TURQUIE - Carnet d'evasion - Caution?

Forum Turquie

Effectivement c difficile de se restaurer mais c possible quand même. Moi j’ai choisi la tranquillité en prenant les 2 forfaits. Je ne regrette pas parce qu’il a fait très froid et j’étais contente de manger chaud sans avoir à marcher pour chercher un snack ou une boutique. A vous de voir.

Bonjour,
Nous avons fait le circuit il y a 2 semaines avec Carnet d’evasion et nous sommes revenus enchantés !C’est super bien organisé !
1et 2 : le forfait de 129 E comprend effectivement les diners et les excursions et est indispensable. Il se règle en espèces le lendemain de l’arrivée.
3 : Je vous recommande vivement le forfait de 70 E pour les repas du midi. (Dans notre car tout le monde l’a pris et personne ne l’a regretté).Ce forfait se règle aussi en espèces avec les 129 E.
4 : Les hotels et les retaurants du midi sont généralement hors agglomération. De plus, nous sommes attendus à chaque étape. Et
les 2 forfaits vous permettent de rester avec le groupe.
Vous verrez les buffets !!!
Bon séjour !

merci beaucoup!
nous voila rassurés!

à charge de revanche

Le forfait comprenant les repas du soir et les excursions (129€) est à payer sur place, au guide, à votre arrivée. Vous pouvez pour 70€ de plus avoir droit aux repas de midi. Ceci dit moi en janvier, je n’ai pris que le forfait à 129€. Les repas du soir ou du matin sont à volonté alors je prenais des trucs à grignoter même si dans certains hotels c’est clairement écrit que l’on ne doit rien amener dans les chambres! Cela m’a permis de manger à l’extérieur. Le temps étant splendide j’ai apprécié de ne pas m’enfermer dans un restaurant. Un seul jour il a plu et j’ai pris un repas au resto à 10€, j’aurais pu piqueniquer à l’intérieur et je l’ai regretté. Le premier jour à Finike, il y avait des boutiques où nous avons acheté des fruits. Et une autre fois en rentrant sur Antalya, on s’est arrêté en pleine campagne mais il y avait une femme qui faisait des galettes fourrées pas loin d’un petit marché aux épices. Elles étaient vraiment délicieuses et pas très chères 2 ou 3 €!! Le repas de midi vous donne droit au spectacle de fin de semaine. Ceci dit vous pouvez y aller pour 10€ alors à vous de voir et franchement si vous n’y allez pas vous ne manquez rien!!

toutes les réponses à vos questions sont sur le forum.

Nous partons en Turquie avec Temps L de Toulouse le 13 avril, y a t-il quelqu’un d’autre partant à cette date?
Nous n’avons encore reçu aucune confirmation concernant les horaires, les connaissez-vous?
Merci de votre réponse

bonjour!
c est un peu le hic de ce circuit c est ke tout se fait a la derniere minute!moi j ai reçu les confirmations ainsi ke les horaires de vol par email 4 jours seulemnt avan le départ!!!donc je vous conseille d appeler et de leur communiquer votre email!en partance de marseille le vol étai a 20h30!
OU sinon par rapport au séjour vous allez vous régaler!c est un voyage magnifique et je vous conseille de prendre les 2 formules (celle a 70 et celle a 129)pour que vous soyez tranquilles au niveau des dépenses!par contre ce ki ma décue c est que la visite d Antalya meme ne soit pas prévue au programme alors que c est une ville superbe!et aussi ne vous faites pas piéger comme moi!j ai acheté le dvd de la soirée folklorique et en fait il n yavai qu un extrait de 7min présentant la soirée!!!
bon voyage et amusez vous bien!!!moi j étais partie seule et je ne regrette pas!je serai meme partante pour un autre circuit en turquie!
a bientot!!!

ns revenons de Turquie voyage gratuit tempsL.ravie excellent séjour,guide interressant pleins de connaissance et aimant nous les faire partager, notre séjour a été un vrai régal, la valise est dans le couloir ,on repart quand?, aucun doute sur la gratuité proposé 129 euros repas midi et visites, + 70 euros repas du soir il est conseiller de prendre cela car les hotels sont excentrés et vous aurez des difficultées a vous restaurer seul.bien sur boissons et souvenirs non compris faut pas exagérer, je me répète nous sommes prets a repartir ,trop ravie pour refuser une telle opportunitées

Bonjour,moi, je pars le 05/10/2009 de paris, pour ce circuit, y a t il quelqu’un dans ce cas.

