TURQUIE - Carnet d'evasion - Caution?

Forum Turquie

A la veille de partir, merci de vos impressions positives.
Quand vous parlez de boissons non-comprises, il s’agit des boissons pendant les repas ou ou celles hors-repas ?

Il s’agit bien évidemment des boissons pendant les repas.
Attention l’alcool (extrêment taxé) est très cher, ce n’est pas comme en France ou le resto multiplie le prix par 4, c’est l’état Turc qui encaisse.
Pour info, il y a toujours possibilité de prendre de l’eau (parfois en bouteilles d’1.5 l) pour 2.50 € à table pour plusieurs.
Bon voyage

bonsoir, j’aimerais savoir si quelqu’un part ou est déjà partit depuis l’aéroport de Saarbruck.pouvez vous me donnez quelques infos, si le personnel de brod ne parle pas allemanr et si en turquie, on ne retrouve pas avec des gens qui perlent allemand.
Merci

les départs de Sarrbrücken sont faites par une compagnie turque donc a l aéroport c est en allemand mais certaines personnes parlent le francais et dans l avion c est ou allemand ou turc et en turquie il y a aussi des francais ils sont en principe regroupes et le guide parle le francais correctement au cas ou tu laisses ta voiture au parking couvert ca te coutera 30 eurosd pour la semaine bon voyage ca va etre tres cool

merci pour votre message qui me soulage un petit peu
ne vous inquiètez pas, j’en profiterez
bien à vous

Bonjour,

Qui part le lundi 26 de paris ? A part fourilles et moi lollll

Je n’ai toujours pas reçu les billets.

A bientot.

Bonjour,

N’attendez pas la dernière minute pour les billets. Appellez directement carnet d’evasion qui vous les enverra par email.

Bon séjour.

Mes parents rentrent aujourd’hui, je vous raconterai.

Bonjour.
J’aimerai savoir si parmi les personnes qui sont parti de l’aéroport de saarbruck, pourrait me dire si le parking extérieur est payant ou non ???
Merci d’avance.
@ bientôt.

bonsoir
L e parking de saarbrücken est payant il est couvert et ca te coute pour une semaine 30 euros mais le parking est garde mais un conseil que je te donne protege ta batterie car s il fait tres froid tu auras du mal a demarrer en rentrant la mienne a demarre mais tres difficilement et pour tant elle est neuve alors prend tes precautions
bon voyage

Bonsoir,
merci pour tous les tuyaux que vous me donner, j’ai hate de partir voir s’il fait plus chaud à antalhya que dans les Vosges

bonsoir,
le parking de saarbruck est payant et gardé.30 € pour la semaine. Bien protéger sa batterie pendant une semiane s’il fait froid.
merci

Toujours personne pour le départ de Lyon le 28 janvier 2009 ?

Je vais finir par croire que je vais voyager seule !!!..

n’en deplaise à tous les pourfendeurs des gens mècontent :je signale
les faits suivant:nous devions partir mon èpouse et moi de marseille le
09 01 2009.retour le 16 01 2009.
nous avons reçu les coordonnèes des vols et les modalitès le 12 09 2009. la lettre de carnet d’èvasion a ètè postè le 9 janvier jour du
dèpart .le numèro du cachet de la poste:38769a.
la lettre à l’interieur de carnet d’èvasion est dàtè du 6 janvier.ces documents sont à la disposition de chacun.
j’affirme donc qu’il y a un fonctionnement dans cette agence qui prette pour le moins à caution .que fond les 3 suisses la dedans?that is the…

Pour vousd répondre les 3 Suisses ne font que faire de la publicité pour Carnet d’Evasion. Si vous regardez bien à aucun moment vous n’avez reçu un courrier nominatif disant que vous Mme XXX vous aviez gagner. Ce que je comprend moins bien c’est que vous ne vous soyez pas inquiéter lorsque vous n’aviez pas les billets juste avant le départ.

Je les ai reçu par mail 5 minutes après avoir passé un coup de fil. Ensuite ce qui est vrai c’est que pour la caution je n’ai jamais été avertie et j’ai reçu le courrier chez moi avec une date qui n’avait rien à voir avec celle du cahet de la poste. Ce qui s’est passé c’est qu’ils ont eu un bug informatique.

Je ne serai pas venue sur ce forum je n’aurai jamais su qu’il fallait payer une caution et mes parents ne seraient pas partis.

Petite précision les 70 € pour les déjeuners je vous recommande de les prendre car il y a un spectacle le soir où vous pourrez assister seulement si vous avez payé cette somme. Sans cela, le spectacle vaut 25€.

Je vous conseille de prendre aussi si vous pouvez un sac de couchage pour la 2ème nuit car il fait un peu froid dans les chambres et il n’y a pas de draps.

