TURQUIE - Carnet d'evasion - Caution?

Forum Turquie

je ne comprend pas que l’on puisse dire qu’il fait froid dans les hotels!!!,le seul hotel ou il fallait regler la clim cet celui ou l’on passe la 2eme nuit il suffit de regler la clim,sinon les autres hotels pas de probleme!!!

si j’ai bien compris personne n’ai parti avec carnet d’èvasion vers antalya le 09 janvier 2008.
que ce soit de marseille ou autre .
je n’ai vu aucun message concernant cette date.
dans le cas contraire que ceux qui seraient parti veuillent bien le confirmer.
merci et à bientot.

Bonjour,

je pars ce soir à 19 h et ma question est de savoir si on nous sert à manger dans l’avion. Je pense que oui mais comme c’est une compagnie de low cost j’ai un petit doute.

Et j’aimerai savoir si dans les hotels le soir il y a des animations.

merci pour vos réponses

Je crains fort qu’il ne soit pas ou peu possible de suivre votre idée de trouver à manger (épicerie, market ou autre) pendant les excursions organisées, les restos sur la route sont assez isolés de tout et vous ratez l’ambiance de groupe assez sympa, de plus pour le prix vous trouverez rarement un repas complet autre part. Pour ce qui est du dîner, selon la ville où vous arrivez, les hôtels sont souvent loin en dehors des centres et un taxi ou un dolmus vous couteront déjà le prix du repas!! De l’avis de beaucoup, les suppléments repas midi et soir sont presqu’indispensables. Mais, si vous le désirez, c’est possible…(Impossible n’est pas Turc non plus !)

BOnjour
Dans l’avion il y a un premier passage de boissons, payantes (1 euro l’eau, 2,50 le café, le coca…) ensuite ils passent pour distribuer un sandwich, pour nous il y aviat à l’aller simplement au fromage et au retour choix entre fromage et salami. Ils proposent avec un verre d’eau ou un verre d’une boisson quelconque.
Pour les animations dans les hôtels non, il y a l’accès internet, une piscine intérieure, hamman, sauna mais pas d’animations.
VOilà, bon séjour

Vous partez aussi le 28/01. De Lyon ou de Toulouse ?

Eh oui je me suis levée souvent car j’avais froid et je n’arretais pas de glisser sur le carrelage mouillé!L’eau rentrait par la fenetre et meme nos valises étaient trempées.Mais bon c’est quand meme exceptionnel!!!

pour ma part je n’ai pris que le forfait repas du soir et je ne l’ai pas regretté. C’est très abgréable de manger à l’extérieur par le temps qu’il fait mais attention tout de même suivant les endroits difficiles de trouver des épiceries ou restaurants là où l’on est. Pour ma part, je prenais toujours un peu plus au repas du soir ou le matin au cas où surtout que les repas sont à volonté mais certains hotels ne vous autorisent pas. Le soir on est souvent très fatigués et comme on a souvent des activités proposées sur les hotels prendre les forfait repas du soir c’est plutôt bien surtout qu’avec celui là vous avez les entrées des sites incluses

pour ma part les hotels étaient surchauffés (22-23 degré voire 33 une fois!!!) mais il suffit de régler la clim et surtout de veillez à la ventilation qui peut parfois géner la nuit.

Quelles sont les activités le soir ?
Il y a t’il le wifi dans les hotels ? A t’on intérêt à emporter son ordi, ou peut-on envoyer des mails et des photos depuis celui de l’hotel ?
Quel est le rytme de la journée ? (heure du petit déjeuner - départ en car - arrivée à l’étape du soir) …
Merci d’avance pour vos infos

oui on nous sert un en cas dans l’avion (sandwich) après le passage des ventes.
dans certains hotels il y a des animations mais pas tous se renseigner en arrivant!

peu d’activités proposées le soir (on est en basse saison!) cependant on a eu la chance à pammukale d’avoir un spectacle de danse orientale et des forfaits à moitié prix pour les massages. Sinon, certains hotels laissent l’accés gratuit à la piscine, au bain turc, au sauna, au hammam, à la salle de sport, à internet.
je n’ai vu la wifi nulle part. On peut envoyer des mails, chatter sans problème pour les photos pour ma part je n’ai pas pu
rythme de la journée: lever 7h30 départ 8h30 visites repas 12H-12h30 visites retour hotel 17h30 repas 19h30-21h

Bonjour! et merci pour vos réponses…
ce n’est vraiment pas de la mauvaise volonté…mais nous avons égaré le programme…!!!
qui pourrait me rappeler les lieux et le nbre de nuits?? merci,merci

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel est l’hôtel qui présente ce genre de désagrément (nom de l’hôtel, lieu et jour du circuit).
Je pars le 30 janvier donc vendredi prochain et je vous remercie de ces informations car je vais me méfier.