Bonsoir, nous partons nous aussi de Roissy pour la Cappadoce le 5 octobre… Nous nous retrouverons donc à l’aéroport. Avec qui partez-vous, France-Loisirs ou Carnet d’Evasion (comme nous) ?

Bonsoir,
enchanté d’avoir une réponse et de voyager avec vous, nous partons ma mère et moi même avec wilemse.
Savez vous l’heure de départ de roissy? j’ai lu que souvent c’était vers 19h30 , ce serait plus pratique pour nous pour rejoindre Paris depuis la dordogne.
Au plaisir de vous lire.

Bonsoir,
Nous partons nous aussi grâce à Willemse avec Carnet d’Evasion, nous ferons donc le circuit de Cappadoce ensemble. Nous avons fait le circuit Antalya, Myra, Ephèse, Pamukkale, Antalya au mois de mars et nous en sommes revenus enchantés. L’organisation est parfaite. Nous sommes pris en charge de l’arrivée au départ par des guides et des chauffeurs supers. Quant à la Turquie, c’est un pays accueillant et riche en découvertes que nous retrouverons avec grand plaisir.
En ce qui concerne l’heure de départ, nous ne la connaîtrons qu’une quinzaine de jours avant le départ. Patience donc … pour vous comme pour nous.
Amicalement

Bonjour,
Oui, d’après tout ce qui est écrit ici, ce circuit semble séduisant. Ma soeur est allée faire du trekking en cappadoce, elle est revenu enchantée, pour ma part c’est la première fois, ce que vous me dite me confirme ce qui est dit.
Merci pour votre réponse, à bientôt donc de vous relire où de vous voir.
Amicalement

je viens de recevoir par Daniel Jouvance un séjour gratuit pour 2 personnes pour un circuit culturel en Turquie. C’est bien tentant mais je trouve ça trop beau pour être vrai, le circuit a l’air de valoir le détour… Bien sûr il reste le transport à notre charge mais en janvier c’est le moins cher, ça fait un séjour à 250 euros par personne pour une semaine avec le forfait repas du soir et visites à 149 euros. J’aimerais savoir si je peux m’engager sans risque et c’est quoi cette caution dont tout le monde parle dans le forum ? Lorsque l’on renvoit le papier de réservation, à quel moment doit-on régler ? Merci pour toutes ces réponses.

Nous sommes allés en turquie par le biais de ce voyage en janvier.Effectivement il y a une caution de 150 euros car au début de cette promo organisée pour relancer le tourisme en turquie; les gens réservaient et comme c’était gratuit ils ne se présentaient pas le jour du départ.A ce prix là ça vaut le coup les hotels sont tres corrects les visites interressantes; seul bémol; l’obligation de visiter une usine de bijoux et de tapis.Attention, ils sont tres forts comme vendeurs et nous avons acheté des pieces en argent à la bijouterie;soi disant moins cher qu’en France! Nous avons voyagé avec un groupe super sympa et à ce tarif n’ayez aucune hésitation.Le temps était parfois pluvieux en janvier mais en bord de mer il y avait des journées tempérées et ensoleillées. C’est la période la moins chère car la moins prisée des touristes évidemment. Mais enfin des vacances dépaysantes à un tarif hors conccurence.Un dernier conseil: prenez la formule repas car il n’y a rien autour des principaux sites de visites et c’est plus sympa de rester avec le groupe pour les repas.(sans oublier la soirée très touristique de danses turques!!!) N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples infos,je vous repondrai quand je rentrerai de vacances.

OK, merci pour ces infos. Je pense que je vais réserver pour janvier 2010. Est-ce que la caution vous a bien été rendue ? Bonnes vacances et à bientôt.

J’ai effectué ce voyage en janvier avec Willemse France mais c’est exactement la même chose. C’est Carnet d’Evasion qui organise le voyage. Franchement n’ayez aucune peur à vous engager. Moi même je repars en Janvier pour visiter la Cappadoce toujours avec Willemse! Le séjour vaut vraiment le coup: sites visités, hôtels, repas à volonté le soir et le matin.
Pour ma part je n’ai pas pris le forfait des repas et je ne l’ai pas regretté. Car j’ai toujours trouvé à me nourrir. J’ai regretté par contre le spectacle de fin de séjour. comme je n’avais pas pris le forfait j’ai rajouté 10€ ( qui d’ailleurs m’ont été offerts) mais vraiment le spectacle était bien mais le repas minable.
Certes, nous visitons des fabriques de tapis, bijoux, cuir,… et ils sont très fort pour la vente mais pour ma part je n’ai rien acheté. Je n’ai pas regretté, j’ai appris des choses et étant moi même dans le tourisme cela ne m’a pas choquée car c’est grâce à ce sponsoring que nous bénéficions de ces voyages à tarif cassé!
La caution demandée au départ vous est bien rendue. à votre arrivée en Turquie Elle vous servira à payer le forfait repas du soir + visites des sites. Pour les repas de midi et le spectacle de fin de séjour, il faut rajouter au forfait. A vous de voir. Par contre sachez que les boissons sont payantes et que l’eau est chère environ 1€ la bouteille de 50cl

