temps en Turquie e decembre et janvier?
Anonyme58
VOICI CE QUI EST ECRIT SUR MA CONFIRMATION DE RESERVATION:
du 2 au 9 janvier 8 j /7 nuits.base chambre double hotels 4/5 etoiles normes locales.7 p dej sous forme buffets chauds ou froids.Un cocktail de bienvenue.un ACCOMPAGNATEUR FRANCOPHONE (et non un GUIDE)Vols aller retour MARSEILLE/ANTALYA PAR VOLS CHARTERS(normalement FREE BIRD compagnie turque correcte).TOUTES LES TAXES AEROPORT SECURITE ET HAUSSE DE CARBURANT TRANSFERTS AEROPORT HOTEL(a peu pres 2 heures pour accéder à l’hotel je pense que les départs de Marseille seront vers 20 h 4 heures de vol plus 2 heures de bus c’est la conseillère qui m’en a parlé par téléphone.CAUTION PAR PERSONNE 150 EUROS.DONC LES 129 EUROS CORRESPONDENT BIEN AUX REPAS DU SOIR AU GUIDE ET AUX EXCURSIONS
Anonyme59
CLIMAT MEDITERRANEEN DE 7 A 18 DEGRES.APRES ;LA PLUIE ;LE BEAU TEMPS…JE NE SUIS PAS MADAME SOLEIL!!!CORDIALEMENT
kashgar60
donc c’est bien un sejour; par consequent les excursions ne devraient pas être obligatoires.Pourquoi 2h de car si c’est a antalya, kemer , belek? Il n’y a jamais eu 2 h de car.
kashgar61
moi non plus!!!mais je connais la Turquie
Anonyme62
PEUT ETRE MAIS DE TOUTE FACON JE N’AIME PAS LA CHALEUR ALORS J’AI SURTOUT ENVIE DE DECOUVRIR CE PAYS
Anonyme63
moi ç ce qu’on m’a ecrit sur la confirmation de l’aeroport à l’hotel environ 2 heures…
Anonyme64
J’ai reçu mes billets avec écrit la même chose que vous et je pars le 26 de Marseille, je suis déjà allée en turquie pour bosser (animatrice enfants) et c’est géniale c’est vraiment varié et accueillant il y en a pour tous les gouts. je continu à espérer que les visites sont gratuite et si vous connaissez un bonne endroit a antalya pour le jour de l’an n’hésitez pas à faire tourner l’info merci
Anonyme65
il faut arreter de rever pkoi veux tu que les visites soient gratuites. c’est a toi de payer les entrées sur les sites touristiques comme tout touriste
Donc il faut que tu prevois au minimum 129euros de depense pour ces vacances
Dire que tu as été en turquie, on dirait pas que tu aies visiter des sites
Anonyme66
en turquie ce n’est pas mediterraneenne sauf autour d’antalya
a l’interieur c’est continental donc tres froid
Anonyme67
je relisais tous les papier reçus mais je n’avais pas relu l’offre de base expliquant le forfait culturel et culinaire comprenant les visites et repas c’est pourquoi je ne comprenais pas le tout maintenant est de savoir si il et possible de faire seulement certaine visite et combien ça coûterai on verra ça sur place pour moi dans j-4 en tout cas je pensais trouver des gens cool sur le routard mais je trouve certaines personnes un peu agressive ça doit être l’effet sarkosi c’est domage
Anonyme68
Bonsoir MaryAngelus,
Merci pour tes investigations, enfin tout est parfaitement expliqué dans ton message ci dessous …
De mon coté pas de news de Carnet d’Evasion …et puis le 27 decembre approche …à mon avis Milano va rester a Paris …
Amitiés et bon voyage
Milano
VOYAGE EN TURQUIE “GRATUIT”
Posté par maryangelus le lundi 22 décembre 2008 à 19:28 dans Agences de voyage et TO
Bonjour;j’ai directement appelé les 3 suisses j’attends une réponse…Au sujet de l’agence carnet d’evasion je me suis lancée;j’ai eu une conseillère appelée Faby qui m’a bien expliqué qu’ils avaient eu un bug informatique dans la semaine du15 decembre.Elle m’a envoyé par mail une réservation à faire et j’ai réglé la caution par CB.Elle m’a bien précisé que suite à l’absence des individus qui avaient réservés et ne s’étaient pas présentés à l’aéroport;ils ont eu l’obligation de demander une caution pour les départs “gratuits” car les vols étaient tres chers.Je pensqu’ils vont déduire les 129 euros par pers et nous rendre uniquement 21 euros sur place pour ceux qui vont prendre la demie pension et les excursions.Ce que à mon avis vont faire les 3/4 des participants pour etre tranquilles le soir.Enfin je pense que c’est une offre commerciale à but lucratif dans le sens ou ils doivent s’associer avec le tourisme turque pour relancer l’economie tres faible en janvier et pour faire travailler leurs artisans.Mais bon j’ai encore espoir en l’honneteté et pour la récupération de la caution intégrale pour ceux qui ne veulent pas bénéficier de l’offre à 129 euros.Je vous tiens au courant des mon retour et bonnes fetes quand meme!!!