1er jour: Arrivée Antalya. Transfert à l’hotel. Attribution des chambres. Cocktail de bienvenue.

2ème jour: Après le petit déjeuner départ pour Myra en passant par Finique où vous déjeunerez. oùVisite des tombeaux antiques taillés dans la falaise, du théatre gréco-romain et de l’église Saint Nicolas puis départ pour Fethiye

3ème joir traversée en bateau du marécage de Dalian pour rejoindre la plage d’Iztuzu, nommée également la plage des tortues.
Vous passerez les deux prochaines nuits à Kusadasi

4ème jour: Départ pour Ephèse. visite de la ville antique, du temple d’Artémis, du tombeau dce saint Jean et de la mosquée Isa Bey ( à la place de la maison de la Vierge Marie)

5ème jour: Visite de l’antique Laodicée puis de Pamukkale où vous découvrirez la piscine de cléopatre et les traversins de calcaire où l’eau sort à 35°C. Hébergement dans un hotel thermal

6ème jour: Visite de la ville antique de Hiérapolis. Visite d’une fabrique de tapis à Tavas. Traversée des monts Taurus pour Antalya où vous passerez les 2 dernières nuits

7ème jour: Visite des sites antiques de Perge. Visite cd’une manufacture de bijoux et de la cascade de dûden à Antalya. Visite du marché aux épices d’Antalya

8ème jour: visite d’une fabrique de cuir. Visite de la vieille ville d’Antalya (vieux port, ruelles, …). Départ vers la France

Carnet d’evasion devait m’envoyer le programme par mail aujourd’hui…mais …rien ce soir!!!
je suis sauvée par Gigi la magie!!!merci mille fois pour ce parfait compte-rendu!!

Bon séjour ! nous serons avec vous par la penséee. Nous attendons vos impressions sur tout, à votre retour !
amicalement. mj56

Bonjour Gaby25. Dans vos frais de séjour vous mentionnez “pourboires”. A qui, quand, comment ?
L’avis des autres internautes ?

Lors de vos arrivées aux hotels, des garcons se précipitent pour monter vos bagages, il est d’usage de leur glisser une pièce ( 1 à 2 euros suivant le poids). Pendant votre voyage en car, dans les derniers jours, une boite circule parmi les passagers, secrètement, vous y mettez ce que vous voulez, c’est le pourboire au chauffeur et au guide. Il y a toujours quelqu’un qui y pensera, c’est courant dans les voyages organisés. Quant aux autres possibilités, cela dépend de vous : avez-vous apprécié le service au restaurant, au café ?..

Bonjour,
Il s’agit de pourboires données aux porteurs de bagages qui insistent très fortement pour porter vos bagages dans les chambres et des pourboires distribués au chauffeur et au guide si vous le jugez utile.
Dans notre cas nous avons fait circuler dans le car, le dernier jour, une enveloppe pour le chauffeur et une pour le guide ou chacun met ce qu’il veut en toute discrétion. Le guide nous a d’ailleurs très obligeamment rappelé cette tradition

Le premier jour, le guide nous a laissé une heure de plus pour dormir. On est parti qu’à 9H30. Sino les départs en général se font vers 8H15-8H30

je doit partir en janvier 2010,carnet d’évasion me demande de verser300e,j’aimerai avoir des recommandations et de plus ample renseignements sur ce voyage car je suis un peu rétissante il y a tellement d’arnaque?j’ai reçu cette offre par les 3 suisses et à l’arrivée il ne faudrai pas que ça coute plus cher qu’un voyage normal;si vous avez effectuer ce voyage veulliez
me donner des conseil et mème si vous partez à la mème date 15/01/2010mercid’avance.