merci pour toutes ces infos, c’est décidé nous allons réserver pour janvier 2010. Il est vrai qu’un voyage à ce prix là c’est une vraie chance. Ca nous donne l’occasion de nous évader pour pas cher, ce qui est essentiel dans les conditions actuelles. Concernant les achats je crois que c’est partout pareil, ils nous font toujours visiter des magasins pour acheter, nous avons eu le même scénario en Tunisie.

En fait la caution a été déduite des 149 euros de srepas en supplément

c’est décidé, je vais réserver, j’ai encore regardé les posts et pas de doute, il faut y aller.

je me suis inscrite pour ce voyage mais je n’ai pas vu dans le depliant le prix des repas du midi avez vous des infos sur le prix

Bonjour,
Je n’ai aucune info sur le prix des repas de midi. Nous avons pris la formule à 149 euros pour les buffets du soir et les excursions, pour le reste nous verrons sur place.

Je n’ai pas de tarif pour les repas du midi, nous verrons sur place. Peut-être que dans le forum quelqu’un en parle. Bon séjour en Cappadoce, nous ce sera la Lycie fin janvier.

Avec Carnet d’Evasion le forfait pour les repas du midi est de 70 euros à règler en espèces le lendemain de l"arrivée. Ce forfait n’est pas obligatoire, mais je vous le recommand. Il permet de rester avec tout le groupe. Tout est prévu et en plus comme nous nous arrêtons souvent en dehors des aglomérations c’est beaucoup plus simple. Les buffets sont copieux et variés. Franchement, 70 Euros pour 6 repas …ce n’est pas la mer à boire !!!.. même si les boissons ne sont pas comprises.

merci de votre reponse en effet je pense prendre ce forfait

dans le forum on pense que c’est 70 euros nous verrons bien .
bon sejour a vous nous avons fait la lycie en decembre 2008 c’etait formidable.

Merci pour votre message. A priori c’est un très beau voyage. Nous allons en profiter pour pas cher.

si vous avez fait ce circuit mreci de me donner des infos sur les transports en car si c’est long ou pas et vos impressions

Je n’ai jamais fait le circuit en Cappadoce. En ce qui me concerne, c’est un voyage en Lycie en janvier 2010.

Bonjour,
j’ai reservé un voyage chez carnet d’evasion, voyage que j’ai recu de Daniel Jouvance, j’ai payé et tout pas de probleme, et la j’ai ete contactee par mosaique du monde qui me raconte d’abord que carnet d’evasion fait faillite, apres ils m’ont dit que eux en fait c’est la compta de carnet d’evasion…
j’ai verifié sur le net c’est carrément une autre agence alors j’ai appelé carnet d’evasion qui m’ont dit qu’en fait mosaique du monde avait piraté leur fichier client et que le munero 0826102398 n’etait plus valable, qu’il fallait appeler le siege a Strasbourg au 0892700992. J’ai meme appelé Daniel Jouvance qui m’a dit que seul Carnet d’evasion travaille avec eux.
Le pire c’est que mosaique du monde m’a rappelé et des que j’ai dit que je les croyait pas ils ont directement raccrocher…ca c’est des vrais arnaqueurs! en plus il parait qu’ils ont meme envoyé des factures a des gens…y en a vraiment qui se genent pas.
bon je vous raconterait comment se deroule le voyage une fois que je serai revenue!

merci pour votre message. vous partez quand ? nous c’est pour le 22/01/10. pour l’instant je n’ai payé que les 25 % mais je n’ai pas eu de problème, j’ai même eu Carnet d’Evasion en ligne pour le règlement, a priori tout se passe bien, j’espère que ça va continuer.
effectivement pour moi j’ai tél au numéro 0892700992.
bon séjour.

Changement de compagnie aérienne pour notre départ de Roissy le 7 octobre :
ce n’est plus "Pegasus " mais ONUR AIR.
Qui a déjà voyagé avec eux ?
Merci d’avance pour les renseignements !

bonjour
moi ils m’ont appellé ce matin et ils m’ont dit que c’est eux qui prenaient la relève, qu’ils allaient m’envoyer les documents pour le voyage

car moi je n’ait jamais réglé la caution à carnet d’évasion

donc c’est bzarre quand même

moi j’ai deja voyagé avec Onur Air lors d’un voyage pris chez Marmara.
Rien à dire, pas pire ni mieux qu’Air France…C’est du vol charter mais vraiment pas de soucis.

