Afin d’optimiser mes déplacements, je pense regrouper cette activité avec ma visite à Machu Pichu, mais je rencontre un problème pour synchroniser toutes mes envies, parce que voilà, j’ai aussi envie de marcher le long des rails entre Hydroelectrica et Aguas Calientes et idéalement visiter Machu Pichu l’après-midi.
Liste des activités à synchroniser :
Tyrolienne
Hydroelectrica Aguas Calientes : marche le long des rails (3h)
Machu Pichu. Idéalement, je souhaiterai le faire l’après-midi
Pour regrouper ces 3 points j’ai pensé à :
Itinéraire 1 :
J1 :Hydroelectrica Aguas Calientes : marche (3h)
Machu Pichu (après-midi)
Aguas Calientes Santa Teresa
Nuit : Santa Teresa
J2 : Santa Teresa Tyrolienne
Cela implique que je passe une nuit non loin de Hydroelectrica, mais où ?
Sinon, j’ai pensé planifier la tyrolienne avant Machu Pichu, mais dans ce cas, je ne peux plus faire Machu Pichu l’après-midi ;-((
Itinéraire 2 :
J1 : Cuzco Santa Teresa (colectivo : 7h)
Nuit à Santa Teresa
J2 : Santa Teresa Tyrolienne
Tyrolienne Hydroelectrica : taxi
Hydroelectrica Aguas Calientes : marche (3h)
Nuit à Aguas Calientes
J3 :Machu Pichu
Pourriez-vous svp me dire ce que vous pensez-de ces itinéraires et si vous avez des suggestions à me faire ?
Merci et excellente journée
el_nino2
bonjour
ton projet n° 1 n’est pas faisable en l’état… la nuit tombe vers 17.30h, à 18.00h c’est nuit noire
En voulant faire absolument le machu picchu l’apres midi ( je me demande pourquoi?), tu vas entrer sur le site entre 12-13 heures et tu devras ressortir aussitot attendre un bue et descende à aguas calientes = 3/4 - 1.00h (suivant que tu descendes à pied ou en bus)…3heures de marche le long des rails et il fait nuit…
pas tres rejouissant pour la visite du site le plus important…
pour le secteur de hydrokica, il n’y a pas de possibilité d’hebergement…c’est donc santa teresa au plus près…
el nino
Anonyme3
Bonjour,Je rentre juste de 3 semaines de voyage au Pérou et j’ai pu expérimenter la fameuse tyrolienne ou plutot les 5 longuuuues tyroliennes ^^) et bien sur la visite du machu picchu.
En effet je pense que l’itineraire 1 est difficilement faisable ca fait très peu de temps sur le site et trop tard pour rentrer !
L’itinéraire 2 me parait mieux, perso j’ai dormi dans un hôtel au pied des tyroliennes (la dernière partie du circuit un pont de singe te fait arriver juste derrière l’hotel) je n’ai malheureusement pas le nom… Le tout est faisable en 2h max ce qui te laisse le temps de réaliser la marche jusqu’à Agua Qualientes dans l’après midi.
De plus dormir a agua qualientes te permettra de visiter le machu picchu sereinement et pourquoi pas réaliser l’ascension de la montana
Dernière option participer au Inca jungle trail sur 3j qui te permettra de réaliser ces activités (+descente de velo le 1er jour et rafting) sans avoir à gérer l’organisation où dormir, transport,…
Alice
Anonyme4
Bonsoir,
Je vous remercie pour ces points de vue, alors c’est décidé, je mets à jour mon itinéraire et je bloque cette option.
Un grand MERCI
Anonyme5
Bonsoir,
J’ai encore une petite question, sauriez-vous svp me dire comment faire le trajet depuis Santa Teresa jusqu’au site de la tyrolienne ?
Merci