Merci à vous deux.
Je vais aller voir sur les sites internet suggérés.
Bonne soirée.
Pauline
vincent.voyage5
Bonjour,
Et de manière générale, peut-on considérer qu’un 4x4 est inutile à cette période car les routes F sont fermées ? ou alors on a quand meme certaines routes ouvertes où le 4x4 est nécessaire ?
Je suis en pleine hésitation pour un camper avec ou sans 4x4.
Merci !
Vincent
paupau11206
Bonsoir.
Quel serait alors le meilleur moment pour louer la voiture? LAst minute? First minute?
Pour rappel je pars du 8 mai au 15 mai.
Merci!
Pauline
bedero7
Bonjour,
Attention, le site proposé tout au début omet de citer la compagnie la plus plébiscitée par le forum, à savoir Blue Car Rental.
Je vous conseille de réserver au plus vite.
Pour la 4x4, un petit 4x4 n’est pas inapproprié, car ce n’est pas qu’un véhicule de routes F. Il offre de la sécurité, du confort sur les routes non goudronnées (à 2 ou 3 chiffres sans F) qui sont ouvertes en mai, il permet de s’écarter à gauche ou droite de la route 1 et il permet de sortir d’éventuels petits embourbements. Entre nous, même la 1 a des tronçons non goudronés…
Moi, en mai, j’ai eu beaucoup de neiges.
Et j’ai loué un 4x4 ( Dacia Duster) qui ne consommait QUE 5.5 l/100.
1 « J'aime »
paupau11208
Bonjour Bedero,
Je suis un peu perdue. Vous me dites de louer une 4x4 alors qu’il m’a été affirmer qu’une voiture de type citadine était suffisante pour les endroits où je veux me rendre…
Avez-vous lu les endroits où je prevois de me rendre?
Merci!
Pauilne
bedero9
Bonjour Paupau,
oui j’ai bien lu votre liste de destinations et oui je confirme comme les autres qu’une voiture normale est suffisante;
Je voulais juste attirer votre attention sur le fait que MAI n’est pas JUILLET, et qu’en mai l’hiver vit encore, mais ok, peut-être pas sur votre zone.
Je voulais aussi dire qu"un 4X4 peut être - si on peut se le permettre - un choix de confort et de sécurité.
J’ai fait des routes caillouteuses pour aller au pied d’un glacier en m’écartant de la route 1 - près de Skaftaffel / Jokusarlon - il y avait une petite Clio qui peinait à avancer en évitant tous les gros cailloux pendant que moi je survolais. Bien sûr la Clio est arrivée à destination, mais la vieille américaine qui en est sortie s’épongeait de stress. Cela ne nous a pas empêché de sympathiser.
Donc un 4X4 n’est pas qu’un véhicule de routes F.
C’est aussi et surtout une question de budget. Moi je pensais n’aller en Islande qu’une fois dans ma vie après mes 60 ans, et mes enfants m’ont payer la différence 2X2 > 4X4.
J’ai bien dit : je pensais…car j’y retournerai, en 4X4, vers les fjords de l’ouest.
miotek10
BONJOUR
je relance le sujet
je me rends en islande du 1er au 11 Mai 2024
et j’ai prévu de faire le cercle d’or
ma question est de savoir si une simple citadine suffit a cette période
bien que je lise que vous avez loué une petit 4X4 dacia,
Merci pour vos reponses.
alisa0111
Bonjour,
A cette période, une citadine est tout à fait suffisante, d’autant plus que la grande majorité des routes dans cette région est goudronnée.
Vous pouvez voir le type de routes sur ce site
Les quelques route gravillonnées restent accessibles en citadine en adaptant sa vitesse aux conditions.
Bonne préparation
Alisa
miotek12
Merci pour votre réponse.
Au niveau assurance vous prenez maximum assurance ou ?
Moi j’ai une carte master card gold
Et suis assurée jusqu’à 50.000 euros pour vol et dommages matériels
Je vais souscrire
GP (graviers)
SAAP’(cendres pare-brise pneus etc…
pour golden circle je pense que c suffisant
Qu’en pensez vous ?
Prendre l’assurance max revient à s’assurer 2 fois
Mais c vrai que j’hésite !
Le tarif des loc est cher avec toutes les assurances …
Qu’en pensez vous ?
py-m13
Bonjour
Pour le Golden Circle, aucun soucis de circulation, les routes sont belles.
Petite précision, certaines route non classé F sont inaccessible avec un 2 roue motrice voir un 4x4 des villes (exemple la superbe 622 dans les WestFjords). Et attention à l’absence de roue de secours si vous allez dans certains endroits. En cas de crevaison, l’attente du dépanneur peut être très longue.
En ce qui concerne l’assurance, attention il faut bien vérifier avec votre banque ce qui est couvert. Parfois l’utilisation d’un 4x4 n’est pas assuré si vous n’êtes pas sur une route goudronné car il considèrent que vous faites de la piste…Subtilité des assureurs.
Le GP, oui car certaines routes ne sont pas bitumé et au cours de mes 6 voyages, il y en a eu des impacts sur le pare-brise !!!
Voir aussi ce qui est couvert par le SAAP et surtout les exclusions. Un exemple : le centre météorologique d’Islande émet un bulletin d’alerte tempête, vous passez outre et vous circulez dans une zone de cendre volcanique, ça peut faire beaucoup de dégâts sur la voiture (imaginez passer le véhicule avec du papier de verre…) et il n’est pas sur que l’assurance vous couvre parce qu’il y a eu un message d’alerte, justement.
Pour le vol, s’agît-il des effets perso ou de la voiture ? Dans ce dernier cas, inutile.
Bon voyage dans ce curieux pays.
alisa0114
Personnellement j’ai toujours pris uniquement la SCDW, et une fois la SAAP devant aller à Askja.
La GP peut être utile si vous compter emprunter de nombreuses routes gravillonnées, bien que cela doit être couvert par l’assurance de votre CB.