Turquie cet été prudent ?

Forum Istanbul

bonjour , les vols pour la Turquie ont bien repris mais d’après le site de diplomatie France l’entrée est soumise à un test PCR à l’aéroport , si positif on doit se mettre en quarantaine …je n’arrive pas à avoir plus de détails sur le sujet , je voyage avec une amie qui est très motivée pour voyager sans trop tarder en Turquie , si parmi vous il y a des connaisseurs de la Turquie sous régime ( COVID ° ) je suis à l’écoute …

Bonjour Nizwa,
As-tu trouvé les infos? J’aimerai y aller un weekend pour retrouver mon copain qui y sera en escale mais je ne sais pas si c’est prudent.
J’ai lu sur le site de l’ambassade, qu’il y a un contrôle sanitaire seulement. Le test PCR est si tu présentes des symptômes.
Mes interrogations concernent surtout le retour, il est marqué qu’au retour d’un voyage en Turquie on devra montrer 2 attestations+ être en quarantaine .

En tout cas si tu as trouvé d’autres renseignements et si tu y vas, j eveux bien tes retours!

Merci
Christelle

Bonjour,

Je vais à istanbul le 5 septembre, apparemment, les formalités ne sont pas rédhibitoires :
Vu sur Turquie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères :
• les Français et les ressortissants des pays tiers sont autorisés à entrer en Turquie depuis le 11 juin par les frontières terrestres, maritimes et aériennes à l’exception des postes frontières avec l’Iran. Ils seront soumis à un contrôle sanitaire à leur arrivée et à un test PCR gratuit s’ils présentent des symptômes. En cas de test positif au Covid-19, les Français seront soumis à une quatorzaine. Il est vivement conseillé de vérifier le régime en vigueur dans les autres pays voisins de la Turquie avant d’envisager un franchissement des frontières terrestres ;
• des contrôles de police (avec caméras thermiques) aux frontières administratives des provinces ;
fin des couvre-feux permanents pour certaines tranches d’âge, les personnes âgées de plus de 65 ans étant dorénavant autorisées à sortir tous les jours de 10 heures à 20 heures, les jeunes de moins de 18 ans n’étant pas astreints à ces limites ;• obligation de respecter la distanciation physique et de porter des masques dans l’espace public notamment à Ankara, Istanbul et Bursa (voir la liste des provinces concernées sur la page https://tr.ambafrance.org/Infection-pulmonaire-Coronavirus-Covid-19-4273) ;**Les personnes qui ne se conformeront pas aux mesures susmentionnées sont passibles d’une contravention, voire de poursuites judiciaires.**Par contre, pour le retour Turquie ----> France, je ne vois aucune formalité à accomplir.

Bien sûr, tout ça reste peut évoluer très rapidement…

Bonjour Christelle , pour l’entrée en Turquie en effet controle de température et test COVID si fièvre ? il y a une aussi une fiche à remplir dans l’avion ; il y a un temoignage récent sur arrivée à l’aéroport d’Istanbul sur la rubrique Turquie du forum.

Sujets suggérés

Services voyage