Besoin de vous, je pars mardi à Punta Cana et les discussions sur le sujet date un peu…Puis je compter facilement sur un uber pour aller de l’aeroport de Punta cana au secteur de la Romana où se trouve mon hôtel?
Effectivement le prix des taxis est au dessus de mes moyens car 200 USD pour 45 minutes ça fait trop.
Y a t il dorénavant des uber sur ce secteur? Nous arrivons à 17h30 et comme c’est une premiere sur cette destination.
Ou si je sors de l’enceinte de l’aeroport y a t il des chauffeurs dehors?
Merci de vos informations et conseils.
J’ai hâte de découvrir cette île magnifique même si les circonstances ne sont pas idéales.
gilloraymondo2
Bonjour,
Uber opère dans la région de Punta Cana.
Mais, le mois dernier, le gouvernement dominicain a vivement invité Uber a ne plus desservir les aéroports du pays.
Qui plus est, le couvre-feu est prolongé du 27 janvier au 8 février. Il sera en vigueur de 19 heures à 5 heures en semaine et de 17 heures à 5 heures les weeks ends, + 3 heures uniquement pour pouvoir rentrer chez soi.
Vous n’aurez donc aucune autre possibilité que le taxi.
Cordialement
gilloraymondo3
Le prix “officiel” (c’est à dire négociable) des taxis pour ce trajet est de 150 dollars US
virginy4
Bonjour,
Merci pour ces informations donc si je comprends bien même si je commande un uber il ne viendra pas me prendre devant l’aeroport?
Le prix du taxi c’est par vehicule pas par personne car je voyage avec ma fille.
Puis je payer en euros et si oui pour être correct et avoir une idée quel prix puis jeproposer?
Merci de votre expertise.
Cordialement
gilloraymondo5
Bonjour,
Commander à l’avance un uber n’a jamais été possible dans un aéroport dominicain.
Les prix “officiels” des taxis sont par véhicule pour 4 personnes.
Dollars, Euros, ou pesos, peu importe. Le tout est de se mettre d’accord sur le prix, AVANT de laisser le chauffeur prendre votre valise. Et si c’est le cas, vous lui ARRACHEZ des mains immédiatement, et vous vous asseyez sur votre valise en disant 'tengo más tiempo que dinero". Prononcer “tango masse tiaime pot quai diner rôt” (j’ai plus de temps que d’argent)
Montant : tout dépend de votre tête dominicaine ou de touriste étranger, et de votre habilité à négocier en espagnol. Les taxis n’ayant pas de compteurs, le prix, en fait, est à la tête du client, et doit être convenu AVANT.
Cordialement
virginy6
Super merci à vous pour tous ces renseignements très précis.
Information pour les routards j’ai pris la décision de prendre par booking le taxi pour 52€.
chibani7
j’ai des doutes sur ce tarif a 52€
gilloraymondo8
Bonjour, Moi aussi ! Je ne dis pas que ce forumeur ne l’a pas obtenu sur Internet, mais, à sa place, je craindrais fort d’avoir une mauvaise surprise une fois sur place !
C’est comme pour tout : un prix exagérément trop bas n’est pas forcément un gage de qualité et doit entraîner la méfiance !
Cordialement
Anonyme9
Bonsoir. On me dit que les Uber n’ont pas le droit de rentrer dans les enceintes des resorts… vrai ? Merci
chibani10
Chaque resort défini sa politique.
Les grands resort prennent une commission de 20 ou 25 dolars payée par le chauffeur. Donc, les <
gilloraymondo11
Bonjour,
L’intérieur d’un hôtel est un espace privé. Le propriétaire des lieux laisse entrer, ou interdit d’entrer, qui il veut !
Mais je ne vois pas où est votre problème : rien ne vous empêche d’aller devant l’entrée du resort, donc à l’extérieur de celui-ci.
Cordialement
Anonyme12
Merci à tous pour vos réponses. Bien sur que je peux aller à l entrée du resort. Elle est à 2/3 km de la réception… A suivre. Merci.
gilloraymondo13
Bonjour,
A 2/3 km de la réception ?
Il s’agit, probablement du Bahia Principe de La Romana ?
A la sortie, vous pouvez prendre la guagua…
Dans le sens vers San pedro de macoris, il faudra traverser l’autoroute avec la passerelle.
Cordialement
Anonyme14
Nous revenons de Punta cana.
nous avons fait de magnifiques rencontres.
si je peux vous conseiller un chauffeur de taxi plus qu’abordable
+1 (809) 417-0709 Franklin, il pourra vous faire découvrir punta cana vous faciliter vos achats en vous accompagnement dans différents lieux et centres commerciaux
bref vous pouvez y aller les yeux fermé
nhesitez pas à le contacter de la part de Émilie et Smain !
excelllent séjour à tous à Punta une île exceptionnelle
gilloraymondo15
Bonjour,
voilà les tarifs officiels des taxis au départ de l’aéroport de Punta Cana. https://www.puntacanainternationalairport.com/images/services-airport/pdf/taxis-rate-2015.pdf
A l’exception de l’hôtel qui se trouve juste en face de l’aéroport (prix du trajet : 10 dollars US pour quelques centaines de mètres !!!), le prix minimal, pour seulement jusqu’à 5 km, est de 20 dollars US.
Pour les trajets locaux, les guaguas sont infiniment plus économiques : ça ne coûte quasiment rien. 30 ou 40 pesos pour quelques km (environ 0,5 euro). Il faut seulement sortir de la zone aéroportuaire à pied (quelques centaaines de mètres à pied).
La desserte de la zone de Punta Cana par les guaguas est excellente, du lever du soleil jusqu’à son coucher, et même jusque 22 heures sur certaines lignes, et on n’ attend jamais très longtemps.