Anonyme69
Bonjour,
J’habite à côté de Strasbourg et j’ai aussi souscris un voyage auprès de carnet d’évasion. Nous partons le 26/1/2009 avec un voyage à 0 euros.
L’agence Carnet d’évasion a pignon sur rue et est sérieuse (même si je ne suis jamais parti avec eux). Le problème vient des clients : un certain nombre de personnes (retardataires) ont voulu réserver un voyage en janvier. Il leur a été répondu que c’était complet. Carnet d’évasion s’est fait traiter de menteur parce que tout était complet (normal les premiers arrivés étaient les premiers servis). ils ont proposé à certains râleurs de profiter en décembre du tarif de janvier (zero euros au départ mais paiement sur place). Résultat des courses : un nombre important de ces voyageurs (les râleurs à 0 euros de décembre) ne se sont pas présenté au départ ! ! !. Ils ont donc demandé à ceux pas encore partis à 0 euros en décembre de payer une caution et ont écrit à tous les clients de janvier (par mail) pour leur demander une caution de 150euros ( pour se prémunir des zombies de décembnre) . Cette caution de 150 euros sera encaissée et on vous rendra 21euros sur place. Une place d’avion vide à cause d’un pingouin qui se présente pas c’est un désastre pour un TO qui lui l’a payé !
Pour info nous voyageons énormément : celà fera le 5ème voyage en Turquie et le 3ème de cette manière. Il y a depuis de nombresuses années des voages similaires partant d’Allemagne (ne soyez pas étonnés, la Riviera à ANTALYA est une colonie de vacances allemande). Le principe est toujours le même : un voyage à partir de 99euros (tarif le moins cher) avec des excursions très interressantes (les entrées sont toujours comprises) et pendant la semaine il y a toujours visite d’une bijouterie, d’un magasin de vestes en cuir et d’un magasin de tapis.
Les Turcs sont très chaleureux, il n’y a aucune obligation d’acheter quoi que ce soit. On vous sert toujours un thé et les hotels et la bouffe sont corrects en 14 nuits sur place en 2004 et 2008 12 l’ont été en hotels excellents et 2 ou c’était moyen. Pour info l’un de ces hotels est visible à 700euros la semaine en juillet !.
La raison de ces voyages promotionnels : Les hotels sont ouverts d’avril à fin octobre (calendrier d’été des charters à viande qui viennent pour le soleil et la bronzette). De novembre à mars les hotels étaient fermés et les employés au chômage ce qui coûte cher en teme de paix sociale à l’état Turc qui a décidé la chose suivante : détaxation des salaires dans les hotels, détaxation des carburants pour les cars qui font les excursions et pour le kérozène des avions à condition d’irriguer aussi l’arrière pays d’ou toutes ces excursions vers EPHESE, PAMMUKKALE and co.
Ensuite un voyage gratuit ça n’existe pas, les restos ou nous prendrons les déjeuners de midi non compris dans les 129 euros sont souvent à l’écart des villes (faut bien garer les dizaines de bus à côté qui font tous la même chose). Le tarif est souvent d’une dizaine d’euros le repas ce qui est correct. Du fait que quelques intégristes pourrissent la vie au gouvernement, celui-ci leur a cédé en taxant fortement l’alcool, ce qui expliqe le prix élevé du vin et de la bière sur place.
Alors si partir à 129 euros doit nécessiter un accompte de 150 (pour éviter des frais au TO qui doit aussi gagner sa vie) vous pouvez toujours rester chez vous et faire le plein de votre voiture et de votre réfrigérateur pour la semaine si vous y arrivez à moins de 129euros ! ! !
Moralité : la moindre des politesses si on ne veut plus partir est de prévenir le TO.
A l’arrivée oon vous remboursera donc 21 euros en espèces.