trouver un voyage a 199 euros cela m’étonnerais, je suis partie du 26 au 02 fevrier soleil hotel 4,5 etoile sauna hamamme piscine gratuit nous avions un hotel 5 etoile ou une nuit était à 150 euro et le voyage vol repas excursions il ne faut pas exagerer je suis partie l’an dernier en turquie par pers 590 sans excurssions chos que l’on ne fait pas en juillet et aout ni un hotel à 5etoiles vous êtes difficiles les bus aucun reproche tout les jours il était nettoyé le guide extra une tres bonne organisation vous devriez faire ce voyage par vous même et calculer avec les hotels les repas et les excurssions si cela vour reviendrais à 199 euros cela m’étonnerais il en faut pour tout les gout des satisfaits et des insatisfaits mais sur 169 pers je n’est pas entendu de critique sur ce voyage bien au contraire si cela était a refaire je le referais et vous la prochaine fois donner ce voyage à des personne qui sauront apprecier les hotels de luxe

Bonjour,
Nous sommes revenus de ce voyage hier soir. Il n’y a aucune arnaque, c’était génial, le circuit interressant, le guide érudit et sympa, les hotels très bien.
Je ne peux que vous le recommander. tous les membres de notre groupe (26 personnes en sont revenues enchantées).
La caution c’est pour éviter que des hurluberlus ne viennent pas à l’aéroport alors que le Tour opérator a déjà payé les billets !
On nous a rendu la caution à laquelle on a rajouté 49 euros soit 199 euros la semaine en janvier tout compris (hors boissons).
si vous n’y allez pas, nhésitez pas à le signaler il y a des gens en liste d’attente qui n’attendent que ça pour y aller.à votre place
Cordialement,
Vincent

bonjour,

peut on payer les 129 €uros + les 70 € du repas de midi en Euros ? ou avez vous retirez de l’argent à l’aéroport ou ailleurs ?
Merci

Bonjour,
Nous avons payé les 129€ + les 70€ en euros. Il vaut mieux pour vous les avoir sur vous avant d’arriver sur place, mais durant le circuit, le guide fera arrêter le bus et vous indiquera certains distributeurs de billets qui délivrent (en plus des livres Turques) également des euros.
Le fait de les retirer à votre banque avant de partir vous évitera de payer une commission pour retrait international lorsque l’on est dans un pays hors UE.
Bon voyage !

lorsque j’ai pris des renseignemenr=ts sur les compagnies aérienne,carnet d’évasion m’a répondu que je partirais avec pégasus air line,vous qui avait fait le voyage avec qui etes vous partis,et quand pensez vous?au niveau des vaccins que faut il avoir?merci cordialement.

de retour hier soir. Très beau voyage, parfaitement organisé, les sites visités sont superbes, le guide intarissable et érudit, français excellent, il prend soin de nous et ne nous lâche pas… laissez vous porter…! les hotels sont vraiment des 5 étoiles, nous sommes largement nourris du matin au soir,personnellement je me serais tout à fait dispensée du repas le midi mais le guide et là pour nous faire dépenser un maximum de devises.
les dernières visites"commerciales" tapis, bijoux et cuir sont en trop dans ce voyage et les" grossistes"de luxe horriblement chers, prudence donc!!
à regretter aussi le manque de visites libres et surtout aucune visite des quartiers des villes d’étape : pas de visite du vieil Antalya sinon une deambulation sans fin au milieu d’affreuses colonnes d’immeubles et cerise sur le gâteau la visite du soit-disant marché d’Antalya à éviter absolument…
En conclusion c’est un superbe voyage …

Bonjour, je suis comme vous j’ai gagnée un voyage pour 2 personnes en Turquie avec carnet d’évasion. Pour ma part, on je me réclame pas de caution. Simplement les 129 euros par personne a payer sur place. Je pars normalement le 23/02/2008. Après appel auprès de carnet d’évasion les billets me seront envoyés 10 jours avant la date de départ. Mais au vue de vos critiques, vous me faites peur. AU SECOURS qui part le 23.2. Je pars de Paris

n’ayez auune crainte ce n’est pas une arnaque c’est un voyage magnifique j’y suis allee du 26 janvier au 02fevrier du soleil superbe hotel visite extra guide et chauffeur extra si cela était a refaire je le referais j’en es un souvenir extraordinaire et je reviens avec 267 photos allez y vous ne le regretterais pas moi aussi j’étais comme vous, vous savez des gens mecontent il y en aura toujours ne les écoutés pas pour vos billets ne vous inquiettes pas si vous les recevez 3 jours avant carnet d’évasion sont tres serieux bon voyage vous reviendrais emerveilles