Mes parents ont acheté un cuir croyant faire une superbe affaire, réfléchissez y plutôt 2 fois qu’une avant d’effectuer un tel achat.

Bon séjour à tous et profitez en bien.

Bonjour,
Je suis moi aussi septique sur le bon fonctionnement de Carnet d’Evasion. J’ai également reçu fin décembre un courrier daté du 10/12/2008 me demandant le versement de la caution avant le 21 novembre 2008. Tout s’est arrangé rapidement par téléphone où l’hôtesse que j’ai eu m’a indiqué qu’ils avaient eu des problèmes informatiques…
Je pense aussi que l’organisation au sein de cette agence laisse à désirer et j’espère que le déroulement de mon voyage ne sera pas à cette image. Sans doute que non aux dires de ceux qui ont vécu l’expérience, c’est d’ailleurs pour ça que je tente quand même l’aventure.
J’ai gagné ce voyage avec Temps L. Je pars de Nantes le 30/01/2009

Mes parents ont trouvé le séjour super bien organisé et ne regrette pas du tout de l’avoir fait.

Puis j’ai vu les photos, les hôtels sont exceptionnels.

C’est pas cher, et puis la Turquie c’est tellement joli…

bonjour a tous
Pour revenir sur le sujet de la caution sachez qu’à la base elle n’existait pas mais comme certaines personnes qui se sont inscrites pour partir et que le jour même ne se sont pas présentées à l’aéroport et qui n’ont même pas eu la décence d’en avertir l’agence (mais certainement que ce sont des personnes qui ont aussi la critique facile ) il faut savoir que leur sejour est à la base payé et que vous voyez un charter auquel il manque plus d’une trentaine de personnes prévues et qui entre nous ont certainement pris la place d’une personne qui elle serait partie , vous comprendrez aisément que Carnet d’évasion ai instauré la remise d 'une caution donc la un grand merci à ces personnes qui ne savent pas tenir un engagement .Et pour terminer ce sujet sachez que la caution est remboursée aux cent près.Essayez de savoir pourquoi ce voyage vous est offert et vous comprendrez que ce n 'est pas comme certains le pensent une arnaque.Maintenant là bas personne ne vous met une arme sur la nuque pour que vous achetiez ou du cuir ou des bijoux vous êtes libre de le faire ou pas les vendeurs font leur travail tout comme en France .Maintenant Céline sache que les chambres des hotels ont la clim faut savoir s’en servir c est tout (sourire)et il ne faisait pas si froid que ça et ou as tu vu un 5 étoiles sans draps .
Alors ceux qui veulent partir n’hésitez pas vous serez content de votre voyage tout comme moi je l’ai été la preuve j’y repart cet été

C’est quoi cette histoire de lits sans draps. Est-ce qu’il y a au moins des couvertures dans la chambre ?

D’autre part est-il prévu un détour par le magasin d’usine DIESEL lors du passage à Kusadasi.

Merci pour vos infos

Ah oui j’oubliais :

1. Je n’ai pas hésiter à dire à la personne qui a déposé plainte qu’il allait un peu loin

2. J’ai dis que le voyage était super bien organisé

3. J’ai préciser que certaines nuits dans certains hôtels coutaient 100 €

4. Je n’ai jamais mis que mes parents avaient été forcés à acheter un cuir

5. Si ça vous amuse de vous rendre intéressante continuez !!!

deja pour ta gouverne je ne me crois pas supérieur à qui que ce soit et si moi je ne connais pas la touche entrée d ’ un clavier je sais lire un message et en aucun cas je ne me suis permis de mettre tes parents en cause d’autant plus que j’ai peut etre voyagé avec eux j’ai simplement dit les choses comme elles étaient alors avant de m’agresser apprend à lire le français mais il est vrai aussi que tu as tres bien parlé dans d 'autres messages pour remettre les choses à leur place et je ne t’ai jamais contredit bien au contraire alors ne soit pas agressive ca serait gentil

Je n’ai nullement voulu t’agresser et si je l’ai fait c’est parce que je me suis le suis sentie. Je ne viens pas sur des forums pour “m’embrouiller”. Je n’ai pas aprécier que tu dises que mes parents ne savent pas utiliser la clim ou encore que je mentais au sujet des draps.