Est-ce que vous pouvez m’expliquer précisemment les conditions financières de ce voyages ? Car à ce que je comprends sur l’ensemble des personnes qui ont gagné ce voyage, il ne restait que le forfait visites et repas du soir en option à votre charge ?
Pour ma part j’ai reçu en cadeau ce Voyage culturel en turquie de Carnet d’Evasion par La Redoute : 8 jours - 7 nuits + petits déjeuners + circuit touristique avec accompagnateur francophone
Soit restant à ma charge le vol AR (99+30€ à 229 + 30€)+ assurance annulation 20€ + 149€ (forfait repas soir ainsi que toutes les entrée et les guides pendant le circuit) en option + 70€ (forfait repas midi) non obligatoire.
Avez-vous eu les même conditions ou bien pour vous et les autres internautes, le Vol était-il inclus ?
Je suis allée sur le site de Carnet d’Evasion le Vol + Circuit = 299€

• Forfait visite et repas 149€…
    Tout le monde dit que le voyage vaut le détour surtout pour le prix, mais pour ma part j’ai des doutes, j’ai fais le calcule à priori gain avec se voyage oddert 140€…
    Pouvez-vous me répondre quant à votre offre de voyage.
    D’avance merci à vous.

Bonjour,
J’ai eu exactement le même voyage avec les mêmes prestations par Daniel Jouvance. J’ai réservé le voyage du 22 au 29/01, départ de Nantes. Effectivement il y en a pour 99 euros aller/retour + 30 euros de taxes + 22 euros d’assurance annulation. Il nous restera le forfait à 149 euros pour toutes les visites et repas du soir. Quant aux 70 euros de forfait pour le midi nous ne le prendrons pas. La semaine en 1/2 pension nous revient donc à 300 euros, ce qui est une bonne affaire. Moi aussi j’étais un peu sceptique, c’est pour cela que je suis allée sur le forum et avoir des avis. Finalement j’ai opté quand même pour y aller. Il paraît que ça vaut vraiment le coup et un voyage à ce prix là ça n’arrive pas tous les jours. Quand comptez-vous partir ?J’espère que ma réponse va vous satisfaire.

Bonjour,
Je pars à istanbul dans une semaine. Pourriez vous m’indiquer les quartiers où se trouvent les magasins de vêtements de bonne qualité et pas cher?

Notre séjour en Cappadoce du 7 au 14/10 avec Carnet d’Evasion a été un enchantement ! Excellente organisation .Du soleil toute la semaine, un beau ciel bleu, 30° à Antalya, 25/28° en Cappadoce… Notre guide, Kaan génial de culture et d’humour ! Tous les sites extraordinaires de beauté ! Le vol en ballon, magique ! Les hôtels et restaurants, supers ! Les vols A/R avec Onurair, très corrects, des Airbus 321 et 320 récents,et des hotesses, souriantes.
Bref, notre deuxième voyage à peine achevé, nous ne rêvons que d’une chose : repartir à la découverte d’une autre région de ce beau et accueillant pays qu’est la Turquie !!!
Que ceux qui hésitent encore, se précipitent sur leur téléphone pour réserver, et que ceux qui vont partir, profitent à fond de leur chance !
Iyi gûnler ! (au revoir)
Amicalement à tous les internautes qui font vivre ce forum.
Mj56

Nous sommes allés du 19 au 26/09 en Cappadoce avec Belgique Loisirs: ce fut 1 révélation !!! Quelles merveilles à découvrir ! L’organisation est super bien rôdée, les hôtels à Antalya étaient des 5 étoiles,le guide Ufuk un ex-étudiant à Paris, marié à 1 Française, …;Bref, que du positif. Le seul point à regretter est la nourriture…pour des Belges et des Français habitués à bien manger, …il reste des bonnes tomates, d’excellentes olives, la feta,du très bon pain, la saison des figues commençait…Nous avons pris les forfaits pour les repas de midi car c’aurait été très compliqué de se trouver qqch par nos propres moyens dans certains endroits reculés.
C’est un voyage à recommander chaudement à ceux qui hésitent et qui sont un peu allergiques aux voyages organisés(comme nous!).

on part du 21 au 29 janvier 2010 de nantes mais on est de lorient si quelqu un part en meme temps on pourrait peut etrese rencontrer avant le depart merci a tous

Sujets suggérés

Services voyage