moi aussi je suis rentree le 2 fevrier nous avions Ilker comme guide et cezmi comme chauffeur bus 2 lundi matin nous avions visités le vieux port d’antalya et la vieille ville magnifique une suerbe semaine c’est vrai tapis bijoux et cuir était en trop le marche antallya bien j’ai pu ramener pas mal de chose qui coute une fortune chez nous j’ai trouvée sympa ce marché mieux que tapis bijoux et cuir

oui avec pegasus bien rien a redire, pas de vaccins particulier par contre si vous etes fumeurs prenez vos cigarette en partant mais pas a l’aeroport mais dans l’avion, et au retour par contre avion ou aeroport antalya meme prix magnifique voyage

Moi par contreje n’ai pas apprécié le marché. Franchement, les prix ne sont pas si intéressant si l’on regarde la qualité, le poids , etc… mieux vaut souvent acheter dans les petits villages plutôt qu’à Antalya.

Par contre même si je n’ai rien acheté, j’ai apprécié la visite des fabriques. Aux bijoux, il faut demander d’aller à la salle des bijoux argent beaucoup de choix à des tous petits prix et dans ces magasins là les vendeurs n’insistent pas comme au marché.

vous pouvez partir sans crainte je rentre de turquie de ce voyage avec carnet d’evasion :super prestation … les 2 personnes qui n’ont pas voulu de la pension complète ont été remboursées de leur 150€ de caution en liquide le jour même.
Je suis partie par 2 fois en Turquie mais avec une autre agence … j’ai payé plus mais n’ai pas eu ce service Bonne semaine à vous qui partez

moi aussi je suis partie avec pégasus. Vraiment aucun problème. Ils vous servent même un encart après la vente des produits bien sûr (1 sandwich et une boisson). a l’aller comme il leur restait plein de sandwich au fromage, il nous en ont même donné un second!
Il n’y a pas de vaccination particulière demandée

Pas de problème vous pouvez payer partout en euros cela nous évite des frais de change. Mais sinon, les guides vous indiquent facilement où retirer des devises.
Bien sûr, les guides acceptent les euros. Dans la majorité des cas, ils se paient avec la caution et vous rendent le reste si besoin ou vous complétez juste ce qui manque.

il y a t il beaucoup de marche à faire pour ce voyage offert?car ayant un problème au genoux j’ hésites un peu surtout que je ne suis pas une grande marcheuse.je veux prendre ma fille qui a 40 ans il parrait qu’elle va s’ennuiyer ?combien de temps a t’on pour payer la caution?car je part que le 15.01.2010.j’aimerai savoir s’il ya des personnes comme moi du gard et départ de marseille?voyage gagné par les 3suisses .merci de m’éclairer sur tous ces points.cordialement.

Bonjour,

je suis revenue de ce voyage il y a une semaine à peine. Et j’en reviens enchantée. Pourtant au départ j’appréhendais, je n’avais fais de voyage organisé et j’avais peur que les personnes soient trop agées.

Il n’y a pas bcp de marche à faire, et les visites sur les sites, nous avons du temps libre , donc libre à vous , si vous n’avez pas envie de marcher, eh bien de ne pas marcher lol.

Je ne vois pas pourquoi votre fille de 40 ans s’ennuierait. Franchement j’ai 37 ans et je me suis super éclatée. Ooui, c’était des personnes plus agées que moi mais qu’est ce qu’on a rigolé et bien sympathisé.

Voilà pour les renseignements. Vous pouvez me contacter par mailsi vous voulez plus de renseignements .

Bonsoir Eve. Mais de quoi avez-vous donc peur ? La très grande majorité des messages est très positive,alors soyez rassurée !!!Cool !!! Je suis le forum depuis plus d’un mois avec passion, et j’en profite pour remercier tous les voyageurs internautes qui nous font profiter de leurs expériences. C’est génial et passionnant.
Quant à nous, nous partirons le 27 Février (dommage, nous ne voyagerons pas ensemble), c’est notre premier voyage orpanisé, mais je n’ai plus aucune apprehension, au contraire, je suis impatiente de découvrir la Turquie et ses habitants!
Allez, relisez tous les derniers messages et vous serez complètement rassurée.
Amicalement. mj56

pourqoi demande t on la caution à tout le monde?pour les vètements et chaussures que faut il prendre? merci car par apport à chez nous quel temps fait il ?

Sujets suggérés

Services voyage