Istanbul 09/2024 mon opinion

Forum Istanbul

Nous sommes à Istanbul depuis 8 jours voyage en couple seniors.

1er constat. ISTANBUL est magnifique enorme et les beaux monuments se succèdent
2e constat, on nage dans le surtourisme des hordes et d enormes groupes. Toutes les nationalités, beaucoup d Asiatiques,de Chinois …
3e constat, les prix des entrees des monuments depassent l entendement 40 à 50 Eur par monument
La carte interpass à 200 Eur parait maintenant tres bon marché !!!

4e constat,la nourriture de base n est pas trop chère mais une glace ou des bonbons peuvent coûter aussi cher qu un plat de brochettes. Des croissants à 6Eur pièce !!!

5e constat les differences de prix suivant les vendeurs: une promenade en ferry sur le bosphore, vendue 4 eur aux pieds du ferry sera vendue 20 Eur dans une boutique de voyages

6e constat. Les tentatives d arnaques sont ultra frequentes dans les boutiques ou restaurants" Erreurs" sur les additions, “erreurs” sur le taux de change. Il faut TOUT TOUT verifier

Quel dommage! Istanbul est victime de son succès, mais même si les gens sont aimables et accueillants je n y reviendrai pas

Ceci dit lorsqu iln y a pas de relation commerciale les habitants sont tres serviables et aimables, et nombre d entre eux sont tres tristes de la situation.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai connu Istanbul en 2015 et j’y suis retourné cette année. Je constate la même chose, Istanbul est devenu très touristique et les prix sont démesurés par rapport à la qualité.
C’est triste mais c’est le chemin que prennent toutes les villes qui deviennent trop touristiques

Nous avons marché des heures et des heures et toujours autant de monde!!

@baroudeuse_3x20

Septembre est encore la haute saison touristique dans de nombreux endroits , et pour certaines villes il n’y a plus vraiment de basse saison.

Et pourtant on dit que Istanbul est devenue très chère.

Bonjour, en effet avec l’inflation le prix de certains sites est devenu exorbitant, de même que la nourriture a augmenté, le tourisme de masse y existe comme dans toutes les villes touristiques mais la ville est grande et j’ai eu l’occasion de découvrir beaucoup de lieux sans touristes. Il faut éviter certains quartiers, ceux qui logent à Sultanahmet ne doivent pas être étonnés de tomber sur ses hordes de touristes et beaucoup de restos attrape touristes. Pourtant même dans ce quartier il est possible de tomber sur des quartiers sans touristes.
J’y étais fin septembre l’an dernier et en avril cette année, donc moins de monde.
Une ville magnifique et des gens adorables dans l’ensemble.

Nous logeons à Sultanahmet !! Pourriez vous nous indiquer de jolis.quartiers pas bondés accessobles en transport en commun?
Merci d avance Nadine

Bonjour Nadine, à Sultanahmet déjà vous pouvez marcher ou prendre le métro jusqu’à la station Beyazit qui vous arrête à l entrée de la partie haute du grand bazar et vous perdre dans les rues opposées au bazar ou même continuer sur le chemin du tram. Prenez le bateau pour aller sur la rive asiatique du côté d Uskudar en vous enfonçant dans les petites ruelles, les touristes y sont déjà moins nombreux au fur et à mesure que vous vous éloignez. L’Istanbul Kart permet aussi de prendre le bateau. Toujours sur la rive asiatique allez voir le quartier de Fenerbahçe où évolue la célèbre équipe de football du même nom. Il est agréable de s’y promener le long de la mer de Marmara. Vous pouvez aussi aller sur les îles aux princes en évitant l’ile la plus visitée (Buyukada) et en privilégiant les petites îles à côté, il y aura bien entendu des touristes mais en moins grand nombre.
Dans les sites touristiques moins fréquentés il y a aussi le joli Musée Rahmi Koc, en taxi ou en bus, il y a une station de bus à côté de l entrée, vous ou trouverez des voitures, wagons et avions d’époque. Bonne suite de séjour. Fréderic.

Je vous en prie Nadine…avec plaisir…

Merci Frederic.

Nous visitons beaucoup à pied, environ 20 à 12.km par jour.
Aujourd’hui nous allons à Balat et Fenner

Sujets suggérés

Services voyage