Bonjour
Nous partons faire les 4 parcs du Nord, Manyara, Ngo, Tarangire et Serengeti
Quels sont les types de prises utilisees ?
Et si quelqu’un revient de Tanzanie, y a t-il des moustiques en ce moment ? On part le 19/10
Merci d’avance
Archi
Bonjour
Nous partons faire les 4 parcs du Nord, Manyara, Ngo, Tarangire et Serengeti
Quels sont les types de prises utilisees ?
Et si quelqu’un revient de Tanzanie, y a t-il des moustiques en ce moment ? On part le 19/10
Merci d’avance
Archi
Bonjour !
Apres une petite recherche sur internet je crois que le type de prises est le “type G”…
En tout cas prise a 3 fiches, mais ou vous pouvez brancher nos prises a 2 branches (type chargeur de telephone) sans adaptateur (mais il faut parfois forcer un peu, donc pas sur que ca leur fasse du bien)
Sinon partez avec un adaptateur !
Pour les moustiques je ne sais pas a cette saison
Bon voyage !
Bonsoir,
Pour les prises, voir ici (ce n’est que pour montrer le coté adaptable, cela ne veut pas dire que c’est le moins cher !) Ce sont des fiches plates alors que nos fiches sont rondes .
https://www.amazon.fr/Incutex-adaptateurs-voyage-Angleterre-broches/dp/B01HDOGJWS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1539455530&sr=8-1&keywords=adaptateur+tanzanie
Pour les moustiques, il y en a tout le temps mais beaucoup plus en periode des pluies … or fin octobre / début nov. c’est le début de la petite periode des pluies … donc retour de la masse des moustiques voraces !
N’oubliez pas qu’il n’y a pas que les moustiques qui enquiquinent.
Dans certaines reserves il y a des zones à mouches tsé-tsé, dont la piqure est douloureuse et entraine des gonflements de la zone piquée, et des démangeaisons horribles.
Je connais elles m’adorent.
AUCUN répulsif connu à ce jour !
Mais prévoir de la pomade à base de Cortizone qui atténue un peu (seulement ) .
Soit elles vous aiment comme moi, et vous allez en baver !!
Soit ces mouches vous ignorent, comme ma femme et … tant mieux pour vous !
Puma
.