Bonjour à tous
De retour d’une ballade de 3 semaines au sanctuaire des Annapurnas en individuel je tiens à vous recommander un guide que j’ai rencontré et avec lequel on a bien sympathisé, il était avec son client anglais et il formait une sacrée paire. Il s’appelle Raj 35 ans environ, papa de 2 adorables gamins et surtout connait toutes les ballades en plaine, montagnes autour de Pokhara; C’est un gus tres avenant, toujours souriant et d’une gentillesse polie l’important pour lui est notre bonheur de marcher et de découvrir son pays qu’il adore. Il connait les ballades classique mais surtout les endroits sauvages vers le Manaslu
Je vous laisse son adresse net : byubaraj@yahoo.com son tel depuis le Népal :
9846618904
Vous pouvez partir avec lui en toute sérennité. Allez y , vous n’en reviendrez pas. De la part de François
Salut bien a tous
Bonjour François,
Etant donné que je pars aussi pour trois semaine dans les mêmes environs, pour faire un trek au sanctuaire de l’Annapurna (Poon Hill etc). Je serais très intéressée par un bon guide. Mon seul petit problème, je ne parle pas l’Anglais. Est-il francophone ?
En tout cas je te remercie déjà pour cette recommandation et en attendant une réponse je continue ma petite recherche d’aventuriers Nepali.
Bien à toi,
Elena
Bien le bonjour
Raj n’est pas francophone, mais avec un anglais tres basique comme le mien on arrive a communiquer.
Je ne sais pas quand tu comptes partir mais a partir de mainternant il fait vraiment tres froid et seuls quelques lodges sont ouverts
Un conseil si tu peux c’est d’y aller en Avril/ Mai ou tu verra dans les environs de Ghorépani la plus grande forêt de Rhododendrons du monde en fleurs et cela doit être un spectacle époustouflant,
Bonne ballade
Merci beaucoup François.
Normalemant, (si c’est ok avec mes tickets d’avion) je pars vers le 2 mars pour les 3 semaines. J’ai prévu commencé mes vacances avec ce trek. A ton avis ce sera toujours si froid à ce période ?
Bien à toi.
Elena
Et ben oui c’est une réponse de normand, car attends toi à de belles gelées au sanctuaire des Annapurnas et des températures plus clémentes à Pokhara et entre les deux a voir selon le lieux, mais il fera frais entre 2000 et 3000m. Mais ce sera un peu tot pour les rhodo a moins que d’ici la le réchauffement climatique se fasse sentir!!!
Voili voila
Bonne ballade