Alors voilà j’aimerais partir à l’étranger pendant un an environ mais premier problème: je n’aurai pas 18 ans à ce moment là et je ne les obtiendrai seulement en cours d’année (octobre), pourtant je souhaiterais partir en juillet pour une année scolaire. A-t-on l’obligation d’être majeur pour être jeune fille au pair?
Savez-vous vers quelle organisation je pourrais me tourner pour partir et ce même si fille au pair n’est pas possible? Je préférerais être en famille d’accueil plutôt qu’ailleurs.
Avant dernière question et des plus cruciales : Alors oui je souhaite partir à l’étranger mais je ne sais pas dans quelle ville aller et je ne sais même pas le pays… Je pensais aux philippines, aux Etats Unis ou a la Nouvelle Zelande mais pour la ville j’aimerais une ville accueillante et pas trop chère si possible (pensez à mes maigres moyens d’étudiante ) mais sans être trop éloignée des grandes villes.
Et enfin derniere question : Quel budget je devrais envisager sachant que je vivrais en famille d’accueil? (Selon la ville que vous me proposez bien-sûr)
Voilà, merci d’avance pour vos réponses et surtout merci d’avoir pris le temps de lire ce post!
Justine.
PS: il y a plein de posts sur ce sujet mais chaque personne sait dans quelle ville et dans quel pays elle veut aller ce qui n’est pas mon cas d’où cette nouvelle discussion!
olivieredh2
Pour un Europeen ou n’importe quel etranger, un an aux USA sans visa c’est impossible même en famille d’accueil ou plutot, surtout en famille d’accueil car il y a de fortes chances que ce soit consideré comme du travail au noir.
Anonyme3
Oui bien-sûr mais je ne travaillerais qu’en étant jeune fille au pair (en ayant 18 ans et un visa donc) sinon je serai juste en famille d’accueil: sans travail pas de travail au noir!
olivieredh4
Sache que si tu vas aux USA sans visa, le plus que tu peux y rester c’est 90 jours (3 mois) et que si dans ta famille d’accueil tu echanges des services comme garder les enfants ou tout simplement comme tondre la pelouse contre par exemple le logement, ce sera consideré par l’administration Americaine comme du travail au noir et que l’infraction sera double.
D’abord une infraction concernant les lois d’immigration car en venant en tant que touriste tu ne peux faire que du tourisme et une infraction concernant les lois du travail car c’est du travail dissimulé.
Anonyme5
Je ne savais pas pour le visa merci mais je n’ai jamais dit que je voudrai absolument garder des enfants… c’est simplement dans les conditions d’être jeune fille au pair : si je vais en famille d’accueil SANS être fille au pair, je n’aurai pas à garder d’enfants ou à faire quelque travail que ce soit.
olivieredh6
Je suis d’accord mais les chances d’arriver à trouver une famille que tu ne connaisses pas deja et qui soit ok pour te loger et te nourrir gratuitement plusieurs mois son assez faibles, non? tout au moins pour faire croire ça à un officier des services d’immigration à l’aeroport, bon courage…
Anonyme7
Non bien sûr mais avec un programme : deux amis à moi sont partis à l’étranger et ils sont logés en famille d’accueil, ils ont juste payé au départ pour qu’une association (afs) leur organisé le voyage. Je voulais partir avec cette meme organisation sauf que on ne peut pas choisir la ville , seulement le pays et en choisissant États Unis je ne veux pas me retrouver au fin fond du texas…
olivieredh8
Avec un programme ce sera different car tu auras un visa.
Quand tu es “au pair” tu n’es plus consideré comme “touriste” et de fait il te faudra un visa.
Anonyme9
Ah oui d’accord merci ! Et est-ce qu’il vaudrait mieux partir en nouvelle Zélande ou aux États Unis ?
marie_31_110
l interet de partir avec une association c est que tu est aussi scolarisée
ce qui est interressant
une de mes filles est partis en NZ avec afs justement mais là aussi meme si tu choisis le pays tu peux te retrouver à auckland dans la banlieue ou à la campagne …
ceci etant pour partir en juillet de cette année c’est trop tard … en general on commence les demarches en septembre pour partir l été suivant
pour la nouvelle zelande avec afs c’est different le depart s 'effectue en janvier pour un retour en decembre (année scolaire de l hemisphere sud)
l inscription est a faire en juin mais visiblement c’est deja complet pour une année complete reste un semestre janvier aout 2018
attention
Certains pays n’acceptent pas les élèves qui auront leur bac juste avant leur départ (emem agés de moins de 178 ans ) : En voici la liste : Afrique du Sud Argentine Autriche Chili Corée du Sud Espagne Etats-Unis Hong Kong Inde Japon Mexique Nouvelle-Zélande Pérou Philippines Slovénie Suède Thaïlande
derniere solution faire des etudes ou l on peut faire une année à l etranger à l international
la tu choisiras ton pays et ta fac si tu as selectionnée
kimy679111
Bonjour Justine,
Pour être au pair aux Etats-Unis, il faut le Visa J1. Pour obtenir le Visa J1, il faut passer par un organisme officiel (Calvin Thomas, STS, Cultural Care,……).
Il faut :
avoir entre 18 et 26 ans inclus au moment du départ (possibilité de s’inscrire avant d’avoir 18 ans)
être titulaire du Bac (éventuellement niveau Bac) ou d’un certificat de fin d’études secondaires
avoir le permis de conduire au moment du départ (avoir commencé son apprentissage au moment de l’inscription)
avoir une bonne expérience des enfants âgés de 3 mois à 14 ans (hors enfants de sa propre famille).
Tu travailles jusqu’à 45h par semaine. Tu as 2 semaines de congés payés et tu es payée 195,75$ par semaine.
Mais là aussi, tu ne choisiras pas ta ville….
Ce sont les familles qui te contacteront, et si ce ne sont que des familles de la Côte EST ou du Texas/Colorado (par ex) qui te contacteront, tu ne pourras pas partir sur la Côte Ouest….
De toute façon, au pair c’est un job avant tout. Et tu as tes WE et tes 2 semaines de vacances pour en profiter……
Tu as de l’expérience avec les enfants ? L’organisme te demandera des lettres de référence.
A toi de voir si au pair t’intéresse réellement.
Et ne pas oublier qu’avant 21 ans tu ne peux pas faire grand-chose aux USA. Et si tes copines au pair ont plus de 21 ans tu ne pourras pas les accompagner en boîte ou dans des bars.
Anonyme12
Merci pour ta réponse marie_31 et je ne pensais partir que l’année prochaine car je suis en premiere actuellement et je m’y prends donc maintenant Pour ce qui est de la nz juste après le bac c’est valable juste pour afs ou pour tous les organismes y compris fille au pair ?
Anonyme13
kimy6791, tu aurais une idée du nombre d’heures requises pour la garde d’enfants ? Car je fais du babysitting par ci par là mais étant donné que je n’ai pas 18 ans, je n’ai pas réellement de contrat… ( toujours le probleme de la majorité ). Et pour les autres conditions, si je pars une fois que j’aurai mes 18 ans, les autres devraient être remplies
pour les echanges en lycées
ces pays là n acceptent pas les bacheliers Afrique du Sud Argentine Autriche Chili Corée du Sud Espagne Etats-Unis Hong Kong Inde Japon Mexique Nouvelle-Zélande Pérou Philippines Slovénie Suède Thaïlande
donc pour la NZ c’est non
autre contreinte selon ce que tu veux faire apres le bac si tu veux faire une prepa par ex si tu pars ta place sur post bac ne sera pas gardée
marie_31_115
il y a aussi les visa working holidays à partir de 18 ans