On fait la paix ?

bonjours je pars lundi prochain et j aurai voulu savoir quel type de temps nous risquons de rencontrer car les sites meteo que je consulte me donnent des renseignements contradictoires ( températures de 5 à 17 degrés !!! ) c est un peu vague pour faire sa valise . merci d avance a ceux qui me répondront

salut
pour le temps sache qu’il ne fait pas froid c’est suivant si tu es frileux ou pas pas la peine de se vêtir comme en hiver chez nous le matin un peu frais vers les 5degres et ensuite ca depend des jours mais généralement ca tourne vers les 18 degres environ et sur certains sites il y a du vent donc ne pas te mettre en petite chemisette mais un pull et une bonne veste ca suffit et ca bien sur si tu vas sur anthalia
allez bonnes vacances

pourquoi faire la paix? il n y a pas eu de guerre entre nous Celine ,simplement une divergence d’opinion c est tout et c’est pas bien méchant tout ça dans la vie il y a plus grave que ça et possible aussi que tes parents aient eu un autre hotel que le mien et loin de moi la pensée qu’ils ne savent pas se servir de la clim la preuve moi aussi ca a deconné une fois ausi alors tu vois et pour les draps il faut savoir que c est comme certains hotels surtout en Allemagne tu n as qu un drap sur le matelas et un edredon c est tout c est comme ca chaque pays a sa facon de faire
allez sans rancunes bises

Un truc simple que j’utilise dans tous mes déplacements : aller sur le site “GOOGLE” et taper : “meteo Antalya”, vous pouvez répeter l’opération avec tous les noms de villes … Dans le site “meteo” vous pouvez encore cliquer sur meteo 10 jours! Les températures seront plus proches de la réalité. Bonne chance.

Bonjour et merci des infos qui nous font rêver.
Mais à quelles heures partent les excursions et surtout le premier jour (car l’avion n’atterrit qu’ à 23 h 45)

d’accord avec vous,il y à des personnes qui je pensent abusent ds leur propos,moi aussi j’ai trouvé ce voyage superbe, et ne suis pas morte de froid,que les gens arretent de se plaindre un peu et font le calcul du prix reelle de cette semaine hotel compris!!!

Vous me faîtes halluciner, j’ai eu le malheur de dire qu’il y avait une nuit où il faisait froid dans un hôtel et là je vois des commentaires du genre “y’a toujours des gens pour se plaindre” etc.

Si j’ai dit ça c’est que pour les prochain ne partent pas en Turquie avec des vêtements non adaptés ou bien au pire de prendre un duvet à rajouter dans le lit.

Relisez bien tous mes posts au vontraire j’ai mis en avant que le voyage en valait la peine c’est fou ça.

toutes vos infos sur le voyage sont très interessantes et me rassurent pleinenment. Je suis impatiente de partir le 27 fevrier ! A bientôt sur le forum. MJ56

Nous avons participé à un voyage en Turquie du 14 au 21 janvier offert par les 3 suisses départ de Lyon, retour par Toulouse
Il s’agit d’un très beau voyage pour qui aime les vieilles pierres. La caution est restituée ou elle vient en déduction des forfaits : 129 euros pour les repas du soir et les entrées sur les sites et 70 euros pour les repas du midi. Ce voyage m’est revenu à 325 euros par personnes tout compris (boissons dépenses personnelles pourboires péage parking).
La température est variable dans la journée qq degrés le matin 15 à 18 degrés l’après midi.
Les reproches :

• aucun achat possible dans les boutiques turques mais toujours dans les lieux pour touristes donc beaucoup plus chers.
  • personnel des hôtels ne parlant pas du tout le français
  • commerçants du bazar très accrocheurs.
    Sinon tout est parfait et le circuit en car (1600 km) est toujours très agréable avec des paysages exceptionnels.
    N’oubliez pas les maillots de bain pour profiter des piscines dans les hôtels.
    Bon séjours au futurs partans

Merci pour ce témoignage rassurant
Avez-vous été satisfait des hôtels ? Selon certaines personnes certains hôtels laissent à désirer ?
Pouvez-vous me donner les noms et lieux des hôtels dans lesquels vous avez séjourné.
Je pars le 30 janvier et j’attends Impatiemment.

Tout comme gaby25, je suis allée en Turquie du 14 au 21, même budget également. C’est un voyage extraordinaire avec un guide érudit.
Mes reproches (et oui il en faut bien, rien n’est parfait lol) :

