Comme condition d’entrée en Grèce je lis outre le test PCR et le certificat de vaccination : "Un certificat d’immunité post-infection" Pourriez vous me dire qui délivre ce document ? Malgré de nombreuses recherches sur internet je ne trouve rien du tout Notre médecin traitant ?
merci pour votre aide
arwena2
Bonjour,
Oui c’est le medecin traitant qui le délivre. Il faudra aussi peut-être des analyses biologiques pour appuyer le diagnostique. À voir avec le médecin.
cecigirl3
Justement mon médecin ne sait pas ce que les autorités grecques demandent
athena20004
Je confirme : les 2 généralistes auxquels j’ai demandé sont démunis ! Pas dinfo officielle pour ce document ni de dates d’établissement (+ 15 jours ? + 2 mois ?)
melsol5
En France, ils parlent d’un certificat de rétablissement avec un test positif entre 15 jours et 2 mois.
Par contre, il me semble qu’en Grèce, ils demandent un test positif entre 2 mois et 9 mois.
Ça n’a pas trop de sens, 2 mois après l’infection, les tests pcr sont de nouveau négatif. Le problème se pose lorsque nous sommes tout juste guéris et encore positif au test pcr mais plus contagieux.
Si vous trouvez des infos, je suis très intéressée. Testée positive il y 3 jours, je dois partir le 8 juin. Comment dire que le délai est très court pour être negative avant de partir… Mais je ne serai plus contagieuse, ma période d’isolement se termine le we prochain.
evajee6
Bonjour,
Même situation que vous (test positif ce jour, départ le 18/06)… si vous avez des nouvelles je suis preneuse !
melsol7
Bonjour Evajee
Je suis à J+18 après le début du covid. Nous partons après demain et j’ai mon test négatif d’hier pour partir !
Je viens de passer 2 semaines à stresser énormément et je suis enfin soulagée !
Pour le retour j’ai l’impression que mon test positif de plus de 3 semaines pourra faire office de certificat de rétablissement pour rentrer en France. Je guette les nouvelles infos.
Je croise des doigts pour vous !
athena20008
Bon voyage !!!
Nous on enchaîne les cas dans la famille… On verra bien la suite !
Profitez bien de votre séjour, ouf !
oliou9
bonjour,
je crois que ça ne marche pas pour le retour en France, il faudra un test négatif de -72h.
melsol10
Bonjour oliou
Oui , je sais pas trop mais sinon je ferais un pcr , je suis de nouveau négative donc c’est pas grave.
oliou11
a priori la France s’aligne à partir du 1er juillet pour accepter le cetificat de rétablissement.
magali-laye12
Bonjour
mon fils a été positif en mars, nous partons en Grèce dans 2 jours. Il a refait un test ce matin et il est positif. Sûrement des restes… mais peut on quand même partir et comment le justifier ?