Pour ce qui est du climat : la côte est abritée par les monts Taurus (qui eux sont enneigés). Prévoyez donc des vêtements chauds pour notamment l’arrière pays (PAMMUKKALE est situé à l’intérieur des terres), un maillot de bain aussi (nombre d’hotels ont des piscines chauffées). Vous pouvez tout payer ou presque en euros (normal ont est en zone touristique). Ne soyez pas surpris de constater que la pièce de 1 livre turque ressemble à la pièce de de 1 euro : la turquie a demandé l’accord à l’UE avant de frapper sa nouvelle monnaie.
La Turquie est certainement le pays le plus pro européen que j’ai rencontré : ils sont dans toutes les organisatione européennes et aucune asiatique … seul regret : ils vendent du textile de qualité à tous les coins de rue mais toujours de contrefaçon (attention ça peut coûter cher à la douane). Enfin si vous achetez détaxé (ce qui est possible), n’oubliez pas qu’il faudra quand même payer la taxe quelque part.
Si vous ne savez pas quoi ramener de Turquie : il y a toujours les épices, les pistaches et l’huile d’olive pour contenter les gourmets., (les loukoums pour les plus voraces). Autre précision : il y a bien des babouches en Turquie, c’est même automatique : il y a des babouches dans tous les pays ou l’on fait des tapis, c’est la seule manière de marcher dessus sans les abîmer .
Bon séjour en Turquie,
Anonyme70
C’est bien ce que je voulais faire comprendre:le climat en bord de mer est à peu près égal au climat du sud de la France et le froid ne me fait pas peur sauf ceux qui y vont en espérant bronzer!!!
Anonyme71
qui part en truquie avec les 3 suisses voyages gratuit.nous on part de marseille le 2 janvier personne qui part comme nous peuve discuté sur le forum merci
Anonyme72
BONJOUR A VOUS LECTEURS ROUTARDS ,
je reviens d’une semaine en circuit dans le Sud Ouest de la Turquie , voyage gagné ,j’ai rajouté 129 euro pour les repas du soir et visites c’est tout !
C’est un magnifique pays , soleil 9 mois sur 12, nature à vous couper le souffle de beauté, lever et coucher de soleil sans pareil, les divers sites Gréco -Romains sont une pure merveille, la mer noire est une splendeure et les habitants de ce pays sont charmants , accueil convivial, et à l’apéro ou le soir un verre de raki avec ou sans olives…
Le guide DE VOYAGE est tres professionnel ( érudit même ) et laisse l’empreinte de son pays dans nos coeurs !
Le mien n’aspire qu’à y retourner … J’EMBRASSE CEUX QUI ME RECONNAITRONT A TRAVERS CES QUELQUES LIGNES
Sylvia
blog ailes sur toiles
kashgar73
aurait demenagé?
Anonyme74
j’ai reçu deux fois les billets mais comme c’est nominatif peut importe mais surtout j’ai commander autre chose au 3 suisses et j’ai reçu l’enveloppe du voyage gratuit je sais pas si je peux partir deux fois ou l’offrir à la famille ou si tous les clients 3 suisses gagnent lors d’une commande???
Anonyme75
Voici quelques réponses:la compagnie est turque et s’appelle free bird elle a un site internet.Les hotels sont plutot sympas d’apres une personne qui y est allée.Mais nous ne serons pas tous dans le meme hotel et je n’ai pas de nom à vous communiquer.En janvier il fait entre 7 et 18 degres surtout en bord de mer plus froid dans les terres.
Anonyme76
Salut nous aussi on part de Marseille le 2 vers 20h20.En couple de 38 et 41 ans.Et vous?
en janvier il fera encore plus froid surement pas les temperatures que tu donnes
Anonyme78
Bonjour, j’ai appeler la société Carnet d’Evasion qui m’a donner le numéro pour réservé mon voyage.
J’ai reçu ce courrier dans mon colis 3Suisses donc elle m’a donner le numéro correspondant : est ce bien celui-ci : 0820 420 510
J’ai appeler mais je tombe sur un répondeur "SPA 378 etcetc … " ?
Merci pour votre aide
Anonyme79
lundi 18 /12 à midi je prenais un café en terrasse ( vers Antalya) face à la mer bras nus , la mer était superbe, le soleil omnipresent et notre accompagnement dans notre circuit du Sud Ouest de la Turquie par le guide MERT Gulu ( orth approximative ) a été de grande qualité ! Gentillesse, humour et compétence étaient chaque jour au programme , merci à lui de nous avoir apporté ces couleurs de voyage
" rose résidence hotel beach" à Kemer est l’hotel où je suis arrivée , il est digne des palais des mille et une nuit !
n’oubliez pas de faire un hammam mousse !! c’est une merveille !
sourires à tous et bonne route au pays de Nazim Hikmet !
Sylvia
blog: ailes sur toiles sylvgar2003@yahoo.fr