• la bouffe ! si vous prenez les forfaits, attendez-vous à manger du poulet midi et soir pendant 7 jours hormis deux fois où on nous a proposé du poisson (mais il fallait se servir dans les premiers car il n’y en avait pas pour tout le monde). N’allez pas à ce voyage si vous voulez un kebab turc, on ne vous en proposera pas…
  • les visites des fabriques de tapis, bijoux et cuir : elles sont intéressantes mais pour 20 visiteurs il y a 20 vendeurs, donc un vendeur sur vos talons jusqu’à la sortie (à la bijouterie, j’ai même cru qu’il allait me suivre dans les toilettes pour dames !). Je n’avais qu’une envie, m’en aller, ce qui a gâché un peu mon plaisir des yeux.
  • pareil pour le souk (qui n’en est pas vraiment un, c’est un truc à touristes) avec toutes les contrefaçons possibles et imaginables, vous ne pouvez pas regarder, vous êtes sans arrêt accrochés, aucune tranquillité. D’où une fuite vers la sortie sans aucun achat. Ils travaillent contre leurs intérêts car j’ai trouvé une petite boutique pas loin où là j’ai pu prendre mon temps pour regarder.
    Les avantages :
  • des hôtels de luxe avec un personnel certes qui ne parle pas français mais disponible et accueillant
  • l’accès aux piscines intérieures, sauna, hammam, bains trucs gratuit (sauf si vous demandez un massage, ce qui est normal)
  • des sites et une beauté du paysage extraordinaires
  • un cars confortable (mais qui n’a pas de toilettes ce qui peut être un handicap en cas de tourista :-).
    Un petit conseil : si vous ne terminez pas votre viande, mettez-là dans un sac en plastique, vous pourrez donner à manger aux chats et chiens errants que vous allez croiser. Il y a des miaulements qui fendent le coeur…
    Autre petit conseil : prévoyez les maillots de bain mais aussi des vêtements chauds, sur 29 personnes présentes dans notre car, 20 ont pris une bronchite !
    Voilà mes remarques perso, bon voyage à tous ceux qui vont partir.

En fait, il y a pluseiurs cars et tous ne séjournent pas dans les mêmes hôtels mais je pense qu’ils sont de catégorie égale. Personnellement nous n’avons pas trouvé d’hôtel laissant à désirer, c’était toujours très propre et confortable. Je dirais même avec un certain luxe, écran plat, coffre-fort, mini-bar, petite trousse à couture et brosse à chaussures dans l’un d’entre eux. Certains de nos compagnons de voyage se sont plaints de la fraicheur dans leur chambre, ce n’a pas été notre cas. Nous avons demandé un oreiller supplémentaire ce qui nous a été accordé avec le sourire. En cas de problème, n’hasitez pas à aller à la réception, ils sont bien à l’écoute.
Bon séjour

hotel rose beach super,sealight top du top,c et h ,thermal super, il n’y à que le deuxieme hotel pas terrible mais acceptable
bon voyage

Moi aussi ma date de départ a été décalée. Je devais partir le 12/01 et je suis partie le 14/01. Nous vous inquiétez pas cela ne change rien. Comme c’est des vols charter vous ne recevrez votre billet que la veille, au mieux 2 jours avant mais le plus probable le matin même. Je vous invite donc à les appeler la veille si vous n’avez rien reçu et de demander qu’ils vous les mailent. De plus, ils vous rassureront sur les diverses modalités. Chaque fois que je les ai appelé, ils ont été très à l’écoute

Moi aussi ma date de départ a été décalée. Je devais partir le 12/01 et je suis partie le 14/01. Ne vous inquiétez pas cela ne change rien. Comme c’est des vols charter vous ne recevrez votre billet que la veille, au mieux 2 jours avant mais le plus probable le matin même. Je vous invite donc à les appeler la veille si vous n’avez rien reçu et de demander qu’ils vous les mailent. De plus, ils vous rassureront sur les diverses modalités. Chaque fois que je les ai appelé, ils ont été très à l’écoute

C’est vrai je déteste la chaleur mais j’avoue qu’à Fethiye j’ai du dormir avec ma veste en laine et j’avais les pieds dans l’eau car il ,pleuvait à seau !C’est pourquoi Celine a raison il faut prévoir car parfois on tombe mal.Mais n’oubliez pas que le guide vous propose de changer de chambre dans ce genre de cas.Moi j’ai fait avec mais pour des personnes plus agées c’est parfois plus difficile.Vous pouvez lire mon recit de voyage sur infos sur le voyage gratuit en turquie par maryangelus.Bonne vacances pour ceux qui vont partir!!!

bonjour, nous partons mercredi , je redoute un peu les voyages organisés…
est-il plus judicieux de prendre le forfait repas de midi ou celui du soir, je pensais pouvoir nous dispenser des deux, denicher une epicerie par ci par là , pique niquer au milieu des sites…!! et le soir prendre un petit taxi,se balader,trouver un petit restau!! impossible ou possible??

Bonjour,

maryangelus, vous dites que vous aviez les pieds dans l’eau !!! il pleuvait dans la chambre également ?
Je pense que non quand même

bonjour,il ne faut pas exagerer il y a une couette certe fine mais suffisante et la clim se regle,notre groupe à nous n’a pas eu froid car il suffit de savoir regler le chauffage pas compliqué!
sinon il faut leur demander tout simplement,mais il n’y a que dans cet hotel la deuxiéme nuit donc ou il faut regler la clim sinon les autres hotels elle est deja reglé.

Sujets suggérés

Services voyage