Pour les courts trajets urbains, les motoconchos (moto taxi), à toute heure, sont un mode de transport très populaire et pas cher du tout, contrairement aux taxis hors de prix.
Enfin, UBER fonctionne dans cette région. Mais en ce qui concerne l’aéroport, il est préférable de sortir de la zone aéroportuaire.
Cordialement
famillesam16
Bonjour, je m’apprête à réserver également avec taxi.Booking, êtes vous satisfaite svp? Appriori possibilité d’attente avec notre nom sur une pancarte. On voyage avec nos enfants, arrivée 18h on ne veut pas se planter. Merci d’avance Virginy
gilloraymondo17
Bonjour,
Désormais, les voitures UBER ont interdiction de charger des passagers à moins d’ 1km d’une station de taxis touristiques
Exception : Dans le “Grand Santo Domingo”, c’est 200 mètres.
Le Gran Santo Domingo, pour faire simple, c’est l’addition du “Distrito Nacional” et de la province de Saint Domingue.
Dans le concret : interdiction des voitures UBER à moins d’1 km des hôtels tout inclus et des aéroports. Mais seulement à moins de 200 mètres des 3 hôtels tout inclus de Boca Chica et des deux aéroports de Saint Domingue.
Aéroport Las Americas de St Domingue : juste avant la sortie de l’aéroport, à droite, il y a une boutique Claro (le principal opérateur téléphonique du pays). Cette boutique ferme à 20 heures. Vous achetez une carte SIM + un forfait internet (par exemple, 5 jours pour 140 pesos soit 2,15 euros). Vous sortez de l’aéroport, vous voyez, à gauche, une boutique Avis qui se trouve à un tout petit peu plus de 200 mètres. Vous allez là, en répétant NO, NO, NO. à tous les chauffeurs de taxi qui vous harcèleront. Point de départ : plutôt que la géolocalisation UBER, tapez “Avis Ruta 66”
A Punta Cana, on peut sortir à pied de la zone aéroportuaire (350 mètres) et prendre la guagua (minibus de transport en commun). On ne traverse pas l’avenue et on va à l’abribus qui se trouve juste à droite. La guagua à prendre est celle sur laquelle est écrit “sitrabapu” de chaque coté. 40 pesos (060 euro) en cours de route (+ autant pour votre valise si elle prend la place d’un passager). Vous demandez “¿cruce de Verón?” (prononcez “Croussai dai Bairon?”). On vous répond oui (si). Vous montez. La guagua longe l’aéroport, puis, à un rond point, tourne à droite. Un km plus loin, tourne à gauche. 4 km tout droit, puis la route forme une courbe vers la gauche. Quelques centaines de mètres plus loin, vous êtes à la Cruce de Verón. En fait, il y a deux lignes qui font ce trajet. L’une a son terminus au milieu de ces 4 km,mais ce n’est pas un problème car on vous guidera vers une autre guagua pour finir le trajet. La Cruce de Verón est un carrefour en T avec une seule route qui va vers la droite. Vous prenez cette route sur une cinquantaine de mètres jusqu’à un panneau qui indique l’arrêt des guaguas. Là, passent plusieurs lignes. Si vous allez à dans un hôtel de Bávaro, vous demandez “¿hoteles Bávaro?” (prononcez "hôtel esse Bavaro). On vous dit oui (si), vous montez, vous direz le nom de votre hôtel et on vous dira où descendre, la plupart du temps, juste devant votre hôtel.
Réservation à l’avance de taxis : il faut savoir que les taxis sont à l’aéroport 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, tandis qu’une réservation à l’avance peut poser problème si votre avion est en retard, surtout si c’est un vol à correspondance. Qui plus est, une réservation à l’avance vous empêche de négocier le prix du taxi…Or le prix des taxis touristiques (ceux qui sont dans les aéroports, et devant tous les hôtels tout inclus) est toujours négociable…
Par ailleurs, il m’est déjà arrivé d’avoir besoin d’1h30 pour sortir de l’aéroport de Punta Cana.
Cordialement
famillesam18
Bonjour et merci pour votre réponse mais nous partons côté caraïbe, hôtel Catalonia Gran Dominicus, j’ai pas envie de galérer avec les enfants, ça a l’air extrêmement compliqué votre tuyau . Taxi Booking.com propose 45min d’attente en + de l’heure prévue moyennant 61€uros pour notre trajet. Je voulais surtout vérifier la fiabilité de ce service. Au delà de la guagua vous recommanderiez donc un taxi à négocier en sortie d’aéroport ? Merci d’avance pour votre aide Gilloraymondo.
gilloraymondo19
Bonjour,Le trajet aéroport de Punta Cana - Bayahibé (ou Dominicus) est le seul trajet dans ce pays, trop compliqué avec les transports en commun.
Le motif est simple : Bayahibé est un tout petit village (on le traverse, à pied, en, seulement quelques minutes). Très peu de dominicains y habitent, de même qu’à Dominicus, quelques km plus loin. Dominicus est la zone de tourisme de masse où se trouvent tous les hôtels tout inclus (sauf un) qui disent être à Bayahibé. Lorsque les dominicains, travaillant là, presque tous dans le tourisme, finissent leur travail, ils rentrent chez eux, à La Romana.
En outre, Bayahibé (y compris Dominicus) est en c.u.l de sac.
Donc, ce trajet n’intéresse que les touristes.
Mais, en raison de ce qui est exposé ci-dessus, très bonne desserte par les guaguas (minibus de transport en commun), du lever du soleil jusque peu après son coucher, de La Romana - Bayahibé - Dominicus- Bayahibé (changement de guagua) - La Romana
Cordialement